Les couts de scolarisation en école francaise a Maurice?

Nous venons de recevoir le cout annuel  à l école francaise de MApou  soit pour 1 enfant de 4 ans 4100 euros  est ce que j ai bien lu ? Combien payez vous pour vos enfants ? Merci de nous répondre

Bonjour Freddy Goret,

Je ne sais pas si vous avez bien lu ou pas, je laisse les autres membres confirmer, toutefois, voici une info bonne à connaître

http://www.ecoledunord.net/bourses-scolaires/

Vous pourrez compléter le sujet en tapant "bourse scolaire" dans la barre de recherche du forum Maurice, intitulé "Chercher sur le forum Ile Maurice"

Cordialement,
Oummé

Bonjour, cela me parait énorme surtout pour un enfant de 4ans !!!!
je ne crois pas payer cela pour mon enfant de 11 ans à l'Ecole du Nord , l'année dernière je payais comme 228€ par mois environ (sans les frais d'inscription) ... on est loin des 4100€ tout de même. Faites faire un devis par les deux écoles (EDN et celle de Mapou).
Cdt

Et pour la cantine c est comme en France ?

Voilà les infos pour la cantine : http://www.ecoledunord.net/restaurant-scolaire/

La moindre des choses quand des membres vous renseignent c'est de les remercier et de prendre la peine de lire leurs réponses aussi...

Merci mais nous sommes en metropole c est midi et la famille est à table lol

Bonjour, les frais sont élevés à Mapou. Pour un enfant un CE2, nous payons 250€ par mois ( sur 10 mois ) plus les frais de premiere inscription qui se sont élevés à plus de 2000 €, plus l'assurance, plus la caution,  plus l'uniforme, plus les fournitures, plus le bus plus la cantine ..
c'est sûr on peut être aidé mais le dossier de bourse à compléter est une telle galère que j'y ai renoncé : en cas de divorce il demande les revenus de l'ex ( ?) , il demande aussi le bilan 2015 agréé par un comptable mauricien dans mon cas puisque artisan en France en 2015  .. or le bilan 2015 n' est même pas encore fait , il faut aussi se radier de la CAF en France et la caf n'est pas hyper réactive pour fournir ce papier de radiation.. et ce fichu dossier doit etre déposé dans les temps c'est à dire fin février avec toutes les pièces bien sûr et il en manquera forcément une ..
A Mapou, il y a un site avec les tarifs bien expliqués : et même une page Facebook : taper ecole du nord  maurice

Merci donc vous avez payé au moins 4000 euros ?

oui même plus car je viens de vérifier ce n'est pas sur 10 mois mais sur 11 mois que l'on doit les 250 €. Par contre les droits d'inscription c'est  plutôt 1700 € . Bref en tout ca fait la première année un budget de 4300€ pour  juste le droit d'entrée et les frais mensuels, l'assurance, le fond de dépôt et le matériel pédagogique. Il vous reste à ajouter par mois  environ 1000 rs pour la cantine, 1500 rs pour le bus. Et il y a aussi  l'uniforme et les cahiers crayons livres etc.

Merci nous avons 2 enfants plus la  clé et avril 20000 euros deja

Cfe et april  sécu et mutuelle