Installation au Cameroun.

Je compte partir m'installer définitivement au Cameroun d'ici environ 2 ans. Actuellement je prépare sérieusement mon départ. Sur place, j'aimerais ouvrir un bar sympa, avec musique et petite restauration. Y a t il des personnes qui pourraient me donner quelques renseignements, idées de comment ça se passe, formalité à remplir etc. D'avance merci pour vos réponses.

PIERROT 21 a écrit:

Je compte partir m'installer définitivement au Cameroun d'ici environ 2 ans. Actuellement je prépare sérieusement mon départ. Sur place, j'aimerais ouvrir un bar sympa, avec musique et petite restauration. Y a t il des personnes qui pourraient me donner quelques renseignements, idées de comment ça se passe, formalité à remplir etc. D'avance merci pour vos réponses.


Bonjour Pierrot,

l'idée est séduisante.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès des autorités compétentes au Cameroun sur les démarches administratives pour créer une affaire. il y a des discussions sur le forum qui traite de ce sujet........

bonne chance pour la suite

Merci Steph.k je pense effectivement que je vais commencer par là.

je suis tres ravi de vous rensenier comment sa se passe ici au cameroun   deja moi ces lydie camerounaise 35ans je fait dans la couture  et jai une soeur qui a un bar resto alors je connai bocoup paraport a sa alors si vous vouler faite moi signe et je vai vous expliquer

Merci bien si vous pouvez me donner qlq tuyaux.

Il y a déjà énormément de bars-snacks camerounais, très poulaires. Côté expats finalement peu de bars un peu cosy qui resteraient à des coûts raisonnable. On y paye facilement 3-4 fois plus cher ses consos. A mon avis entre les deux il y a de la place. Le genre d'endroit que la classe moyenne locale apprécierait aussi.
En tout cas sur Yaoundé, en début de soirée, je me pose souvent la question du bel endroit sympa où j'aimerais boire un verre, sans me faire casser les oreilles, et sans payer 2500 F ma petite bière.