Importation d'animaux en Espagne limité à cinq

Bonjour, je suis très embêtée car je compte déménager dans l'année à Rosas et un ami m'a dit qu'en Espagne on n'a le droit qu'a maximum 5 animaux, or j'ai 1 chien, 5 chats et plusieurs perroquets ! Je suis allée voir sur le net et effectivement il y a des sites qui disent qu'il ne faut pas expatrier avec plus de 5 animaux. Nous allons forcement être contrôlé je pense, car avec ce qui s'est passé à Paris le 13 novembre à fait que les frontière sont de nouveau fermées et contrôlées.

Je suis vraiment perdue. je ne partirai jamais sans mes animaux. savez-vous si cette loi est stricte ?

Savez-vous si c'est vraiment grave si on dépasse les 5 animaux ?

Je suis arrivée en voiture avec 6 animaux, 2 chats, 2 chiennes et 2 perroquets.... c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction d'en avoir plus de 5.... Surprenant!    et en 2012 les frontières étaient largement ouvertes, pas comme aujourd'hui!
Mais si j'étais à votre place j'aurai peur de ce qui peut arriver en cas de contrôle. Je vous conseille de joindre les Douanes Espagnoles et de leur poser la question avant de prendre la route avec tt votre petit monde . Autre choses que je vous conseille vivement c'est de pouvoir apporter la preuve que vous êtes bien les propriétaires de ces animaux. En particulier si vs avez plusieurs perroquets, qu'il n'y ai pas un douanier voulant faire du zèle et vous accuser de trafic!!!! Ne dit-on pas qu'Il vaut mieux prévenir que guérir.
Bonne soirée

Bonsoir,

Dans certaines urbanisations (lotissements), il est interdit d'avoir plus de 3 chiens surtout s'ils restent à l'extérieur.

Si vous choisissez un logement avec suffisamment d'espace et que vos animaux ne créent ni nuisances sonores ni nuisances olfactives, je ne crois pas que ça pose problème.

Mes voisins ont 1 perroquet, des oiseaux de volières, plusieurs poules et un coq, d'autres ont 2 à 3 chiens, un autre 1 chien et plusieurs chats, etc...

Si vos animaux sont en règles, que vous avez les documents attestant que vous en êtes propriétaires, que les vaccins sont à jour, en principe pas de problèmes.

Bonne soirée.

Merci pour vos réponses, sur place ça ne sera pas un soucis car nous allons louer une maison isolée et avec un grand terrain. c'est surtout pour rentrer en Espagne qu'on a peur. s'ils nous saisissent nos perroquets ou nos chats ça serait un véritable drame.

J'ai envoyé un mail au consulat d'Espagne à Paris j'attends leur réponse. Et je vais tenter de trouver un numéro de téléphone pour la douane de la frontière Espagnole.

hola
Tout de même MIMOSA nous devons mettre en garde vivacostabrava contre certains proprios Espagnols qui refusent catégoriquement les animaux dans leur location. Et j'avoue que, aidant beaucoup de gens à trouver des apparts ou maisons depuis quelques mois, j'en rencontre de + en +... Ils posent carrément la question : tienes mascota? J'ai connu le cas 2 fois la semaine dernière.
Une autre fois, les amis arrivaient avec un chien, le proprio a dit ok pour accepter le chien à condition d'avoir 2 mois de caution supplémentaires!!
Bonne soirée à toi et à vivacostabrava

Les plus importants, ceux qui en effet pourraient vous empêcher de rentrer vos animaux sont les douanes... Voicci des coordonnées trouvées:

http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … ucia.shtml

Información Tributaria Básica 901 33 55 33 y otros servicios telefónicos

Dirección General
Código: 0
Calle Infanta Mercedes, 37
28020 Madrid
Teléfono : 91 583 89 97

Merci encore pour vos réponses. ou la la j'espère que ça ne sera pas le cas pour la location de la maison ! On va voir, pour l'instant on repère déjà le coin.  Quelle galère...

vivacostabrava il y a aussi des proprios ici qui aiment les animaux.... humm j'en ai rencontré, à commencer par le mien !! 
Il ne faut pas chercher à leur cacher la vérité au moment où vs souhaiterez réserver une maison, et bien lire les clauses du contrat qui peuvent ds certains cas interdire les "mascotas".
Il est préférable d'obtenir l'accord du propriétaire et être tranquille.

Vous allez être heureux en Espagne, ne vous préoccupez pas mais prévoyez tout à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Dommage que vous ne veniez pas vers Almuñecar car je vous aurais aidés et accompagnés....

Merci Tia ! Oui nous allons bien faire attention, le soucis c'est que nous avons bcp d'animaux cela peut faire peur...

Oups ! j'ignorais qu'il y avait des limites au nombre d'animaux domestiques.  Je suis arrivée il y a un peu plus de 3 ans avec mes 2 minous, bien sûr en règle avec vaccinations, passeport européen, tatouage pour l'une, puce pour l'autre. Malheureusement un an plus tard ma minette a rejoins le paradis des chats à l'âge de 13 ans. Trois mois plus tard je prenais sous mon aile, une tite minette d'environ 4 mois à la rue. La coquine m'a faite "grand mère" au mois de juin de 4 jolis minous et minettes. Deux ont trouvé des familles.....les 2 autres grandissent tranquillous  avec Moogli et Princesse Sofia, donc 4 chats à la casa  :D . Mes voisins franco-espagnols ont 4 chiens,  je ne sais combien d'oiseaux et gardent très souvent le chien de leur fils  :D
Dans le village ou j'habite nous devons déclarer à la Mairie tous nos animaux avec copie de leur carnet de vaccinations. La secrètaire de Mairie ne m'a pas parlé d'une réglementation sur le nombre. Alors est-ce une généralité pour toute l'Espagne ou chaque province a-t-elle sa réglementation ?

Sosso 66

vivacostabrava a écrit:

Merci Tia ! Oui nous allons bien faire attention, le soucis c'est que nous avons bcp d'animaux cela peut faire peur...


en effet....

Sosso66 Ici en France nous avons une maison avec un grand terrain et quand on a commencé à adopté 2 chatons abandonnés, on a pas su refuser ceux qui se présentaient chez nous, comme si ils savaient, résultat nous avons 5 chats ! Et pour les oiseaux au départ nous n'en avions qu'un, il s'ennuyait, on lui a donc pris un compagnon et on recueillis aussi un couple de petit perroquet en même temps car sinon la dame voulait les relâcher dans la nature et j'ai eu peur qu'ils meurent de faim et de froid. Mais ces coquins se sont tellement plus à la maison qu'ils nous ont fait des bébé en cachette résultat on se retrouve maintenant avec une vraie ménagerie :dumbom: