Resident portugais et bien en France?

Bonjour a tous
je vais tres bientot m installer en Algarve et demander ma residence fiscale au portugal.
le probleme si c'en est un et que je n ai toujours pas vendu ma maison en France.
est ce que cela peut etre un probleme ?
merci pour vos reponses
sophie Hurtut

astonne a écrit:

Bonjour a tous
je vais tres bientot m installer en Algarve et demander ma residence fiscale au portugal.
le probleme si c'en est un et que je n ai toujours pas vendu ma maison en France.
est ce que cela peut etre un probleme ?
merci pour vos reponses
sophie Hurtut


La possession d'un bien à l'étranger tout en étant domicilié fiscalement au Portugal a déjà été largement évoqué sur le forum, notamment concernant les revenus et surtout les plus ou moins value lors de la revente

Bonne soirée

merci mais je n ai pas lu ce post ;
donc merci pour cette non reponse tres sympatique

Astonne : C'est un sujet que j'avais effectivement lu il y a quelque temps et il y avait eu des infos très intéressantes sur le fil de cette discussion.
Peut-être avez-vous le même souci que moi... Je ne parviens pas à retrouver facilement  les anciennes discussion, faut-il taper un mot clef ? Et lequel car les titres des discussions ne sont pas toujours précis....
On se tient au courant si on trouve !
Amitiés. :)

Bonsoir
Oui, votre maison en France est votre résidence principale,
Si vous demandez le statut résident au Portugal, votre maison en France deviendra votre résidence secondaire et là vous vous retrouvez confronté à la plus-value a la vente.
J'ai le même problème, je suis en vacances à l'année  dans ce beau pays .
C'est un calcul à faire , un choix.
Bonne soirée, à bientôt   :/

@ à tous,

Effectivement, les nouveaux venus (dont j'ai fait partie récemment) ouvrent des discussions sur des sujets qui ont été largement débattus auparavant. Mais ils ne le savent pas et ont besoin d'être guidés pour les trouver.

C'est la raison pour laquelle la solution serait peut être que les "habitués du blog" qui constatent l'ouverture d'une nouvelle discussion redondante, indique dans leur post de réponse le titre exact de la ou des discussions concernées.

D'où les recommandations des modérateurs de tenter de conserver le sujet tout au long des débats, même si ce qui n'est pas toujours facile  ;)

@astonne
Il y a une discussion "Statut RNH au Portugal", vous pourriez demander aux médiateurs du site la fermeture de la discussion que vous avez ouverte et transférer votre demande dans le fil en cours....

Je n'ai malheureusement pas d'infos concernant spécifiquement votre demande,

Passez une bonne soirée  :cheers:

Merci beaucoup pour votre réponse . De toute façon je vais en Algarve le 1 mars. Pour. Voir des locations car je veux a tout prix m installer la bas . Mais j ai toujours ma maison sur le dos en France j espère que cela ne posera pas trop de problème pour demander le statut de résident
Bien cordialement
Astonne

astonne,

Votre maison est en vente depuis 2012.
Est-ce vous qui l'occupez ou est-elle louée?

Vous avez abandonné le projet du Cambodge et de la Thailande aussi quand voulez-vous vous installer ici?
Avez-vous l'intention de demander le statut RNH?

Vyo

@Astonne
Votre équation est : la qualité de Résident Non Habituel au Portugal me donne-t-elle plus d'avantage fiscal que l'impôt sur la plus value que je devrai payer en France à la vente de ma maison devenue résidence secondaire. Un simple calcul dont il faut retrouver les arguments. Le notaire s'occupant de la vente pourra vous donner l'un des facteurs. Cordialement.

bonjour
ma maison est en vente depuis l année dernière seulement!!!!
mon projet Cambodgien est toujours d actualité puisque j en reviens et que j ai développé la bas une association humanitaire du nom de 3 ptits points, et je m y rend au moins 3 fois par an;
mais concernant ma résidence principale, je désire qu elle soit au Portugal et en Algarve;
je vais pour cela du 1 au 5 mars visiter des locations dans un premier temps en Algarve;
bien sur si vous connaissez quelque chose je suis partante pour visiter;
Voila très bonne journée a vous
astonne( sophie)

astonne a écrit:

bonjour
ma maison est en vente depuis l année dernière seulement!!!!
mon projet Cambodgien est toujours d actualité puisque j en reviens et que j ai développé la bas une association humanitaire du nom de 3 ptits points, et je m y rend au moins 3 fois par an;
mais concernant ma résidence principale, je désire qu elle soit au Portugal et en Algarve;
je vais pour cela du 1 au 5 mars visiter des locations dans un premier temps en Algarve;
bien sur si vous connaissez quelque chose je suis partante pour visiter;
Voila très bonne journée a vous
astonne( sophie)


C'est votre résidence EFFECTIVE cad 183 jours par an au Portugal qui déterminera  votre résidence fiscale

Si cette condition n'est pas remplie , ce sera le pays où vous passez le plus de temps ou votre votre nationalité qui déterminera votre RESIDENCE FISCALE

Source : les conventions bilatérales pour éviter la double imposition

merci pour votre reponse ;
ma question etait plutot puis je etre resident Portugais et posseder encore un bien en france bien sur innocupe!
bien cordialement
astonne (sophie)

merci pour votre reponse ;
ma question etait plutot puis je etre resident Portugais et posseder encore un bien en france bien sur innocupe!
bien cordialement
astonne (sophie)


Oui occupé ou pas!
Vyo

merci beaucoup
bonne soiree
astonne