Site de recrutement de cadres et salaires en Côte d'Ivoire

Bonsoir,

Ingénieur industriel avec 4 ans d'expérience, je suis tenté par une expérience professionnelle en Côte d'Ivoire.

Quels sont les sites fiables de recrutement de cadres en Côte d'Ivoire?

A quel niveau de salaire dois-je prétendre?

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Babinaute

Bonjour @Babinaute

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire car il semble que ce soit ta première intervention.

Je te propose de poster ton CV dans la rubrique emploi. Cela permettrait d'aider  les aux membres dans ta recherche et pourquoi pas te faire des propositions. Tu peux lire aussi dans la rubrique Pratique le guide de l'expatrié.

Plus personnellement, je suppose que c'est un contrat local que tu recherches ? En lisant les posts précédents sur le sujet, tu auras déjà quelques réponses dont les difficultés pour un  étranger  avec relativement peu d'expériences de trouver un emploi (sérieux) en Côte d'Ivoire, ce pays ayant des nationaux formés.

Bonanjo

La lecture du profil de Babinaute révèle qu'il est déja intervenu sur le forum Côte d'Ivoire. De plus il est inscrit depuis 2011. Pas tout un fait un perdreau de l'année du moins sur Expat. LOL
Pour le reste, venir en contrat local ne présente guère intérêt sauf à vouloir vivre de façon locale à tout prix. De plus c'est une prise de risques importante que de débarquer à Abidjan sans perspective assurée de job. Trouver du travail sans réseau, sans connaissance relève de la loterie.
Enfin et pour conclure, personne ne l'attends. On trouve des Ivoiriens archi diplômés à la pelle qui sont prêts à bosser à des conditions défiant toute concurrence.
Un homme averti en vaut 2

Au temps pour moi @Babinaute, tu avais bien intervenu l'an dernier sur la Côte d'Ivoire...

Cela m'a permis de voir que tu désirais venir dans le pays  mais je pense que tu n'as pas réalisé ce projet ? Pourtant ce serait une bonne idée de profiter de congés pour te rendre compte de la situation si tu persistes dans ton idée ...

Bonanjo

Merci pour vous différentes interventions.

Pour recadrer le débat, je connais bien la Côte d'Ivoire pour y avoir vécu et fait mes études jusqu'au Bac. Par contre, je n'ai pas une vision globale du marché de travail en Côte d'Ivoire.

J'ai la double nationalité. Toutes mes études supérieures ont été faites en France (obtention du diplôme d'ingénieur entre autres).

Dans le cadre de mon expérience professionnelle, j'ai travaillé en Angleterre. Celle-ci se poursuit aujourd'hui en France.

Je recherche donc des pistes et conseils pour mettre mes compétences au service de la Côte d'Ivoire.

Des conseils sur les sites de recrutement, les modes de recrutement les plus courants et sur les niveaux de salaires seront appréciés.

Cordialement.

Babinaute

Merci pour les précisions  Babinaute ce qui semble déjà plus favorable à trouver un emploi même comme il a été écrit que de nombreux diplômés sont à la recherche.

Dans tous les cas, que ce soit agence de recrutement ou directement à une société par transmission de CV (c'est mieux avec une connaissance sur la place), il est préférable de sélectionner les entreprises internationales ou au moins plusieurs implantations locales. Il y a une agence temporaire qui s'affiche en entête lors de recherche sur les moteurs. Et être à l 'affût des lancements de campagne de recrutement (en Côte d'Ivoire comme à l'extérieur).

Tu peux aussi, si ce n'est déjà fait, regarder sur le  réseau social professionnel très connu   qui propose aussi des jobs en Côte d'Ivoire.

Pour les grilles, d'après ce que je me souviens, dans mon ancienne entreprise (internationale), le salaire d'un ingénieur junior débutant semblait être de l'ordre de 1.0 à 1.5M CFA/mois. Mais ce n'est pas une statistique une simple ordre d'idée à croiser avec d'autres avis.

Bonne chance

Bonanjo

bonjour,

Nous sommes une entreprise worldwide implanté en France et en chine depuis plus de vingt ans et nous recherchons des personnes intéressées et intéressantes pour développer nos services en cote d'ivoire, notre secteur d'activités peut vous correspondre,,,,,,,,

Bonjour,
Puis-je savoir de facon precise quels sont les services que vous souhaitez développer et quel est le secteur d'activités,,,
Remerciements
Cordialement

Bonjour,

Nous pouvons effectivement converser par mail ou skype pour de plus amples renseignements, .

Cdlt,

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

je veu savoir quel diplôme et quel domaine

Bonjour,

Pourriez vous me contacter en privé pour savoir quels sont plus précisément comme service ou produit.

Merci d'avance.
Bien à vous
Jean Marie

Bonjour  ,


Je suis marocain ingénieur en Génie électrique et Automatisme  avec une expérience de 13 ans dan l'industrie  , je vous demande SVP de m'orienté et alimenté par les informations nécessaires ( travail +salaires/niveau de vie ) et les démarches à suivre pour travailler à Côte d'Ivoire (Abidjan) .


Merci d'avance .



Salutations ,

Bonjour @HASSANKB

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire

Je crois que cette discussion a déjà répondu partiellement à ta demande... j'espère que tu auras d'autres précisions pour ton cas précis... 

Si tu envisages de trouver un emploi, je t'encourage à poster ta demande dans EMPLOI et créer un CV.

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à vous, je suis intéréssé par votre société, est ce que je peut avoir les coordonnés pour pouvoir contacter et envoyer mon CV?

Bonjour @Bachar1973

Déjà bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

De quelle société et à quelle membre t'adresses-tu ? De même que @HASSANKB, tu peux poster ton CV dans la rubrique EMPLOI.

Une précision à tous,  le site n'est pas responsable des offres proposées (voir les CGU). S'assurer de sa fiabilité. Et,  pour des raisons de sécurité, ne transmettez pas vos coordonnées personnelles sur le Forum mais en MP (mail privé)

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire