Site de recrutement de cadres et salaires en Côte d'Ivoire

Bonsoir,

Ingénieur industriel avec 4 ans d'expérience, je suis tenté par une expérience professionnelle en Côte d'Ivoire.

Quels sont les sites fiables de recrutement de cadres en Côte d'Ivoire?

A quel niveau de salaire dois-je prétendre?

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Babinaute

Bonjour @Babinaute

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire car il semble que ce soit ta première intervention.

Je te propose de poster ton CV dans la rubrique emploi. Cela permettrait d'aider  les aux membres dans ta recherche et pourquoi pas te faire des propositions. Tu peux lire aussi dans la rubrique Pratique le guide de l'expatrié.

Plus personnellement, je suppose que c'est un contrat local que tu recherches ? En lisant les posts précédents sur le sujet, tu auras déjà quelques réponses dont les difficultés pour un  étranger  avec relativement peu d'expériences de trouver un emploi (sérieux) en Côte d'Ivoire, ce pays ayant des nationaux formés.

Bonanjo

La lecture du profil de Babinaute révèle qu'il est déja intervenu sur le forum Côte d'Ivoire. De plus il est inscrit depuis 2011. Pas tout un fait un perdreau de l'année du moins sur Expat. LOL
Pour le reste, venir en contrat local ne présente guère intérêt sauf à vouloir vivre de façon locale à tout prix. De plus c'est une prise de risques importante que de débarquer à Abidjan sans perspective assurée de job. Trouver du travail sans réseau, sans connaissance relève de la loterie.
Enfin et pour conclure, personne ne l'attends. On trouve des Ivoiriens archi diplômés à la pelle qui sont prêts à bosser à des conditions défiant toute concurrence.
Un homme averti en vaut 2

Au temps pour moi @Babinaute, tu avais bien intervenu l'an dernier sur la Côte d'Ivoire...