Besoin de conseils, seule en Martinique !

Bonjour ,

Je poste aujourd'hui cette discussion apres de longs moments d'hésitation et j'espère que vous pourrez me renseigner ou me conseiller.
J'ai suivi il y a 3 ans de ca mon copain qui s'était fait expatrié en Martinique, j'ai tout laissé tomber, famille, travail, tout mon mode de vie en générale pour qu'on s'installe ensemble sur cette île.
Mais le plaisir de vivre une nouvelle vie et partir A l'aventure s'est vite envolé en peu de temps. N'ayant jamais vécu de vie conjuguale ensemble, je vis un calvaire de jour en jour et ce depuis 3 ans. A peine arrivé je me suis retrouvée enceinte, mon enfant est né ici. Mon conjoint est devenu invivable des mes premiers mois de grossesse. Quand notre enfant est né ce fut pire. Aujourd'hui au bout de 3 ans je suis à bout , et je souhaiterais des renseignements car je ne sais pas à qui m'adresser, mon conjoint m'a isolé de tout , je ne connais personne ici , je suis enfermée, coupée du monde et je subis sa méchanceté. Je ne travaille pas vu que le marché de l'emploi est restreint ici, et je ne pouvais non plus chercher du travail car monsieur est tout le temps indécis sur notre départ , peut être une ruse !, j'étais une fille forte et je suis devenue faible sous son emprise. En tant que femme d'expatrié qui n'a aucun contact je souhaiterais des conseils sur des services sociaux ou psychologique ou meme un accueil pour fuir. J'ai lu que les foyers pour femme ici n'avait pas une bonne réputation  et cela me fait un peu peur de m'y retrouver avec mon enfant . Désolé d'avoir été longue et je vous remercie sincèrement d'avance .
Bien cordialement

Bonsoir, ton message est troublant...Je m appelle Michel, en quoi puis t aider?

En cas d urgence tu peux m appeler à n importe quelle heure...***.... Ne t inquiètes pas il y a toujours des solutions à tout...Redeviens forte....

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de passer en privé pour la partage de coordonnées

Merci Michel ! J'ai bien reçu tes messages et je t'en remercie ! J'aurais besoin d'aide thérapeutique, sociale , des démarches à faire ou vers quel service me tourner , je vis avec un pervers narcissique et le pire je suis isolée avec.

Peux tu téléphoner?

ce soir je ne peux pas mais je pourrais appeler demain , jte remercie de ton attention

Pas de probleme...il faut bien que quelqu un te donne un coup de main...J espère pouvoir t aider, en tout cas, je ferai mon possible...bonne nuit...Michel

Difficile de réponse dre à un tel message .
Peux tu te déplacer ou pas .
as-tu des ressources ou pas attention de partir d un piège pour retom et dans un autre.
Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et tout simplement allez à la.mairie au services sociales et expliquer ton problème.
Allez à la gendarmerie et demander de l aide ou des adresses si tu tombes sur qqun de compréhensif si on laisse tomber.
Regarde sur internet les foyers qui seraient susceptibles de t acceuillir.
Et même si c est difficile au debut c est un premier pas nécessaire afin' de pouvoir te retourner surtout avec un enfant.
Le cas extrême mais qui n est surtout pas à excmure.
Ta famille en métropole.
Si tu demande de l aide ils t aideront.
Suffit juste de savoir mettre sa fierté dans sa poche. Ils te prennent un billet que tu reçois sur ton portable et tu fais ta valise.
C est le cas extrême mais sans argent sans voiture et sans logement.....
Bref qui veut la fin prend les moyens...
Je ne peux pas t aider car je pars un mois ds 2 jrs je prête deja mon appart...mais c est avec regret que je lis ce message.
Je te souhaite beaucoup de courage .
Tu n étais pas forte . TU ES FORTE. ALORS BAT TOI.
CARPE DIEM

100% d'ac avec souris7,
mais c'est sûr que ce n'est pas facile de conseiller comme ça suite à un message dans un forum...
par exemple concernant ta famille en métropole si il y a , on ne sait pas elle peut ou veut t'aider...,
comme souris7 à un moment donner il faut prendre le taureau par les cornes !

Meme reponse que les 2 autres com va a la mairie demandee de l aide assistante social planing famillial

Bonsoir. Je viens d'arriver en Martinique et je me retrouve dans la même situation que toi (a peu prés ( avec mon bébé de 4mois). J'ai pas mal bosser dans le social en métropole mais surtout on pourrait échanger toutes les deux.ca pourrait nous faire du bien! Faus moi signe si ca te dis!

Vous pouvez aussi essayer de prendre contact avec l'APMF Association pour la médiation familiale  : http://www.apmfaf-martinique.com/

Sinon vous trouverez sur cette page les demarches a faire et numeros de telephone d'aides aux victimes de violences conjugales : http://www.unionfemmesmartinique.com/?a … vous-faire

Agissez vite, vous serez encadre

bonjour

je viens de prendre connaissance de ce SOS  ! j'en suis toute bouleversée ! j'espère que les personnes qui ce sont proposé ont pu aidez et que cette personne est à l'abris à ce jour ! une amie a vécue ce drame , aujourd'hui elle est bien grace à Dieu ! il est indispensable d'alertez les services en mairie , ou tout autres services !
merci à ceux qui ont pu faire  pour améliorez sa situation !

c'est un espoir de pouvoir compter sur autrui dans ce monde individualiste .

merci encore

Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. J'espère que vous avez pu accéder aux réponses et bon conseils  qui vous ont été donnés, notamment service sociaux et Union des femmes de la Martinique. J'en suis moins sure pour la police. Ca dépendra vraiment sur qui vous tombez car elle compte malheureusement dans ses rangs pas mal de machos (en tout cas en Martinique, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs en France). Je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas que comme l'a dit Souris7 : vous avez été donc vous êtes forte !!! Ne laissez personne vous faire croire le contraire.

Bonsoir
Je suis travailleur social en métropole... Le conseil premier est de t mettre en contact avec ta famille. Si tu as accès à ce forum c'est que tu as accès à internet tu peux donc envoyer des mails ou téléphoner.
Si ta famille peut t'aider il faut absolument les contacter pour éventuellement que tu partes rapidement.
Si ta famille ne peut pas t aider, tu dois comme d'autres t ont dit aller à la mairie voir une assistante sociale. Tu parles de foyer mais il vaut mieux repartir de là où tu viens. Un foyer est long à trouver et loin de ses repères (les tiens) c'est compliqué...
Je ne sais quoi te dire de plus.. Mais surtout ne tarde pas car tu as aussi un enfant dont tu dois t'occuper et quand on nest pas bien soi même, tout se complique
Voilà

Bonjour

travail t'il ? as tu de la famille en métropole ? si oui tu as du temps pour partir !! on passe te prendre , on te met dans l'avion et tchao ! c'est facile à dire , mais à force faut y aller , au passage , un arrêt à la gendarmerie pour signaler le problème et dire que tu pars , que tu fuis à cause de lui! 

à bientôt       Jack