Renseignements - Achat Villa pour location avec clientèle Réunionnaise

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce site expat
J'habite actuellement à La Réunion depuis 2 mois , je viens de métropole  ou j'occupais un poste de manager opérationnel dans l'informatique
J'ai souhaité changer de vie pour faire autre chose et surtout autre part qu'en métropole

Je connais bien La Réunion et L'ile Maurice , ma femme étant réunionnaise nous avons passées beaucoup de temps ici notamment pour la famille  , ma femme travaillant dans le tourisme cela  aide

Comme indiqué je souhaite faire autre chose et notamment travailler pour le tourisme à Maurice
Mon projet est d'acheter une maison (villa) , pour la louer pour une clientèle Réunionnaise et Française dans un premier temps

Pouvez-vous me dire quel obstacle je peux rencontrer si mon projet est viable
Et si il est possible de trouver des financement sur place

Merci à vous

Bonjour Stéphane,

le tourisme est le secteur le plus réglementé à Maurice pour les expatriés.

Vous pouvez acheter une villa en IRS/RES/PDS et la louer à qui vous souhaitez directement ou par le biais d'une société de gestion du bien.

Comptez vous résider à Maurice ou gérer cette location depuis la Réunion ?

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Pour l'instant je souhaiterai la gérer de la Réunion
Donc cela veut dire que si j'achète une villa quelque soit le prix je peux prévoir ce projet ?

Et quel sont les obstacles ?

Merci

Bonjour,

Pour pouvoir acheter en tant que Français non résident de Maurice, il faut passer par un achat de type IRS/RES/PDS qui ne sont pas à n'importe quel prix. Pour faire court ce sont de biens construits pour ces schémas (IRS/RES/PDS) avec des prix bienspécifiques (très onéreux, genre dans les 500 000 euros minimum).

500 000 $ est le seuil minimum
Il faut  compter 5% de frais de notaire pour un achat immobilier en PDS