Grossesse et accouchement en Croatie

Bonjour à tous et toutes!

Je recherche des témoignages ou des conseils sur des françaises qui sont enceintes où ont vécue une grossesse en Croatie voire même un accouchement.

En effet, étant moi même enceinte et d'origine française, je n'arrive pas à me décider entre un suivi et un accouchement en Croatie ou bien m'assurer de meilleures conditions d'accouchement en France.

Je sais qu'ici le mieux est d'être suivi dans un établissement privé mais cela peut vite devenir couteux.

Merci d'avance de votre aide.

Ana

bonjour,

personnellement j'ai accouché à zadar en 1997. Je dois dire que vous ne devriez pas craindre d'accoucher en croatie, car le personnel (les docteurs, les infirmières...) sont  très gentils et encore plus envers les étrangers. Vous verrez, ils prennent leur temps pour vous examiner avant l'accouchement, si vous habitez plus de 30 mn de l'hopital ils vont vous proposer de rester à l'hopital. ok il n'y a pas de baignoire pour vous relaxer, mais la gentilesse compense et surtout le temps qu'ils prennent pour vous écouter. Ils arrivent meme à vous trouver un docteur qui parle un peu francais ! Après ils vont vous emmailloter le bébé tout sérré, c'est drole ! Ici l'allaitement est fait par la plupart des mères. Conclusion : pas de craintes !

Merci pour votre temoignage :) je suis partagée car les temoignages que j'ai entendu jusqu'a present n'etaient pas aussi positifs que le votre! Enfin une personne positive, merci une fois de plus d'avoir pris le temps de me repondre

Bonjour,
Je suis aussi française et j'ai passé la fin de ma grossesse et l'accouchement à Split. Je dois dire que dans l'ensemble tout s'est bien passé, concernant le suivi de la grossesse la médecine ici est beaucoup moins stressée qu'en France d'après ce que j'ai entendu dire. Concernant l'accouchement je me suis tout de même sentie seule car mon mari n'a pas pu rester pendant le travail qui a duré toute une nuit. Mais chaque récit est différent. Je n'ai eu aucune crainte quant aux compétences des médecins et infirmières, c'est seulement que je ne comprenais pas tout à ce qui se passait car je ne parlais pas croate du tout. Disponible pour ne parler plus en détail si tu le souhaites. Bonne réflexion à toi! Justine