Humidité et cafards à Denia

Alors, tout d'abord bonjour.......

Je vous présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir utilisé le nom exacte de cet insecte , à moins que que se soit autre chose ..... , je n'ai pas votre culture , ce qui vole chez nous à La Herradura , doit etre des éléphants roses probablement....... :thanks:

Cordialement,

Jean

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blattaria parce que le plus simple c'est de chercher dans Wikipedia, oú vous découvrirez que s'il existe des tas d'espèces de ces bestioles on peut les nommer comme on veut, blatte, cancrelas, cafard, cucaracha... La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar, porque no tiene, porque le falta, una patita por andar...

:top:

Je rebondis sur les éléphants roses de Jean car dans la version que je connais de la cucaracha ce n'est pas una patita que le falta por andar mais Marijuana que fumar  :lol:https://youtu.be/Z_ZRW0wKbKw

:D. J'y ai bien pensé, @Chrystel C, mais je me suis demandée si Marijuana c'était le bon terme, puisqu'on l'appelle de tant de noms différents.  :lol:

C'est pas pour dire... mais certains commentaires ici me donnent le cafard....:-):-)

Ayamontino a écrit:

C'est pas pour dire... mais certains commentaires ici me donnent le cafard....:-):-)


Cafard ou cancrelat?  :lol:

sans commentaires........................................bonsoir

Jeandelillois a écrit:

sans commentaires........................................bonsoir


Cachondeo hombre!!!  :lol:

Bien sur !!!!!!!!!!!!  :par:

Les cucarachas n'est-ce pas bon pour réduire les poches sous les yeux ? Un sous chaque œil ..... et cela permettrait en réduisant les poches de voir les msg qu'on reçoit et d'y répondre gentiment .... :unsure

Je dirais plutôt qu'au niveau hygiène de vie ce n'est pas le pied. Les cafards (ou l'appeler comme vous le voulez) ne sont pas des animaux les plus propres. Ils sont porteurs de toutes saloperies néfastes à la santé de l'homme.
On peu rire de tout, mais attention à l'hygiène surtout si vous avez des enfants qui laissent trainer leur nourriture ou leurs doigts à la bouche. Si tous les Espagnols combattent les cucarachas ce n'est pas seulement pour la vue. C'est un peu comme quelques souris à la maison, on doit vite réagir pour éviter l'invasion impropre à notre santé familiale. Et pourtant, différemment des cafards,  on les trouvent plus sympa !

:sleep

Bonjour,

J'habite au Canada (QUÉBEC), on a que 4 mois d'été et les moustiques en profitent...Pas vraiment de caffards!! Si le terme caffards en image est genre de grosses blattes ou coquerelles...en passant, une coquerelle peut se nourir une année entière avec seulement un timbre postal car elle cherche surtout la colle et le sucre, comme les tapisseries pré-collées etc. Pour ce qui est des blattes, quand elles se retrouvent ici c'est souvent dans les grosses poches de jutes qui sont importées et contiennent souvent du riz.

alors tout caffards trouve sa place et ce n'est pas toujours " UNE PLACE AU SOLEIL!"...Lol

Je ne suis pas encore déménagée en Espagne, c'est pour dans environ 2 ans et j'ai très hâte d'y être!

L Pepin

Bonjour a vous
Écoutez j'ai le même problème que vous
J'ai acheté il y a un an et demie et c'est la deuxième fois que en rentrant dans ma résidence pourtant jolie
J'ai vu passer de gros cafard je suis comme vous malgré que j'adore la plage
J'ai envie de revendre mon appartement

Josepha, les cafards et autres, cela se traite, il y a des produits pour cela  ;)  Tout comme l'humidité.

Nous sommes en campagne, avec du terrain, et à part nous deux... ben, y'a quelques milliers d'autres bestiaux très variés, et c'est normal, ici comme partout ailleurs. Si, de plus, tu n'y habites pas en permanence, il y a un vieux dicton: "La nature a horreur du vide... "... et c'est bien vrai  :)

Les cafards sont très courants en Espagne. Je suppose que ça a un rapport avec les températures élevées et surtout le fait que beaucoup de résidences sont équipées de fosses septiques, voire même parfois de fosses réservoir. Les cafards y sont particulièrement à leur aise, dans le noir, au chaud, bien cachés. Pour éviter le problème la seule action efficace est de faire appel à des professionnels une fois par an ou au moins tous les 2 ans. Les produits type poudre ou pièges sont plutôt inefficaces, les produits en aérosols efficaces mais sur les cafards que vous voyez, un bon coup de pchit et ils se retrouvent vite les pattes en l'air. Alors que l'entreprise peut agir à la source dans la fosse ou dans vos tuyauteries.
Une fois que vous aurez la solution vous n'aurez plus envie de revendre votre appartement 😉

Perso j ai un appart à Torrevieja, nous sommes arrivé après 3 mois de fermeture un super cucaracha trouvé vivant dans la salle de bain alors que toutes les fenêtres étaient fermé ! Comment as t-il pu rentré ? J'en ai trouvé qu'un mais doit-on faire intervenir une société pour désinfecter?

CGA1213 a écrit:

Perso j ai un appart à Torrevieja, nous sommes arrivé après 3 mois de fermeture un super cucaracha trouvé vivant dans la salle de bain alors que toutes les fenêtres étaient fermé ! Comment as t-il pu rentré ? J'en ai trouvé qu'un mais doit-on faire intervenir une société pour désinfecter?


Hola

Par les canalisations de votre salle de bain
Moi aussi ça m'arrive de temps en temps.
Faut surveiller et si c'e n'est qu'un de temps en temps des pièges à cafard c'est suffisant, si vous êtes envahi alors oui faudra songer à la désinfection.

Bonjour
J'ai un appartement de vacance aux portugal et quand on l'as achetez on avais beaucoup de cavar , après quelque bonbonne le problème était régler , maintenant on voudrais vendre et achetez une maison en espagne côté alicante , si quel qu'un veut échangez pour les vacances 2022 un mois son appartement contre le notre je suis ouvert .
Merci