Certificat de sélection du quebec

Bonjour, peut on inscrire au csq dans l'année a n'importe quel moment ou faut il attendre le debut l'année? Pour ma part je n'arrive pas a m'inscrire , comment faut il faire.

Normalement il y à une sélection en début d'année, 3n ce moment même mais avec 2.800 places et 10.000, 30.000, 80.000... demandes, il est quasiment impossible de s''inscrire

Alors comment fait on pour s' inscrire, parce que nous sommes obligés dans passer par la

Il faut attendre (comme je suis malheureusement obligé de le faire) la prochaine cession et être dans les premiers. S'il y a une cession en fin d année, il faut compter à peu près 18 mois d attente de procédure. Personnellement, je table sur un départ si tout est ok pour 2020.

Bonjour Picques,

Je vous invite à suivre ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html , celà pourrait vous aider.

A noter que c'est sur ce site que vous devez faire votre demande. Une fois votre dossier traité, un agent de l'immigration québéquoise reviendra vers vous pour un entretien. C'est également l'agent qui vous informera si le CSQ vous sera accordé ou pas.

Pour des détails complémentaires, merci de lire le guide de l'expatrié au Quebec.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Mais pour le délai par ce procédé, comptait 1 an et demi..

Ok, pour vos reponses je vous remercie, il y a t'il une autre occasion de s' incrire en ligne ou il faut attendre l'année prochaine?

Pour 2015/2016 il y avait une cession version papier de 6000 candidats en fin d'année, 2800 en ligne en ce moment et c'est tout peut être en fin d'année mais pas d'informations pouf l instant.
Mais il faut se dire une chose, la procédure serez très très très longue :(
S'il faut attendre début 2017 pour le commencer + 1 an et demi de procédure... il faut prendre son mal en patiente et y croire très fort