Présentation et coucou à tous :)

Bonjour à tous ! nous sommes Sandy et Florent, des français qui rêvent de s'expatrier au Québec avec nos enfants

Bravo pour ce magnifique forum super complet ! au plaisir de vous lire et de faire connaissance avec vous

Je vous souhaite une très belle expérience en parcourant sur le net tout les endroits possible de vivre au Canada. Vous ferai un choix judicieux en fonction de vos besoins ainsi que pour vos enfants.
Bienvenue sur le forum amusez vous, faites des connaissances et de amitiés qui sauront vous guidez pour la réussite de votre aventure.

Je vous souhaite une belle aventure

Merci beaucoup Louba ;)

Bonjour Sandy et Florent,

Bienvenue à vous sur le forum, nous espérons que vous trouverez tous les renseignements que vous cherchez ici, n'hésitez pas à poser des questions...

Faites nous une petite présentation de vous, quels métiers avez vous, ou habitez vous, quels sont vos diplômes...

A plus de vous lire..

Philou.

Bonjour

Alors je m'appelle Sandy et mon conjoint c'est Florent

Nous sommes ensemble depuis 10 ans et avons 3 filles Chloé Agathe et Rachel

Lui est conducteur de travaux chargé d'affaires dans le BTP, il a beaucoup de diplômes, électricien, plombier, chauffagiste, génie climatique et enfin conducteur de travaux

Moi je suis la mauvaise élève du couple ..... 😯 je n'ai AUCUN diplômes car pas intéressée par les études  (en revanche j'aime apprendre et découvrir par moi-même )

En France j'étais en train de créer mon salon de thé bio et vu que nous rêvons depuis longtemps de vivre sur le continent nord américain je me suis dis que le mieux était de tenter l'aventure directement au Québec

Nous débutons nos recherches, nous allons à une réunion d'informations sur l'immigration au Canada à Paris le 24 mars

En France nous sommes propriétaires dans le Loir et Cher

Voilà je pense avoir fait le tour 😃 je suis bavarde aussi 😂

Salut,

Merci pour ce compte rendu....

Avez vous essayez l'EPI, c'est l'évaluation préliminaire en ligne, qui vous permet de voir si votre profil correspond aux demandes du Québec en matières d'immigration et si vous avez assez de points pour poser une demande.

Je te mets le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

A plus ..

Oui je l'ai fait hier soir et la réponse est positive

Sandy-L a écrit:

Oui je l'ai fait hier soir et la réponse est positive


Bon alors c'est déjà un bon départ....

Reste plus qu'à choisir le bon processus....

Oui et ça c'est le plus compliqué mais tout est possible dans la vie il suffit de se secouer

Bienvenue sur le Forum Sandy et Florent, et bonne chance dans vos futurs projets.

Bienvenue à vous.
Même sans diplôme, tout est possible au Canada. C'est l'envie et l'expérience qui compte.

Severinguiton a écrit:

Bienvenue à vous.
Même sans diplôme, tout est possible au Canada. C'est l'envie et l'expérience qui compte.


Mouai... c'est quand même une belle généralité ! Parce que il faut déjà pouvoir accéder au canada sans diplôme! En couple avec un conjoint les points peuvent se rattraper autrement mais célibataire sans diplôme c'est quand même assez dur!
Et non tout n'est pas possible... même avec beaucoup d'envie on risque de te demander des diplômes pour un travail, pour accéder à une formation ou des etudes.

Bonjour !

Face à la volonté d'apprendre et de vouloir réussir, on arrive par la persévérance. Les diplômes c'est bon et ça aide toujours mais il y a aussi les idées, l'innovation, la passion. Et il y a toujours plein d'idées. En choisissant celle qui convient le plus à notre personnalité et qui apparaît faisable et durable, c'est sûr qu'on augment ses chances de succès et surtout de durabilité dans ce que l'on commence.

Bonjour sandy, cela fait maintenant 6 mois que nous sommes ici, nous sommes vraiment ravi,  nos filles ont toujours la banane, l école se passe bien, la vie est agréable. Nous habitons Montréal, si tu geux des informations, n hésites pas

Merci beaucoup Jeffrey c'est vraiment gentil 😉 bravo en tout cas pour votre expatriation

Renseignez vous bien sur votre statut pour l immigration,  ton mari a beaucoup de cordes à son arc est ce que ces diplômes sont reconnus ici, peut être devra t il refaire des équivalences. Tu peux aussi aller sur le site du cic canada et immigration Québec,  bonnes recherches et du courage

Il doit en effet faire une équivalence

Il doit en effet faire une équivalence

Bonjour Sandy et Florent ?  :cheers:

Alors ça s'est bien passé l'opération ? Si je me souviens bien, la dernière fois que vous écriviez, vous étiez un peu inquiet...

J'espère que vous êtes rassurés.

Bonne continuation !  :)

Je suis retraitée et je vis a Québec depuis deux mois ,,je cherche a me faire des amis
hommes et dames

je suis toutefois attirée par les messieurs mais avoir une Bonne copine  à Québec ou environ ce serait super !!
Je suis retraitée !!mais cool et pleine d'énergie !!

je vous dis a Bientôt   claudie

Salut je suis diplome mais j'ai beaucoup d'expérience dans la vie pratique et je veux m'installer au Canada quels conseils vous pouvez vous me donnez

Gaussey a écrit:

Salut je suis diplome mais j'ai beaucoup d'expérience dans la vie pratique et je veux m'installer au Canada quels conseils vous pouvez vous me donnez


De faire un tour sur http://www.cic.gc.ca