Rémunération comptes courants?placements garanties?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas millionnaire, mais j'ai quelques économie à placer d'une façon sécuritaire ,étant  jeune retraité!
je suis actuellement au Panama pour m'imprégner du Pays et je compte y résider!
Donc si une bonne âme non intéressé peut me donner des renseignements je suis preneur.

Merci d'avance.

crocodyle.

Bonjour
Je suis au Panamá
À savoir que le visa retraite ,ne donne pas accès à une couverture sociale, vous devez payer tous les soins de votre poche.                     vous aurais juste le droit à des réductions.
La qualité de vie au Panamá laisse à désiré pour les retraités.
Cordialement

Pour répondre à la question, les banques offrent peu pour l'épargne environ 1.5%. Niveau sécurité une banque européenne reste mieux qu'une banque panaméenne.

@Nicolas Bega
Une banque européenne serait plus sûre, selon vous, qu'une banque panaméenne? Pourtant, sauf erreur de ma part, ce sont bien des banques italiennes, pour ne citer qu'elles, qui ont fait faillite récemment. Ne parlons même pas du secteur bancaire grec! Et même la puissante Deutsche Bank vacille. Alors, hormis les banques suisses (qui s'appuient de surcroît sur le Franc suisse qualifié de monnaie refuge, contrairement au très discutable euro), je me demande bien pourquoi les banques panaméennes seraient moins sûres. Si vous avez une explication, je suis preneur! :)

En France et Belgique même en cas de faillite de la banque votre capital est couvert par l'État jusqu'à 100.000€. Au panama pas de BC.

D'accord, c'est intéressant. Merci pour le renseignement.

je rajouterai que l on peut avoirtres facilement des rendements de 4 et 5 %  dans les banques en placement fijo a 3 ans..

Il existe peu de banque panameenne meme si le Panama compte beaucoup de banques diffetentes.....bon nombre d' entre elles sont colombiennes, entre autres.
Vous trouverez ici des banques tres sures et performantes avec effectivement de beaux taux en placement fixe. Perso je travaille beaucoup avec Scotiabank, banque canadienne.

Ca serait sympa de repondre ou de donner des commentaires en fonction de la question posée autrement nous avons beaucoup de mal  á garder une coherance et á s' y retrouver.

A tres bientot

@zieglerr Bonjour ;
Ne connaissant pas le panama ,  je vois que vous le déconseiller  aux retraités  !!  :(  . Pourquoi ?? Merci de votre réponse .
@+

Ziegler est un anti Panama. Venez faire un voyage de 1mois pour voir si le Panamá correspond a ce que vous souhaitez.