Je veux m'installer en Argentine et je sais pas par où commencer

Svp je suis tunisien je veux quitter ce monde de brute , je veux m installer en argentine et je sais pas par ou commencer ?!

Bonjour Mehid. Comme vous l'appelez ce monde de brute n'est que le reflet de votre monde intérieur...il est inutile de fuir ... Ce que nous sommes nous le transportons avec nous... Nous ne fuyons jamais que nous-mêmes... Si vous voulez changer le monde, changez le en vous  d'abord. Car si vous changez, vos désirs changeront et trouveront un écho meilleur à l'extérieur. L'Argentine est une culture très très catholique et majoritairement catholique. Pas comme la France qui est devenue tellement laïque. Ici vous vous adaptez où vous partez... Les argentins sont très gentils mais pas idiots, tres tolérants ... Ils sont plus ouverts, plus réceptifs mais il ne faut pas croire toujours aux apparences. Derrière leur apparent détachement il y a un monde que vous apprendrez à respecter ou vous ne pourrez pas rester...
L'Argentine c'est aussi le profane que l'on rencontre dans des us et coutumes des mapuches venus de l'autre côté de la cordillère : le Chili afin de massacrer les Tehuelches et les auracanes et envahir leur territoire. Aujourd'hui ils font figures de victimes d'une Societe qui en fait leur fait payer ( dans l'inconscient collectif ) ce que leurs ancêtres ont fait sur cette terre d'Argentine avant qu'elle ne s'appelle Argentine.
Et il y a toute une culture occidentale européenne majoritaire qui survit à une histoire de dictature et de maltraitances politique...
Malgré cela l'argentin, le plus européen de toute l'Amerique latine est fort, cultivé et ne permet pas l'invasion...
A vous de voir... Çeci n'est qu'un résumé très succinct de ma vision de l'Argentine
Si vous souhaitez vous expatrier en Argentine, voyez avec l'ambassade d'Argentine à Tunis où Sousse ou un autre grande ville... Je ne sais pa où elle est et ils vous diront qu'elles sont les démarches à faire.
Je suppose que vous pouvez entrer avec votre passeport et ils vous donneront peut être un visa touristique à l'arrivée de trois mois. Vous pouvez faire comme tous les touristes qui passent ... Et visiter le pays... Vous verrez vous-même ce que vous ressentez et ensuite voir. 
Bonne chance

Bonjour à tous,

@ Mehid cette nouvelle discussion est consacrée à votre recherche sur le forum Argentine. Lisez le post de Aurorea2013, vous aurez pas mal de pistes.

Merci Aurorea2013 pour votre intervention.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci Bavnha de votre confiance.
Je vis dans ce pays depuis bientôt dix ans... Çeci explique cela... ;-)
Bien cordialement

Je trouve votre réponse pas très sympa

Rafael... Ne vous perdez pas dans des interprétations... Essayez de prendre de la distance avec les mots et vos concepts personnels et vous verrez que je n'ai pas écrit pour être ou non sympa... J'ai juste donné une analyse sans état d'âme des clefs qui permettent de s'adapter...
Ne vous laissez pas aller aux préjugés sur une personne dont vous avez lu à peine quelques phrases interprétées subjectivement... subjective je le suis aussi ( comme tout le monde )  certes puisque cela est mon vécu..
Sympa je le suis... Ou non selon les circonstances... Mais dans ce témoignage... Je ne crois pas avoir été désagréable...
Salutations

Bonjour Aurore2013, j'entre par hasard à Expat. Je suis une argentine de Paris et suis épatée par votre si juste description des argentins et du pays. Je n'aurais pas pu mieux faire.
Bonne journée à tous !

Merci, Michi Bal!! Merci pour votre témoignage.
J'espère que vous rencontrez en France un accueil aussi chaleureux que celui que me réservent toujours vos compatriotes. Peut-être pas le service de Migraciones qui me demande des choses improbables... Impossibles à obtenir... Mais je ne peux pas dire que ce soit General... Les choses n'arrivent jamais par hasard... Si ces obstacles se mettent sur ma route, je dois chercher en moi ce qui les crée...
Alors, j'espère vraiment pouvoir rentrer en Argentine à la date prévue, avec dans les poches les documents demandés par ce service... Sinon... Il ne me restera plus qu'à aller dans un pays limitrophe chercher la résidence permanente et revenir en Argentine passer 3 mois tous les 3 mois... Pourquoi pas? Cela peut s'everer amusant... Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce pays que je ne cautionne plus et qui pourtant à vu naître des centaines de générations dans ma généalogie.... Je nomme la France qui selon moi bientot aura perdu jusqu'à son nom... :-( . Que disfrute de lo que se queda de bueno en este país! J'espère que mes compatriotes se rendent compte de ce que vous leur apportez en étant Vous, Argentine!!
SUERTE ... Saluditos!

Bonjour Aurorea2013, je n'ai pas pu vous répondre avant, mais j'ai pensé à vous et aux tracasseries que vous inflige Migraciones. Je suppose que cela doit être un peu partout. Ici aussi, il est extrêmement difficile de s'installer actuellement. 
Quant à la France, le pays qui vous a vu naître, je le porte en moi à un point inimaginable. J'y suis profondément heureuse bien que pas dupe de tous les choses négatives que nous devons affronter.
Ne connaissant pas le fonctionnement de ce site ni des sites de ce type car j'y entre très rarement, je me demande si, par hasard serait-il possible de nous écrire en privé, car je voudrais vous demander conseils et informations au sujet de l'Argentine.
Il se trouve que dans très peu d'années, à la retraite de mon mari, nous vivrons sur nos deux pays, car il est tombé fou amoureux, et de l'Argentine et des argentins.
Nous ne savons pas si nous ferons 6 mois +1 la-bas ou ici, et si nous avons la résidence la-bas, que devrions nous savoir? Et vous êtes justement dans cette situation qui pourrai nous éclairer.
Si, nous écrire en privé n'est pas possible, je vous saurai grée de me dire ce que Migraciones demande pour la résidence.
Je vous souhaite beaucoup de courage et que vous obteniez la résidence pleine et entière.
Je veux que sachiez que je vous lis au-delà de vos mots, et je suis sûre, par la musique qu'ils m'évoquent, que vous êtes une belle personne, sensible et courageuse.

Totalement d'accord avec vous, moi aussi je vis en Argentine depuis presque 10 ans vous êtes ou ???
A bientot peut etre .
Marie Claude

Marie-Claude, bonjour!!
Nous nous connaissons toutes les deux puisque je suis allée te voir au Campo alegre... ;-)
Si tu regardes bien ma photo tu me reconnaîtras!
Je t'embrasse