Banques: ordres de virement à distance vers l'étranger

vous trouverez de tout en thailande
prévoyez une banque française qui puisse faire par la suite des transfers internationaux facilement à distance , visitez peut étre votre banquier avant de partir .
permis conduire internationale .
carte bleu
assurance santé

2 cartes bancaire de France c'est quand meme bien. Ca évite de galérer quand l'une a sa date périmée et surtout ca tombe souvent en panne (en tout ca en ce qui me concerne) ou ca peut se perdre.

BangkokPrakanong a écrit:

vous trouverez de tout en thailande
prévoyez une banque française qui puisse faire par la suite des transfers internationaux facilement à distance , visitez peut étre votre banquier avant de partir .
permis conduire internationale .
carte bleu
assurance santé


Bonjour,

C'est là que ça m'intéresse : quelles sont les banques qui acceptent de donner des ordres de virement à distance vers l'étranger. Mes banques (Crédit Agricole et Banque Pop n'acceptent pas de virements en ligne en dehors de l'Europe).

Je suis preneur de vos expériences.

Cdt

Bonjour

suis à la bnp , ordre effectué à n'importe quel moment par internet : sur le compte thai 48h00 plus tard maxi ( hors week end ) mais y en a peut étre d'autres ...

moi je suis à la banque postale et depuis 7 ans que je suis ici, jamais aucun problème pour le transfert, il faut juste voir entre les weekends, les fériés france.... et ici, j'utilise rarement ma cb  française ici étant donné que j'en ai une ici. De ttes façons c'est obligatoire d'avoir un compte ici pour l'immigration, pour ceux qui vivent ici naturellement.

Pour ma part a la BP Rives de Paris, la conseillere me connait mais il lui faut juste une signature par mail. J'envoie une demande de virement par mail je fais un copier coller de ma signature deja enregistree et en general elle m'appelle juste pour confirmer lorsqu'elle le fait ou celle qui la remplace car ce sont de gros montants. Cout de l'ordre de 15euros par virement + pourcentage negligeable. BP Lyon + cher...

Je suis au Crédit Agricole du Finistère (Près de Brest) :

un e-mail à l'agence en indiquant le montant souhaité...dès le matin...

Une conseillère de l'agence me téléphone ici sur le fixe en fin de journée (Décalage...)...afin de vérifier que je suis bien au bout du fil et que le mail est bien le "mien" ainsi que la confirmation du montant et 48 ou 72 H ...de délais , pour le virement à la Kasikorn !
C'était la consigne lorsque j'ai quitté Brest...

Aucun problème.

moi à banque postale, je fais moi-même mon virement par internet ayant le code international de ma banque ici

Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Thailande à partir de ces quelques posts qui méritent leur propre fil.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Durant les années durant lesquelles je disposais encore d'un compte dans une banque en Belgique (BNP Paribas Fortis), j'utilisais, sans aucun problème, le PCBanking.
Ma pension mensuelle était versée sur ce compte et, suivant les besoins, j'encodais depuis mon PC, ici, à Chiang Mai, mon ordre de transfert vers mon compte en Thaïlande.
Dans les jours suivants, le montant demandé était repris sur mon compte.
Par économie, je demandais le paiement des frais à la Bangkok Bank, car la banque belge était trop gourmande pour le même service.

D'autre part, je réglais de la même façon, les factures avec un compte bénéficiaire belge. Sans aucun problème.

Malheureusement, le simple fait que je sois domicilié en Thaïlande et qu'ils l'aient découvert, mon compte a été clôturé...
Cherchez pas ! La connerie est internationale.

Lors de mon prochain retour en Belgique, je vais rechercher une banque moins "obtue" qui ne se tracasse pas de mon domicile.
Car, l'ancien système était nettement plus pratique et moins cher.
En effet, maintenant, ma pension de retraite m'est versée directement sur mon compte ici. Conserver des Euros, ne peut se faire que si versement sur un compte FIXE.
Mais, lorsque je dois payer une facture en euros, sur un compte belge, je subis 2 fois les frais de change ET les frais d'opération de virement (qui n'existent pas au départ d'un compte en Belgique).

Voilà ce que je vis à ce sujet.

Bonjour,

je crois que je vais retourner voir ma conseillère parce que je vois que ça marche sans problème pour beaucoup de monde, donc ça doit marcher pour moi aussi, sinon je change de banque, je ne suis pas marié avec eux.

Merci.

Je suis à la banque postale çà ne marche pas pour moi ,je suis allée à ma banque demander d'ajouter mon code de banque thaï ,et ils n'ont pas pu le faire.

Bonjour
je viens de faire mon tout premier virement international hier pour faire un essai avec ma banque en France le CIC et la Kasikorn a BBK.
J'ai donc effectué un petit virement de 309,19€ soit 12000Thb pour connaitre le nombre de jour et les frais pour cette opération avec option frais partagés conseillé par le cic
Et ce soir mon virement est bien sur mon compte a la Kasikorn mais pour un montant de 9916,30Thb soit une différence 2083,30 Thb qui doit être la commission et les taux de change mais  aucun détail.
Le CIC me prends 24,70 commission et taux de change détail sur mon compte
Coût total de l'opération 53,00€ kasik+ 24.70€ cic = 77,70€ pour 300€
soit 3023,07 Thb il doit y avoir une erreur ou alors j'ai mal fait les choses
Quelqu'un peut il me donner une piste.
merci d'avance toutes mes excuses pour la longueur du post.

La BNP me prend 9,5E de frais pour un virt de 150e (600thb) a 450e (18000thb) vers banque thai, mais avec l'option partage des coûts entre les deux comptes.

sans partage des coûts je me prend 24e de frais sur ce type de montant.

Christian D a écrit:

Bonjour
je viens de faire mon tout premier virement international hier pour faire un essai avec ma banque en France le CIC et la Kasikorn a BBK.
J'ai donc effectué un petit virement de 309,19€ soit 12000Thb pour connaitre le nombre de jour et les frais pour cette opération avec option frais partagés conseillé par le cic
Et ce soir mon virement est bien sur mon compte a la Kasikorn mais pour un montant de 9916,30Thb soit une différence 2083,30 Thb qui doit être la commission et les taux de change mais  aucun détail.
Le CIC me prends 24,70 commission et taux de change détail sur mon compte
Coût total de l'opération 53,00€ kasik+ 24.70€ cic = 77,70€ pour 300€
soit 3023,07 Thb il doit y avoir une erreur ou alors j'ai mal fait les choses
Quelqu'un peut il me donner une piste.
merci d'avance toutes mes excuses pour la longueur du post.


Si tu as envoye des EUROS et le change est effectue en Thailande au cours du jour publie sur le site de ta banque, le TT rate etait aujourd'hui de  38.83155 ( http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAnd … hange.aspx )

Si tu envoies 309.19 EUR moins les frais de ta banque en France, ca revient a envoyer 284.49 EUR ( ou bien les 24.7 EUR etait charge au dessus des 309.19 EUR )

Gardons le raisonnement ( tu affineras ), donc 284.49 EUR x TT rate tu arriveras a : 11,047.18 THB

Ta banque en Thailande prendra des frais ( je ne connais pas ceux de la Kasikorn, mais sur la Bangkok Bank ce n'est pas eleve entre 200-500 THB ou 0.25% avec un minimum de 200 THB et un max de 500 THB ), pour ton montant ce serait 200 THB donc tu aurais recu 10,847.18 THB ( a re affiner avec les frais de Kasikorn ), donc honnetement je pense qu'il y a une chose de bizarre ou une information qui manque.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux envoyé des sommes plus importantes ; certains frais étant fixes on est forcément perdant avec des petites sommes !!
Pour 10000€ on arrive à +/- 50€ de frais ; virement par internet !
Cdlt

Bonsoir,
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de transfert de La Banque Postale vers l'une de mes banques en Thaïlande, mais en 2014 LBP prenait 9,90 € de frais, et ce en mettant tous les frais à charge de la banque destinataire. Sauf erreur, ce n'était pas très élevé.
Il est certain qu'il vaut mieux transférer des grosses sommes, les frais prélevés par LBP étant fixes à concurrence de 3.000 €
Dès que LBP aura créé un nouveau compte bénéficiaire (il faut être patient) je ferai un petit transfert vis XendPay qui annonce des frais de transfert tout à fait intéressants.

Tamerlan a écrit:

je ferai un petit transfert vis XendPay qui annonce des frais de transfert tout à fait intéressants.


Il ne faut pas voir que les points positifs.... tu pourras te faire une idee plus precise a partir de ces 2 sites

http://moneytransfercomparison.com/xendpay/https://www.trustpilot.com/review/xendpay.com

Bonjour,
Merci pour ces deux liens, les avis en général sont loin d'être négatifs. Je n'ai pas tout compris, mes capacités en anglais n'étant pas des meilleures.
J'ai déjà établi une demande de transfert pour une petite somme à titre de test.
Pour des raisons de facilité, j'ai fait supprimer le Certicode de La Banque Postale, par contre cette suppression m'interdit la création en ligne d'un nouveau compte bénéficiaire. J'attends maintenant que LBP veuille bien procéder à cette création pour réaliser ce transfert, mais avec cette banque il faut s'armer de patience.

merci cthierrymk pour tes 2 liens je vais les consultés pour y voir plus clair.
Pour répondre a ta première question les frais sont en plus des 309€  soit 24,70€ en plus des 309€.
Plus les frais de la Kasikorn comme je le disais dans mon post ça fait un peu cher quand même.
Ou les frais ne sont pas partagés mais j'en doute .
Les frais du cic ne me pose pas de PB c'est kasikorn 2083Thb a elle toute seule.
je ne pense pas que beaucoup de personne utiliserait les virements internationaux  77,70 par transaction il y a une erreur.
A ce moment la la carte visa pour alimenter le compte Kasikorn par des retraits reste la mieux placée.
je vous tiens informé de la suite du dossier si il y a un loup je le trouverais.
merci encore pour votre aide.

Merci Tamerlan pour ton aide j'attends aussi le résultat de ton opération avec LBP.

Bonsoir mike.farangset
Dans ta situation de transfert tu es dans des frais acceptables et non prohibitifs.
Merci pour ta réponse qui me donne une idée sur la question sachant bien sur qu'il y a des différences entre les banques.
Mais dans ma situation c'est un quart de la somme du virement que se partage les deux banques.
je vais continuer mes investigations.
je pense diffuser la réponse dans quelques jours.
Merci .

Bonjour,
j'ai lu votre remarque au sujet des banques qui acceptent les virements vers la Thaïlande et je vous signale que la banque postale (bien que je n'aime pas trop cette administration) pratique les envois vers l'étranger que je fais souvent.
maximum de 3000€ par jour moyennant 28,90€ de frais quelque soit le montant . Frais soit à la charge du donneur d'ordre à l'origine ou à la réception. Je fais cela par Internet directement mais auparavant il faut déclarer le compte récepteur en Thaïlande avec le code SWIFT et son numéro naturellement. L'identification IBAN n'existe pas en dehors de l'Union européenne.
Une fois la validation de votre compte récepteur en Thaïlande c'est OK
J'ai essayé avec la Sté. Générale c'est hors de prix et idem avec Western Union

Cordialement
Jean Claude BIANCO

Merci jean claude de ta réponse c'est très acceptable comme frais de transfert.
Ma banque aussi me prends 24,70€ c'est après que l'argent disparaît en arrivant sur mon compte a la Kasikorn pour un montant de 2084 Thb soit 53€ ton virement est amputé de cette somme si tu attends
12000Thb tu n'as plus que 9916Thb.
Merci encore
tu es un couche tard toi aussi?

Bonjour,
Et entre les virements à destination soit de la Kasikorn Bank soit de la Bangkok Bank, quelle est la formule la plus intéressante ?

Apres avoir fait depuis 10ans des versements bancaires depuis la Belgique, Ma banque veut me jeter car je ne suis plus domicilié en Europe. Cela m'a permis d'apprendre qu'il n'y a pas que les banques qui font des transferts et les banques se goinfrent sur nous en plus du change il y a des frais caché.
Maintenant avant de faire un transfert je contacte plusieurs compagnie pour avoir un devis, et je prends au meilleur ... souvent ce sont des petites startup située en Angleterre , je paye en euro et je reçois exactement le montant de mon devis ... sur un virement de 10000 euro je gagne environ 12.000 bath par rapport a une banque .

Peter21 a écrit:

Maintenant avant de faire un transfert je contacte plusieurs compagnie pour avoir un devis, et je prends au meilleur ... souvent ce sont des petites startup située en Angleterre .


Deja ce ne sont pas des starts up, ce sont des compagnies financieres, et elles sont regulees par le FCA ( Financial Conduct Authority ), j'en ai utilise plus d'une dizaine, et ce n'etait pas la meilleure solution pour la simpe raison que le taux de change qu'elles vous offrent n'est pas meilleur que celui que vous obtiendrez en Thailande, plus des complications concernant des gros transfert comme la vente d'une maison par exemple.

En angleterre la solution la plus simple est un transfert local ( je dis bien local ) de votre banque anglaise ( quelqu'elle soit ) a la Bangkok Bank de Londres ( pas besoin d'avoir de compte chez eux en Angleterre ) qui transferra de suite le montant sur votre compte Bangkok Bank en Thailande sans justificatif et tout via internet sans les contacter ( la partie transfert international est donc pas visible car interne a la Bangkok Bank ), vous avex le choix entre l'envoi de GBP ou de THB, les frais d'envois sont different.

Concernant la limite d'envoi elle est celle de votre banque, a l'epoque sur internet c'etait 100,000 GBP pour une bonne partie d'entre elles, ou plusieurs envoi dans la journee equivalent a ce moment pour contourner d'autres systemes.

Oui c'est très intéressant de savoir que la Bangkok Bank a Londres peut faire des transferts de cette façon avec surement beaucoup moins de frais, dommage qu'il faut des GBP et pas des Euros.
Pour les petits montants je conseille : "transferwise" Cela aurait permis a Christian D de faire plus que 2083 Bath d'économie car ils ont un change encore meilleur que le T/T de la Kasikorn , mais ils ont un petit frais ... ( négligeable pour les petits versements.)

Je pense que transferwise est une startup, j'ai lu que le responsable est un ancien de skype

Pour les autres je pensais a HIFX et TorFx , en effet ils demandent beaucoup d'information avant de faire un premier transfer, comme vous le dites ils doivent être très contrôlé , il n'y a pas de frais mais le change est moyen.

Peter ce n'est que la kasikorne 2083Thb + le CIC en France 963 THb = 3046Thb  soit 77,75€ de frais.
je le répète le transfert de 300€ vers la Kasikorn était juste un essai  prudence oblige et elle m'a donné raison.
Pour la suite de l'enquête de me suis déjà déplacé 3 fois a la Kasikorne
La Kasikorne ne sait pas pourquoi.
Pour cette somme de transfert la commission de la Kasikorn est de 500thb eux n'ont plus, pas de détail informatique sur les frais.
L'agence cherche téléphone a droite a gauche  mais incapable de dire pourquoi?
Elle dit que c'est la banque en France malgré le détail du CIC 7€ de com 14€ de frais de transfert.
La Kisikorn ne veut pas admettre que la somme a été amputé a l'arrivée.
J'y retourne demain ça va c'est a côté de chez mais samedi je suis allé
au siège a phrong phong 3 personnes en belle chemise blanche ce sont penchés sur le compte  pourquoi pas de détail de cette somme mystère.
Affaire a suivre j'en saurai peut être plus demain ?
SI il ne trouve pas adieu les transferts de banque a banque je prendrai de l'argent avec ma Visa que je mettrai sur mon compte.
je ne vais pas y passer ma vie.
merci a tous.
chris

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et entre les virements à destination soit de la Kasikorn Bank soit de la Bangkok Bank, quelle est la formule la plus intéressante ?


Il faut faire un virement de compte a compte en euro et demander a ce que ce soit la banque en Thailande qui fasse le change
Vous n'aurez ainsi pas de surprises quant aux frais, ils sont connus des le départ. Cette réponse s'applique aussi au message précédent.

Christian D a écrit:

Pour cette somme de transfert la commission de la Kasikorn est de 500thb eux n'ont plus, pas de détail informatique sur les frais.


Meme 500 THB pour le montant que tu as envoye c'est eleve

A la Bangkok Bank tu paierais des frais de :
- 200 THB pour un montant inferieur a 80.000 THB ( tu serais dans ce cas la )
- 500 THB pour un montant superieur a 200,000 THB
- 0.25% pour un montant entre 80,000 THB et 200,000 THB

JCB77 a écrit:

Bonjour,
j'ai lu votre remarque au sujet des banques qui acceptent les virements vers la Thaïlande et je vous signale que la banque postale (bien que je n'aime pas trop cette administration) pratique les envois vers l'étranger que je fais souvent.
maximum de 3000€ par jour moyennant 28,90€ de frais quelque soit le montant . Frais soit à la charge du donneur d'ordre à l'origine ou à la réception. Je fais cela par Internet directement mais auparavant il faut déclarer le compte récepteur en Thaïlande avec le code SWIFT et son numéro naturellement. L'identification IBAN n'existe pas en dehors de l'Union européenne.
Une fois la validation de votre compte récepteur en Thaïlande c'est OK
J'ai essayé avec la Sté. Générale c'est hors de prix et idem avec Western Union

Cordialement
Jean Claude BIANCO


Bonsoir
Je suis également à la banque postale et si on opte pour l'option ""frais partagés""  La B.Postale ne facture que 9.90 euros. Quand aux frais facturés par la Kasikorn difficile d avoir le montant exact avec ce change qui varie tous les jours.

certes pas de PB mais je crois qu'il faut un compte en Euros pour virer des euros.
tu  peux  virer des euros sur un compte en Thb, mais je crois que tu ne peux pas virer des euros pour des euros sur un compte en Thb.
Si non a quoi ça serre d'ouvrir un compte en euro  dans une banque thai ?

oui je sais que même 500thb est élevé ça met quand même le transfert entre les 2 banques  a 37,34€
963thb + 500thb = 1463thb.
Que veux tu je suis passif je suis pas en france c'est le pot de terre contre le pot de fer.
il sont de très mauvaise foi surtout qu'il ne veule pas me donner le montant qu'il prenne pour ce transfert il ne le trouve pas?
il me donne le montant arrivé sur mon compte et basta.
A+

Christian D a écrit:

certes pas de PB mais je crois qu'il faut un compte en Euros pour virer des euros.
tu  peux  virer des euros sur un compte en Thb, mais je crois que tu ne peux pas virer des euros pour des euros sur un compte en Thb.
Si non a quoi ça serre d'ouvrir un compte en euro  dans une banque thai ?


Rien a voir, vous virez des euros sur le compte thai en bahts et la banque thai fera automatiquement le change au taux du jour de réception des fonds.

Bonsoir
Il est possible d ouvrir un compte en euro dans une banque THAIE. Je l ai fait à une époque à la Kasikorn quand  l euro ne valait rien, environ 35 baths. Il y a 1/100 de frais et tu changes lorsque l euro remonte.

je suis désolé mais je ne peux pas faire virer des euros sur mon compte a la kasikorn.
pour faire mon virement par internet j'ai crée un bénéficiaire avec mon N° de compte et bien sur le code swiff de la kasikorne .
Quand je met le montant en Euros le service m' oppose une erreur avec la banque destinataire et quand je met des Thb pas de problème.
Peut être que si ma banque en France fait le transfert ça marche.
Moi a partir d'internet je ne peux pas.
je suis debité en euros et j'envoi des Thb.
D'une banque a l'autre?
mais il y a peut être une astuce?
A+

Christian D a écrit:

Peut être que si ma banque en france fait le transfert ça marche.
Moi a partir d'internet je ne peux pas.
A+


Oui, il faut leur demander de le faire.

Par internet j envoie des euros à la Kasikorn et je reçois des bahts sans pb !!
:cool:

Christian D a écrit:

il me donne le montant arrivé sur mon compte et basta.


Je retrouve toujours par calcul ( comme explique au post #15 ) le montant credite en Thailand sur mon compte a la Bangkok Bank avec les frais explique en post #31, il n'y a jamais eu de surprise sur plusieurs dizaines de virements.

Le taux de change applique est celui de la banque en Thailande dans mon cas.

Je ne fais jamais de change par la banque d'envoi et j'evite les brokers car il change en THB pour prendre leur marge.

Sachez que si vous souhaitez acheter par la suite un bien en Thailande ( condominium ) et obtenir un FET ( Foreign Exchange Transaction ) de votre banque, il faut envoyer des EUR dans votre cas et non des THB ( le change doit avoir lieu en Thailande )