Renseignements sur la restauration vers Tampa.

J'aime beaucoup la floride et voudrais avoir des renseignements sur la restauration vers Tampa.
J'aimerais savoir les prix sur cette endroit, et surtout si Tampa est ideal pour la restauration. En tout cas je trouve Tampa plus approprié que Orlando ou Miami.
Merci pour vos eventuelle réponses.

On en à deja beaucoup parlé sur ce forum, cependant avant de se lancer dans un investissement immobilier en Floride, il faut bien savoir où l'on va mettre les pieds (c'est le cas de le dire) car la Floride, dans 20 ou 30 ans, aura deja commencé à bien disparaitre.

Les experts climatologues ont tous prévu que la Floride ne passerait certainement pas le siècle à cause de la monté des eaux des oceans. Cette inondation ne se produira évidement pas du jour au lendemain. Elle se fera de manière progressive mais elle est ineluctable.

Les premiers endroits qui disparaîtront seront les endroits en bord de mer et comme la Floride n'est pas vraiment connue pour ses montagnes, le reste suivra dans la foulée.

Tampa est une ville qui bouge de plus en plus, très étalée, on aime ou on aime pas
ils doublent la taille de l'aéroport,  multiplient les nouveaux autoroutes , c'est  devenu une des villes des USA  où il y a le plus de gens qui immigrent et en développement constant.

Il faut venir sur place, voir, étudier le marché et regarder les concurrents...
les villes près du gofle, ont du monde toute l'année, et  des pics  énormes avec le tourisme de saison entre décembre et mai .
tampa centre reste busy tout le temps ( mais les loyers des business sont très très chers)

quand à choisir le Floride ou non, mhmmm oui danger des eaux....des tornades....
mais en californie où nous avons également vécu, dangers des tremblements de terre, des fuites de gaz, des sécheresses,  ...Et des prix de l'immobilier qui sont crazy , plus des taxes supplémentaires par rapport à la Floride, un océan froid ( çà c'est pour le détail inutile hahaha)
à long terme pt que la Floride est pt  condamnée , tout comme NY , NJ, San Diego, Hawaii.... mais comme bcp d'américains ici , les choses bougent vite et les gens ne restent pas 100 ans dans le même état et dans le même job.

Je n'ai pas peur d'être en Floride actuellement, j'avais plus peur à LA  à vrai dire.....
bonne recherche à vous

arabelleVA a écrit:

Tampa est une ville qui bouge de plus en plus, très étalée, on aime ou on aime pas
ils doublent la taille de l'aéroport,  multiplient les nouveaux autoroutes , c'est  devenu une des villes des USA  où il y a le plus de gens qui immigrent et en développement constant.

Il faut venir sur place, voir, étudier le marché et regarder les concurrents...
les villes près du gofle, ont du monde toute l'année, et  des pics  énormes avec le tourisme de saison entre décembre et mai .
tampa centre reste busy tout le temps ( mais les loyers des business sont très très chers)

quand à choisir le Floride ou non, mhmmm oui danger des eaux....des tornades....
mais en californie où nous avons également vécu, dangers des tremblements de terre, des fuites de gaz, des sécheresses,  ...Et des prix de l'immobilier qui sont crazy , plus des taxes supplémentaires par rapport à la Floride, un océan froid ( çà c'est pour le détail inutile hahaha)
à long terme pt que la Floride est pt  condamnée , tout comme NY , NJ, San Diego, Hawaii.... mais comme bcp d'américains ici , les choses bougent vite et les gens ne restent pas 100 ans dans le même état et dans le même job.

Je n'ai pas peur d'être en Floride actuellement, j'avais plus peur à LA  à vrai dire.....
bonne recherche à vous


Je suis d'accord avec toi sauf qu'entre la Californie et ses tremblements de terre et la Floride et la montée des oceans, on est plus du tout sur la même échelle.
En Californie on est sur l'échelle géologique et comme chacun sait, il y aura un jour un gros tremblement de terre dans 1000, 2000, 50000 ou 100000 ans...
Alors que l'échelle géologique se decline en millier d'années si ce n'est pas plus, en Floride la montée des oceans aura des effets dévastateurs dans 100 ans et comme les oceans ne vont pas monter du jour au lendemain, disons que dans 20 ou 30 ans ce sera deja bien inondé un peu partout.

Oui mon coeur balance, perso je préfère de loin le dynamisme de la californie et ses paysages...... j'ai habité à santa Barbara, à San Diego, LA  puis à santa Ana, dans le sud de la Califonie , région que je préfère.
Mon entreprise que je peux délocaliser , est taxée quasi 20 % de plus en Californie par rapport à la Floride , et le coût de la vie bien moins cher en Floride.
une maison de 3 chambres , sans jardin  à santa Ana ou dans le Socal , de style 2000sq est supérieur au million de dollar maintenant , la plupart de mes amis doivent avoir 2 ou 3 jobs pour survivre dans un mini condo. Pas évident donc ..... si on parle purement de création de société ( pas de contrat auprès d'une firme locale en tant qu'employé)
En Floride pour ce prix, j'ai une villa sur la mer de 4000 sq et un bateau au bout de mon jardin , le calcul était simple pour moi.....
c'était super de s' installer en Californie  après la crise de 2008, mais plus maintenant !

je trouve la qualité de la vie supérieure donc pour l'instant en fLORIDE , Voici mes raisons
et le fait d'être proche des Caraibes, c'est un must. Et je pense que bcp sont dans mon cas.
Tampa est relativement mieux  protégé des eaux par rapport à Miami, et je vois ma vision ici au moyen terme, donc je ne me sens pas à risques pour l'instant.
ET JE PENSE QUE CE SERA LE CAS POUR BCP D'EXPATS QUI TABLENT SUR DES VISAS DE 5 ANS......

j'ai vu des feux de forêts à santa Barbara tellement dévastateurs , chaque région a ses catastrophes....

enfin bref on s'éloigne de la discussion d'origine , cher Andy, je vous invite à venir voir de vos propres yeux :-)

Si vous avez besoin d'infos, il y a quelques français et belges sur ce forum dans la région de Tampa, chacun aura son expérience.

Pour en revenir à la taxation aux USA (que ce soit en FL ou en CA ou ailleurs), si les taxes vous empêchent de vivre, c'est que votre affaire ne génère pas suffisamment de profits. C'est tout et il ne faut pas penser que c'est une question de taxes qui sont, de toute manière, proportionnelles au profit réalisé.

Aux USA le niveau d'imposition est assez faible (surtout si on le compare avec l'Europe). La seule chose que l'on puisse arriver à faire, c'est de l'optimisation fiscale en allant de CA en FL car cela va permettre de grignoter certaines taxes locales mais il faut savoir que les taxes fédérales resteront les mêmes et ce dans les 50 Etats de l'Union. 

Aussi l'économie réalisée rien que sur les taxes n'est absolument pas de 20%...

de par mon éxpérience, Une optimalisation fiscale peut en effet être très importante..... pour bcp de gens surtout en cas de start-up ou de petite entreprises au départ ces % peuvent faire une différence , tout le monde ne sait pas investir d'entrée de jeu 1 million de dollars .... En floride j'épargne déjà  10.3 % de state taxes par rapport à la Californie , (par rapport aux revenus de ma société c'est le chiffre).
Le coût de ma main d'oeuvre est aussi moins élevé , car certains salaires et postes plus faibles en Floride , où les salaires sont parfois dramatiquement bas....
le prix de la vie également ( biens et autres services pour l'entreprise) plus faibles
et je ne parle même pas de l'immobilier ..... loyer du business et logement , grosse différence
Donc oui je peux comprendre facilement comment cela fait une différence de 20 %  dans l'explication de  Arabelle, j'avais une prévision  très exactement légèrement supérieure à 25 % avec mes business plan réalisés pour Tampa et pour irvine en Californie.

j'ai de nombreux amis en Californie, et certains qui ont fait fortune, tous cherchent à se délocaliser le business  d'une manière ou d'une autre  pour éviter les states taxes .


J'ai préféré la Floride donc au début pour cette raison, par prudence  et parce que la vie y est très douce  et bcp de possibilités de business.
Et oui mon entreprise tourne bien , et oui je peux largement me permettre de payer mes taxes, mais justifier une différence de 20 % - 25 % , n'était juste pas possible.

La Californie a une flat tax de 8.840% d'imposition sur les benefices réalisés par tous les businesses et ce benefice est calculé après toutes les deductions (cost of doing business). 

On n'est pas encore aux 10.3% voire même des 20% que tu annonces.

mon % ne comprend pas que les taxes comme expliqué plus haut ......, mais d'autres frais également liés au coût de la vie  qui interviennent directement sur le résultat de l'entreprise .
Ce n'est pas un secret que la Californie est l'un des états les plus chers ....Et donc oui c'est largement au dessus de 20 % par rapport au budget de la Floride.
Et donc cela a du sens pour bcp de gens de vouloir  s'installer de ce côté du pays :-) c'est mon unique point ,   et donc chercher à décourager les gens de venir sur la Côte Est est peut-être votre point de vue mais pas celui de tout le monde!
Bien à vous,

Isabellebr a écrit:

mon % ne comprend pas que les taxes comme expliqué plus haut ......, mais d'autres frais également liés au coût de la vie  qui interviennent directement sur le résultat de l'entreprise .
Ce n'est pas un secret que la Californie est l'un des états les plus chers ....Et donc oui c'est largement au dessus de 20 % par rapport au budget de la Floride.
Et donc cela a du sens pour bcp de gens de vouloir  s'installer de ce côté du pays :-) c'est mon unique point ,   et donc chercher à décourager les gens de venir sur la Côte Est est peut-être votre point de vue mais pas celui de tout le monde!
Bien à vous,


Je ne cherche a décourager personne mais je pense que de toutes les façons, si votre business ne peut pas fonctionner avec le niveau d'imposition Californien par exemple et ne peut que fonctionner qu'en grappillant quelques pourcentage de taxes par ci par la, c'est que votre business n'est pas rentable.

L'optimisation fiscale ne sert pas a rendre un business viable, mais plutôt va servir a rendre un business deja viable et rentable, encore plus rentable. Nuance.

"je ne cherche a décourager personne "

ah tant mieux alors, chacun ses opinions de toute façon.

"mais je pense que de toutes les façons, si votre business ne peut pas fonctionner avec le niveau d'imposition Californien par exemple"

pour ma situation perso, mon business est très bon  merci bcp et pourrait fonctionner largement en californie, ce n'est pas mon problème , c'est que pour moi 20 % sur le  résultat que je génère au final  , c'est bcp d'argent... pas vital à ma société mais une optimisation importante pour moi!

"et ne peut que fonctionner qu'en grappillant quelques pourcentage de taxes par ci par la, c'est que votre business n'est pas rentable."

20 % ( taxes et coûts divers) ce n'est pas rien tout de même ... surement pas un % par ci par là...........
pour les personnes qui viennent en E2 en investissant un petit montant, 20 % fera une différence certaine ....  Lors du rachat d'une société à petit budget qui génère un CA même très convenable mais pas infini ( restos , pressings, pool shops.....) , c'est énorme non? tout le monde ne fait pas une start-up à succès right away :-)
la plupart des E2 quand on regarde les stats sont des rachats de petites entreprises .



L'optimisation fiscale ne sert pas a rendre un business viable, mais plutôt va servir a rendre un business deja viable et rentable, encore plus rentable. Nuance.

jamais dis le contraire......

Mais non tu ne comprends pas bien comment ça marche.

En fait qui sont les gens qui vont les payer les taxes? Ce sont le consommateur final et c'est toujours le consommateur final qui les paie.

Ensuite le prix de tes produits sont forcement indexés sur le cout de la vie de là ou tu exerces.
Donc si en Californie le cout de la vie est plus cher qu'en Floride, ça veut aussi dire que le même produit sera plus cher à San Francisco qu'il ne l'est à Miami... c'est ce qui permet de boucler la boucle.

Les taxes sont un faux problème et si on optimise, ce n'est valable que pour les grosses corporations mais pas pour les small businesses.

Les grosses corporations vont gratter quelques pourcentages qui tout de suite vont se traduire en million de dollars en redistribution pour les actionnaires, ce qui est très loin d'être la cas des small buisnesses qui eux indexent le prix de leurs produits au marché local ou plutôt aux moyens de la clientèle.

dans le cas des nombreuses personnes qui parlent ici de restauration , de pressing, de petites entreprises locales à racheter ..... pas de multinationales, pas de start up avec produits à prix libres......... dont Andy dans SON  poste pour son projet de restauration à Tampa,    ce n'est vraiment pas le cas.....
les prix  fluctuent  un peu très certainement selon les villes jamais dit le contraire pour la plupart des produits , mais depuis quand une pizza revient à 25 $ en Californie par rapport à 15 $ en Floride.???? Ou un pressing à 15 $ par rapport à 5 $  ici?
Non mais il faut arrêter aussi à un moment.... ce n'est  vraiment pas valable pour tout .



quand vous avez un loyer de 6000 $ d'un côté par rapport à 2000 $ d'un autre, plus de taxes pour un produit dont les prix ne peuvent pas être si élastiques au final , un coût de la vie très élevé ,  de la compétition.....vous ne pouvez pas tout faire payer à vos clients et tellement jouer avec vos prix .... Et cela a du sens pour les gens de s'installer dans des villes globalement  moins chères .
.

Je suis d'accord avec vous s'il s'agit d'un produit  sans bcp de compétition et pour lequel le prix de vente peut absorber les frais divers.

Vous êtes persuadé d'avoir raison, donc voilà j'arrête de discuter avec vous , c'était la même chose sur votre point sur l'assurance santé .
et merci pour vos messages et de me sauver de ne rien comprendre  à ma situation :-)

Qu'est ce que j'ai dit sur l'assurance santé?

Sinon poses toi la question, pourquoi malgré un cout de la vie si terrible et un système d'imposition autant élevé, pourquoi la Californie est l'Etat le plus riche des USA avec la population la plus riche de tout le pays?

Andy Capé a posté son message il y a près de 2 mois.Il n'a jamais répondu. Il ne s'est pas présenté et n'a pas expliqué pourquoi cet Etat, son expérience,... Je pense quil n'est pas motivé et qu'il n'a pas de projet. Un post inutile jusqu'à sa prochaine réponse.