Prêt bancaire pour achat en Thaïlande

Bonjour les experts,

J'aurais une question concernant la possibilité pour mon épouse thaïe qui vit et travaille en France de faire un emprunt bancaire pour acheter sa maison en thailande. Lors de notre dernier séjour nous sommes allés dans différents établissements bancaires en Thaïlande type kasikorn, bkk bank, etc... Avec ses bulletins de salaire, un peu d'épargne comme on le fait en France, mais toutes les réponses ont été négatives parce qu'elle ne travaille pas en Thaïlande. Donc si vous avez entendu parlé d'une solution merci de partager SVP.
Inutile de s'égarer dans l'histoire des 30 ans et débat location achat, dans la mesure où il est entendu pour moi que cet investissement est pour elle et sa famille et non pour moi.
Merci et bonne journée à tous ( en Thaïlande ou en France) :cool:

:( Bonjour,

Malheureusement pas de prêt en France pour un achat en Thailande. La solution de ma banque était un nantissement sur mon assurance vie. J'ai donc payé le construction de ma villa en cash afin d'éviter de régler des intérêts sur mon propre argent.

Eh bien SI...
Prêt au Crédit Agricole....avec un dossier monté à la française( c.a.d. toutes les pièces justificatives nécéssaires : Permis de construire, devis de tous les corps d'état, dossier de la Mairie ( Cadastre - Terrain- ,réseau d'eau, eaux usées...) , termes de paiements etc...
Remboursement par Moi-même...sur mon salaire ...( en préretraite maintenant...)
et....Garantie : caution, ....ou hypothèque d'un bien en dehors de l'Europe ...
Dossier bouclé en 2011 et travaux en 2012)

:cool: Mince j'ai pas choisi la bonne Banque alors, pourant j'ai fait confiance à la banque partout dans le monde..... mais plus en Thailande maintenant  :sosad:

C'est intéressant ça ! J'avais pas pensé à une banque française  :thanks:

didiers a écrit:

Bonjour les experts,

J'aurais une question concernant la possibilité pour mon épouse thaïe qui vit et travaille en France de faire un emprunt bancaire pour acheter sa maison en thailande. Lors de notre dernier séjour nous sommes allés dans différents établissements bancaires en Thaïlande type kasikorn, bkk bank, etc... Avec ses bulletins de salaire, un peu d'épargne comme on le fait en France, mais toutes les réponses ont été négatives parce qu'elle ne travaille pas en Thaïlande. Donc si vous avez entendu parlé d'une solution merci de partager SVP.
Inutile de s'égarer dans l'histoire des 30 ans et débat location achat, dans la mesure où il est entendu pour moi que cet investissement est pour elle et sa famille et non pour moi.
Merci et bonne journée à tous ( en Thaïlande ou en France) :cool:


J'ai eu exactement le même souci, mon épouse thaïe ne travaillant impossible d'obtenir un prêt, malgrè que nous avions plusieurs biens immobiliers comme caution, farang prêt impossible, ma banque en France acceptait de me prêter mais le taux n'était pas interessant. En résumé j'ai payé cash, heureusement j'avais la somme sur mon compte, mais j'aurai préféré ne pas m'en démunir et obtenir un prêt. Par contre pour un/une thaï fonctionnaire il est d'une facilité déconcertante d'emprunter à des taux extrèmemnt bas, si votre épouse a quelqu'un dans sa famille qui est fonctionnaire, elle peut peut être emprunter à votre place, en ce qui me concerne je n'ai pas voulu recourrir à ce biais.

moi prêt en France mais sous forme de crédit à la consommation. 100.000 euros sans problème.

Tout se negocie en France, tout dependra de la relation anterieure avec le banquier, les garanties et contreparties. Un nantissement partiel peut etre une solution.
Ce genre de pret a la consommation se negocie sur la meme base de taux qu'un pret immo.

okimmel a écrit:

Tout se negocie en France, tout dependra de la relation anterieure avec le banquier, les garanties et contreparties. Un nantissement partiel peut etre une solution.
Ce genre de pret a la consommation se negocie sur la meme base de taux qu'un pret immo.


Exact même taux que l'immo et j'avais la totalité en natissement sur un compte en action, ça a facilité les choses.

Une femme Thai meme sans boulot mariee a un etranger obtiendra des prets assez facilement,  dans certain cas ce dernier peut se porter garant ( si l'etranger a un boulot la bas ) ou juste des sous sur leur compte , apres ca dependra des relations avec votre banquier.

Par contre si vous allez voir une banque sans avoir un montant consequent et ne vivant pas ici, c'est pas gagne ( car l'etranger ils l'ont jamais vu, surtout son passeport, visa, et compte fourni ).

Dans mon cas ( pour ma femme qui ne travaille pas ) pret de voiture, apport 35% le reste sur 4 ans, 2 cartes de credit 200,000 THB max sans bloquer ce montant, pour la maison la banque nous a propose sans qu'on lui demande le jour ou nous avions fait la demande d'un cheque de banque pour l'amener au Land Office pour la transaction (  la banque voulait sa part de gateau quand elle a su assez tard qu'on achetait cash )...

Bon courage a vous pour la suite.

J'aurais jamais pensé aux banques françaises, comme quoi.... Bon après mon banquier c'est un peu comme mon médecin, moins je le vois.... Mais c'est quand même une piste intéressante.

Merci! Et vive les forums!

Dans ce cas ça implique un compte bancaire alimenté en Thaïlande. Nos comptes bancaires sont français, on envisage ouvrir un compte et faire des virements vers ce dernier pour le faire fonctionner. Mais la soluce française est sympa quand même.

Merci pour la réponse détaillée  :cheers:

Il y a une banque a Singapour ( UOB United Overseas Bank ) qui propose des prets pour l'achat de proprietes a l'international dans des pays specifiques ( incluant la Thailande ) : http://uob.com.sg/personal/loans/proper … loans.html

Je ne saurais te dire plus, mais cette banque est citee un peu partout pour les financements offshore, apres a toi de voir si ce qu'il te propose est interessant et competitif.