Aide pour trouver une location en Algarve

Pour aider des amis (car j'en ai),  et vivant sur place, je me suis mis à chercher des biens; maisons et appartements à louer (longues périodes).

Je ne fais pas d'immobilier et je dis bien que c'est pour aider. Et il n'y a aucune volonté de me faire payer pour quoi que ce soit.

Je ne fais rien par correspondance et les premiers contacts se font avec  SKYPE sans exception afin d'éviter les malentendus.

Dans mes recherches qui sont toujours du ressort du bouche à oreille (car c'est le meilleur moyen pour trouver un logement à louer) je me retrouve avec des biens libre en attente.

Il s'agit de locations à l'année et se trouvant dans ma région; Silves. Donc, pas la peine de me contacter pour l'Est de Faro.

Il faut me contacter en privé afin d'avoir mon SKYPE.

Il faut aller vite car il y a pénurie et tout part très vite.

Vyo

rebonjour

Nous sommes interresses car dans un premier temps ,sur les conseils de nombreux blogueurs,nous aimerions louer ,il est vrai que nous sommes plutot tentés a l'est de Faro ,mais pourquoi pas vers Lagos ou Portimao que nous connaissons bien
Nous sommes a Alvor a partir du 3 mars,c'est peut etre l'occasion ?

En tout cas merci pour votre devouement

Cordialement

jacky83

@Jacky 83

Si vous êtes tenté par l'Est de l'Algarve, suivez vos envies ...
Cette partie du Sud du Portugal possède un charme fou ...

Que cherchez vous précisément ?

...... Et prenez votre temps: On trouve toujours ... :)

Amitiés :cheers:

roro

bonjour Silves est une tres jolie petite ville en effet
si vous connaissez une petite maison a louer a l annee merci d m en tenir informer, car je me rends en Algarve du 1 au 5 Mars pour visiter ;
bien cordialement
Sophie Hurtut

Pour répondre à Amiroro,

Je n'ai jamais critiqué l'Est de l'Algarve.
J'ai voulu simplement faire comprendre que je ne connaissais rien à louer dans cette région mais par contre je suis bien informé dans ma région.
Chacun est libre d'aller où il veut et comme je ne fais pas d'immobilier mais que je veux rendre service à des bailleurs que je connais bien, je me permets de proposer de biens en location.

Je ne gagne rien si ce n'est la reconnaissance du propriétaire et celle du locataire.

Le gens vont où ils veulent, mais c'est pour éviter des remarques stériles que je demande de me contacter en privé et je conseille à celui qui connait un bien à louer dans sa région ou autre part d'en faire autant.

Il y a toujours quelques un qui croira qu'on veut attirer les expat vers soit. Ce n'est en tout cas pas mon cas et mes amis expat sont triés, sincères, fidèle et sans arrière pensée. Mais pour cela il faut des gens ouvert d'esprit et surtout conscient de la réalité. Et sortir du cadre du business.
Ce n'est aussi que très rarement que vous trouverez pour l'instant votre bonheur sur internet vu la médiocrité et le prix des biens proposés.


Et il faut chaque fois se justifier, c'est lassant...

Vyo

Couple de futurs retraités en repérage à partir du 16 mars au Portugal et plus précisément du 24 au 30 en Algarve pour prospection d'appartements meublés. Sommes preneurs de toutes informations avisées. Envisageons une installation définitive cet été....
Merci
LN & RV

Bonjour Vyo,
Nous avons eu un imprévu donc nous ne pourrons pas nous rendre définitivement au Portugal avant fin mai, ou début juin. Nous avons loué un appartement à Tavira.
Nous sommes de tout coeur avec vos idées que j'admire.
Je vous en remercie.
Bien à vous
MarinetteClaudia

LNRV83,

Bonjour,
Je vous prie de relire mon poste et de me contacter par MP afin de communiquer ensuite sur Skype.

Bien à vous
Vyo

MarinetteClaudia

Merci, je vous souhaite beaucoup de bonheur ici.

Vyo

Bonjour Jacky. 
Je connais un superbe appartement a louer pas loin de Faro. C'est a Olaho si vous êtes intéressés je vous laisse mon adresse      xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée + ce sera mieux d'ajouter une annonce dans la section Immobilier en Algarve
Je vous invite à lire la charte du forum

c'est au sujet du message qu'arlette nous a laissé ? pour l'appartement de faro ? je lui ai répondu ce matin mais n'ai pas de réponse encore à l'instant T.

Bjr, nous partons en repérage une semaine en mai.... visiblement pas facile de trouver des locations en Algarve pour 2 ou 3 mois.... On est à la recherche d'un petit village style "pêcheurs", pas forcément le long de la dite "belle cote" ! On souhaite vraiment, faire connaissance avec les portugais donc, les gdes villes ne nous attirent pas vraiment. Faire des km pour faire ses grosses courses ne nous font pas peur... Du moment, que dans le village, il y a des commerces de proximités ça nous ira très bien. Merci
PS à tarif raisonnable ....

@Christi BZH

Avez vous une idée de ce que vous souhaiteriez, et à quel endroit ?

En mai, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver ...

Amitiés  :cheers:

roro

En mai nous serons en Résidencial Pimenta à Portimao pour prospecter afin de bien préparer notre arrivée.... On laisse normalement l'été passé en Fr et si tout va bien.... on arrive en automne ! Mais pour ça, il faut que l'on aille visiter en mai des maison/appart.  .... et les agences, ne proposent que des locations saisonnières. D'où, mon post, si vous avez connaissance d'agence immo... je veux bien en mp (pas de pub) les adresses. Merci

Le post que j'ai initié peut-être fermé.
Je ne connais plus rien à louer tout est pris et il est trop tard.
Désolé.

Vyo

bonjour je reviens du portugal et j ai trouve a fuseta petit port de peche adorable a cote de tavira mais seulement pour 2 mois et grace aux bouches a oreilles
je serais la bas a compter du 1 avril pour tout comme vous rechercher une maison a l annee
bien cordialement
astonne

Bonsoir,
Suis à la recherche d un appartement en colocation en Algarve à l'année où pour 6 mois,

Merci de me contacter si vous cherchez une colocation ou avez un appartement à proposer.
:)

Maria

Bonjour.

Je connais un appartement a louer a Olhao c'est a côté de Faro. Il est libre.

L'annonce est pour Tonias

tonias a écrit:

Bonsoir,
Suis à la recherche d un appartement en colocation en Algarve à l'année où pour 6 mois,

Merci de me contacter si vous cherchez une colocation ou avez un appartement à proposer.
:)

Maria


Bonjour je cherche aussi une colocation ou chambre chez habitant mais a lisbonne
Avez vous une idee de la ville ou endroiit ?

Bonjour Mougie,

Merci beaucoup de votre réponse.
:)

Comment puis-je faire pour prendre contact.

Toute bonne journée

Maria

@Tonias

Je vous ai envoyé un MP ...

Amitiés :cheers:

roro

Bonjour Tonias.

Voici mon adresse   XXX

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
j ai trouve un appartement a fuseta jusqu au 15 juin ca va me permettre de chercher quelque chose pour l automne car je crois que le bouche a oreille fonctionne mieux la bas
je serais heureuse de faire votre connaissance en avril lorsque je serais a fuseta
bien cordialement
astonne

Merci

:) Maria

* vyo ,

c'est bien de vouloir aider " son prochain " merci  :top:

bonjour , je me demandais pourquoi vous disiez qu'il n'y avait plus rien a louer ?  :/

" maison 3 ch / jardin "  500/mois  !  loulé , almancil ,,,  :unsure

j'ai chercher , forum = rien
et autres sites ,,,,,,,,,,,, = rien

A+ :cheers:

Nous partons une quinzaine en repérage dès mercredi prochain et nous avons une dizaine d'appartements à visiter, de l'Est à l'Ouest de l'Algarve.
AU retour nous vous ferons partager notre petite expérience.
Au plaisir
LN & RV

Merci et au plaisir de vous lire
Maria :top:

Vyo est très obligeant, collecter des renseignements pour des camarades. Mais ça ne tombe pas tout seul, le propriétaire peut avoir ses exigences. Il faut donc un minimum d'approche personnelle, la présentation,  la surface financiere,  la fiabilité.  Ne pas oublier qu'une rénovation pour un appartement mal occupé coûte cher même au Portugal. C'est presque un contrat intuitus personae.

Trajan Cartage a écrit:

Vyo est très obligeant, collecter des renseignements pour des camarades. Mais ça ne tombe pas tout seul, le propriétaire peut avoir ses exigences. Il faut donc un minimum d'approche personnelle, la présentation,  la surface financiere,  la fiabilité.  Ne pas oublier qu'une rénovation pour un appartement mal occupé coûte cher même au Portugal. C'est presque un contrat intuitus personae.


Bonjour Monsieur,
Même banni, on parle de Vyo.
Petit Camarade ça fait bien Russe ça ?
L'attaque est facile quand la personne ne peut plus se défendre.
Et quand bien même ce serait intuitus personae en quoi cela pourrait déranger.
Je ne comprends pas votre réflexion. Tout le monde est libre d'aider son prochain mais encore faut-il en avoir la volonté et les compétences.

* nordfr  :top:    bonjour et entierement d'accord !
* vyo continuez votre mission  :cool:

prenons exemple sur l'humilitée et la bienveillance de nos hotes portugais ,,,
" jalousies et aigreurs " ,,, passez votre chemin !

chacun peut aider a sa façon et ce forum est fait pour ça ! non ,,,

pour moi la gentillesse est une grande qualitée , pas " péjorative du tout " comme on peut souvent l'entendre et le voir ,,,

***** contacter mr vyo en MP , si besoin ,,,  ;)

bonne journée a tous
A+ :cheers:

Bonsoir et merci de votre proposition !  je suis encore coincée à Paris pour quelques jours voire semaine et je serais heureuse de profiter de votre experience et eventuellement des adresses qui ne vous ont pas interessées.
agréable voyage !

Nord FR a écrit
Bonjour Monsieur,
Même banni, on parle de Vyo.
Petit Camarade ça fait bien Russe ça ?
L'attaque est facile quand la personne ne peut plus se défendre.
Et quand bien même ce serait intuitus personae en quoi cela pourrait déranger.
Je ne comprends pas votre réflexion. Tout le monde est libre d'aider son prochain mais encore faut-il en avoir la volonté et les compétences.

Pardonnez moi Nord Fr J'ai du rater certains épisodes, en particulier ceux relatif à Vyo. Où voyez-vous une attaque, ni  "obligeant" ni "camarade" ne sont péjoratifs ? C'était plutôt pour rendre hommage à ses efforts. Qu'alliez-vous donc imaginer ?
Enfin soit, c'est un forum, ouvert à toutes les idées, même farfelues.

Trajan Cartage a écrit:

Nord FR a écrit
Bonjour Monsieur,
Même banni, on parle de Vyo.
Petit Camarade ça fait bien Russe ça ?
L'attaque est facile quand la personne ne peut plus se défendre.
Et quand bien même ce serait intuitus personae en quoi cela pourrait déranger.
Je ne comprends pas votre réflexion. Tout le monde est libre d'aider son prochain mais encore faut-il en avoir la volonté et les compétences.

Pardonnez moi Nord Fr J'ai du rater certains épisodes, en particulier ceux relatif à Vyo. Où voyez-vous une attaque, ni  "obligeant" ni "camarade" ne sont péjoratifs ? C'était plutôt pour rendre hommage à ses efforts. Qu'alliez-vous donc imaginer ?
Enfin soit, c'est un forum, ouvert à toutes les idées, même farfelues.


VYO BANNI ?????


Première nouvelle, .....................


Il a exprimé le désir de ne plus s'exprimer sur ce forum, point/ barre

Comme , je le comprends

Bon d'accord, je vais à cette heure me fendre d'une explication de texte.
Première idée : Vyo essaie de rendre un service pour trouver des logements pour ceux qui en demandent mais qui ne sont pas ses camarades ce mot étant classifié.
Deuxième idée, un contact suffit-il pour trouver ? Non bien sûr. Car.
Troisième idée le bailleur veut savoir à qui il a affaire, en langage juridique on appelle cela "intuitus personae". Et pourquoi le bailleur veut-il savoir à qui il a affaire ?
Quatrième idée : parce que si le bailleur tombe mal il lui faudra rénover son logement au départ du locataire et cela lui coûtera plus cher que ce qu'il a gagné.

Question : à quel endroit voyez-vous une intention délétère ?
Dernière question : le bannissement est-il une maladie honteuse ?

Trajan Cartage a écrit:

Bon d'accord, je vais à cette heure me fendre d'une explication de texte.
Première idée : Vyo essaie de rendre un service pour trouver des logements pour ceux qui en demandent mais qui ne sont pas ses camarades ce mot étant classifié.
Deuxième idée, un contact suffit-il pour trouver ? Non bien sûr. Car.
Troisième idée le bailleur veut savoir à qui il a affaire, en langage juridique on appelle cela "intuitus personae". Et pourquoi le bailleur veut-il savoir à qui il a affaire ?
Quatrième idée : parce que si le bailleur tombe mal il lui faudra rénover son logement au départ du locataire et cela lui coûtera plus cher que ce qu'il a gagné.

Question : à quel endroit voyez-vous une intention délétère ?
Dernière question : le bannissement est-il une maladie honteuse ?


Je réponds à votre dernière question, puisque je ne suis absolument pas concerné par la location,

C'EST UNE SIMPLE MISE AU POINT sur une affirmation erronée concernant le soi-disant bannissement d'un membre qui c'est dévoué pour donner un MAXIMUM d'informations UTILES sur ce forum

bonsoir Mougie  . je capte votre conversation avec Jacky  ! si il n"est pas intéressé je suis preneuse !
merci de me faire suivre en MP si  c"est encore possible
cordialement
Fanlo