Billet d'avion aller simple France Ile Maurice

Bonjour,

Je suis conjoint d'une mauricienne et nous avons décidé avec mon épouse de venir vire à l'île Maurice en septembre de cette année.  Je souhaiterais bénéficier de vos expériences pour savoir si nous pouvions ainsi que nos 2 enfants prendre 4 billets d'avion aller simple pour l'île Maurice.  Aurait-il des démarches à accomplir dans ce sens?

Je vous remercie par avance

Je ne comprends pas votre démarche. C'est un peu comme si vous demandiez à une communauté de plombiers comment on fait une pizza. Vous ne pensez pas que vous pourriez vous adresser plutôt directement à des compagnies aériennes ?

Tout d'abord BONJOUR Buskoja,

je vous remercie pour votre contribution.  Il y a des informations que j'ai lu sur internet concernant le fait de pouvoir entrer sur le territoire ou pas avec un billet aller simple.  Concernant les compagnies aériennes elle vendent sans aucun problème ce type de billet.

Mais vous avez raison j'appellerai le département concerné à l'île Maurice dès lundi pour avoir des réponses.

Personnellemnt je suis arrivée à Maurice avec un billet simple, mais j'ai la double nationalité...

Bonjour, je pense que oui. Vous devez avoir une copie de votre certificat de mariage et de la carte et le passeport l'ID de votre partenaire. Je ne peux pas rappeler le processus exact, mais je l'ai fait.

Bonjour, moi aussi conjoint de Mauricienne billet aller simple pour elle,moi et les enfants pas encore doubles nationaux à l'epoque de notre arrivée. Aucun problème ou demande de justificatif a notre arrivée, le monsieur qui a verifié nos passeport nous a juste dit de penser a faire ma demande de permis de residence.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Pour moi  conjoint de  Mauricienne billet AR avant l'octroi de permis de résident, , le mieux c'est de vous renseigner sur la situation actuelle

Bonjour,

Pour d'autres personnes qui en auront besoin un billet allez simple est ok pour nous 4 à apporter livret de famille, carte identitée et passeport à condition que la compagnie aérienne accepte de vendre ce type de billet.

Je peux vous faire part de mon expérience personnelle. Je suis conjoint d'une mauricienne et j'ai souvent fait le trajet Paris - Maurice en aller simple.
Tout d'abord pour l'achat du billet aller simple cela se passe très simplement par les agences sur internet. Pour ma part j'ai toujours pris mes billets sur le site GoVoyages, mais cela se fait aussi avec Expédia Voyagessncf et autres.
Faire attention avec les compagnies aériennes car un aller simple est toujours plus cher que la moitié d'un aller-retour, mais certaines compagnies régulières abusent quand c'est presque 80% d'un aller-retour.
Pour ma part j'ai toujours trouvé les meilleur allers simples chez les compagnies Corsair, Air Seychelles, Condor, ou Emirates. Soit à 55 à 65% du prix aller-retour.
En ce qui concerne le visa d'entrée à Maurice, on m'a très rarement demandé mon billet retour, et si c'était le cas le fait d'indiquer au fonctionnaire à l'aéroport  que mon épouse était Mauricienne et de lui présenter mon certificat de mariage était suffisant pour qu'il appose son tampon sur mon passeport. Ce fait m'a d'ailleurs été confirmé par un officier du "Immigration Office" lorsque j'ai demandé plus tard mon permis de résident. Et cela même si je voyageais seul. De plus avec mon épouse je prenais la file "Résidents" à l'arrivée que qui permet de passer plus vite les contrôles.
Voilà donc ne vous inquiétez pas si vous êtes de nationalité française il ne vont pas vous jeter dans le premier avion pour Paris lorsque vous n'avez pas de billet retour. Ayez quand même une carte bleue visa sur vous pour prouver que vous aurez les moyens d'acheter un billet retour quand vous voudrez rentrer.
Enfin attention toutefois on vous délivrera un visa de 3 mois, vous devrez ressortir du pays avant ce délai pour éviter les problèmes. Un aller-retour à la Réunion et c'est reparti pour trois mois.
Au delà, il faudra demander un permis de résident au "Passport an Immigration Office" de Port Louis. A cet effet vous aurez apporté avec vous tous vos papiers apostillés en France par le tribunal d'instance compétent.
C-à -d  actes de naissances et de mariage, casier judiciaire, éventuellement jugement de divorce.
Voilà vous avez toutes les informations pour un excellent séjour. Bienvenue à l'Ile Maurice.

Bonjour JMM53,

Merci pour toutes ces infos.  Nous avons vu les moins billets les moins chers avec Turquish airlines (il semblerait être la meilleure compagnie européenne depuis 2 ans) j'avoue qu'on hésite un peu. On a par le passé voyagé avec Corsair, emirates, air austral, air mauritius et air France mais la différence de prix pour nous 4 est significative soit plus de 500euros avec la deuxième moins cher ou 1500euro d'écart avec air France par exemple!

Profitez bien du soleil de Maurice et des bon petits plats d'ici là on est impatient d'y être même si il nous reste beaucoup de chose à prévoir notamment pour les écoles et garderie des enfants.

Je sais pas si cela aidera !! Je suis en visa touriste depuis le 2 décembre 2015. J'ai été à la B.O.I J'ai eu un formulaire à compléter et j'ai fournir une photocopie de mon bail, de mon passeport. Par contre j'ai du fournir la copie de mon billet retour et j'ai fait le renouvellement de mon visa. Mon mari a fait de même pour son visa pro. Il a eu un visa d'un mois.