Visas pour vivre a maurice pour les moins de 50 ans

bonjour
j'aimerais savoir comment on peut vivre a Maurice en toute légalité si on a pas 50 ans, que l'on a une rente..nous sommes 3 (2 adultes et un enfant), j'aimerais me poser un ou deux ans..je m'y perd avec les visas..comment faire si on ne travaille pas? faut il obligatoirement trouver un job pour pouvoir y résider.....comment font les personnes qui vivent la-bas? (hormis expatriés travaillant boites françaises, retraités +50 ans..).
merci
ps: j'ai vu l'histoire des 40000 dollars par an ,mais si on n'atteint pas cela en rente....

Bonjour,

La seule solution qui vous reste pour résider à Maurice c'est l'achat d'un IRS ou RES à partir de $500,000.

À bientôt !

ah oui quand même....ça veut donc dire que tous ceux qui fréquentes le forum qui ne travaillent pas et qui ne sont pas retraités ont investi dans un irs ou res?
et si on a un boulot, même a mi temps, on a le droit d'avoir un visa résidence?
merci

Ou alors ils surfent du boulot ou dans les transports ou chez eux. Il y a 3h de décalage donc les réponses dans l'après midi heure de France sont normales.

Ou ils sont des dépendants (leur conjoint a permis de travail).

Un mi-temps n'est pas interdit mais le salaire requis sera le même que sur un plein temps (pas de prorata) donc.... il faut trouver la perle rare en employeur.

jeraud a écrit:

ah oui quand même....ça veut donc dire que tous ceux qui fréquentes le forum qui ne travaillent pas et qui ne sont pas retraités ont investi dans un irs ou res?
merci


ou alors, comme moi, ils ont épousé un(e) Mauricien(ne)...

Bonjour  Jeraud,

Vous devriez prendre un tiers spécialisé dans  la demande de permis. Il y a des spécialistes sur le forum.

Comme vous n'avez pas 50 ans,  pourquoi pas prendre un permis de ( travail ) sans travailler et payer la Tva a15% ( comme un petit impôt )
et l'impôt s'il reste du bénéfice LOL 😅😅😅
Il y a toujours une solution,  mais il faut être dans les clous avec l'administration mauricienne.

Alti

Pourrais je avoir les coordonnées de ce tiers spécialisé ?
Merci

En message  privé

altishofen a écrit:

Comme vous n'avez pas 50 ans,  pourquoi pas prendre un permis de ( travail ) sans travailler


Ça va être sympa pour monter un business plan cohérent et je ne suis pas sûr que que les autorités apprécient ce tour de passe-passe. Au mieux, ça marchera 3 ans mais je ne suis pas sûr qu'il faille recommander de telles solutions très borderline.

C'est sur julien, c'est pour ça qu'il faut prendre un spécialiste pour avoir un conseil au cas par cas. Je ne faisais que développer une idée, 💡
Mais il y a toujours une solution à tous problème ☺

Même en étant spécialiste de la question et en déposant 1 à 2 dossiers par semaine auprès du BOI, je peux vous assurer que les permis "fictifs" ne sont non seulement pas attribués, mais risquent même d'être retirés, les contrôles du BOI s'étant accentués.

Pour s'installer à Maurice, lorsque on n'a pas 50 ans, il faut pouvoir y investir un minimum de 100.000$ ou disposer de compétences recherchées localement.

Bonjour Sylvain et avec un permit self employés ?

bon merci pour les dernières infos...ça confirme ce que je pensais et ce que j'avais récolté comme renseignements...ça clôt la destination (pour le moment, je verrais après 50 ans)...pas envie d'investir 100000 dollars, moi ce qui m'intéresse , c'est de faire une pause 2 ans et de faire du bénévolat pour m'occuper ainsi que mon épouse..
voilà, je vais regarder vers d'autres horizons, pays déjà visités qui me plaisent également...
merci a tous

Bonjour,

Je crois, que l'on peut rester sans travailler. A l'époque en 2012, il fallait bloquer 45 000.dollars sur un compte par an pour vivre. C'est ce qu'il demande pour plus de sécurité. Reste à savoir si cela existe encore ? S'adresser à l'administration de l'Ile Maurice (B.O.I).

poupine974 a écrit:

Bonjour Sylvain et avec un permit self employés ?


Dans ce cas, c'est uniquement 35.000$ à montrer aux autorités sur un compte personnel mauricien (ils peuvent ensuite être utilisés librement) et 1,2 millions de rupees de revenus annuels à déclarer.

Ce permis est de plus en plus réservé aux professions libérales et le BOI demande des diplômes se rapportant à l'activité exercée et un business plan solide.

purenstephane a écrit:

Bonjour,

Je crois, que l'on peut rester sans travailler. A l'époque en 2012, il fallait bloquer 45 000.dollars sur un compte par an pour vivre. C'est ce qu'il demande pour plus de sécurité. Reste à savoir si cela existe encore ? S'adresser à l'administration de l'Ile Maurice (B.O.I).


Si on a plus de 50 ans et il s'agit de 40.000$, non bloqués mais entrant sur le compte.

Altishofen, bonjour

Serait il possible d'avoir le nom de ce tiers qui s'y connait bien en visas?
Merci bcp

Tu en as plusieurs, et ils interviennent de temps en temps sur le forum, je t'invite à regarder ce genre de topic et voir qui est souvent intervenu.

Indice : la réponse n'est pas iJulien

Bonjour,

Vous pouvez le contacter de ma part au besoin

Sylvain de vanille stratégie

www.vanillestrategie.fr

Cordialement

Alti

bonjour ,je suis retraité (plus de 50ans)français résident au Maroc, marié a une marocaine qui à le statut  de conjointe de français et nous avons un livret de famille consulaire français. cependant elle na pas encore sa nationalité française,( donc passeport marocain) si nous venons en touriste a Maurice, est-ce qu'il lui faut un visa? et d'autre conditions particulière?
merci cordialement

Bo ju