Rencontre entre retraités

Bonjour à tous!

Je suis Jean-Yves, je viens de m'installer sur Agadir et souhaite faire des rencontres pour discuter, échanger, boire un verre, faire des sorties et  sympathiser avec des personnes retraitées comme moi.

N'hésitez pas à  me laisser vos messages ce sera avec plaisir!

Bonjour Jean Yves

Bienvenu sur Expat.com
Pour organiser des rencontres vous avez la rubrique Événements
Et,vous pouvez poster aussi dans CETTE rubrique
A lire Avant de poster vos premiers messages
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

Bonjour Jean Yves

Je suis également retraitée ...depuis mi-janvier à Agadir jusqu'à fin mars seulement
en fait j'y passe l"hiver iniquement et retoutne rn France ..à Toulouse .
j'ai exppérimenté d'y passer l'été mais c'est carrément infernal..trop de monde ..une foule immense partout ...
donc j'ai opté pour l'hiver définitivement
et vous ? installé à l'année ? avez vous fait des rencontres avec d'autres retraités ?

Atika , métisse Franco-marocaine

paprika31 a écrit:

depuis mi-janvier à Agadir jusqu'à fin mars seulement
en fait j'y passe l"hiver iniquement et retoutne rn France ..à Toulouse .
j'ai exppérimenté d'y passer l'été mais c'est carrément infernal..trop de monde ..une foule immense partout


Bonsoir,
Je suis vraiment étonné de votre ressenti concernant la "foule" à Agadir...comparée à celle Toulouse!
Toulouse est une des grandes villes de France, et côté foule (et là toute l'année !) c'est plutôt bien pourvu...
Certes si vous restez l'été dans le secteur touristique d'Agadir uniquement (promenade, hôtels ou marina) il y a du monde en été (encore que depuis 2 ans, vu les dates du Ramadan, il y avait au moins 1 mois calme).
Mais éloignez-vous de quelques centaines de mètres de cette zone, et là il me semble que la comparaison avec la densité urbaine de Toulouse est plutôt en faveur d'Agadir.  :)
En ce qui me concerne, je trouve que la vie urbaine à Agadir est beaucoup plus douce et tranquille en toutes saisons que celle de Toulouse ou autre grande ville française.

Bonjour

Je ne saisis pas bien la comparaison  que vous faites entre Toulouse et Agadir
là n'était pas la question du tout ...et du coup , vous établissez un comparatif inapproprié , hors sujet et qui n'a pas lieu d'être.
un ressenti est toujours personnel et subjectif...cela ne doit en aucun cas vous "étonner".
j'ai uniquement précisé  à Jean Yves que j'habitais à Toulouse le reste de l'année ..
belle suite à vous

Enchanté Atika

Moi même je suis ici jusqu'à fin mars

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des rencontres car j'étais beaucoup occupé par l'aménagement de l'appartement.

Vous êtes de quel quartier?

Bonsoir J.Yves

En arrivant à la mi-janvier  je me suis installée à Tamghart.sur la route de Taghazout ,haut lieu du surf .joli duplex avec vue sur la mer..malheureusement il y avait plein de scorpions.
du coup j'ai dû me rabattre sur "n'importe quoi" un p'tit appart à 'El Houda"..quartier tout en béton
et vous ?
belle soirée

A.

Bonjour, je suis également retraité  et vie à  Agadir depuis 11 ans , je suis marié  avec une Marocaine dans une ambiance Marocaine, j'ai besoin de me resourcer dans la vie occidentale de temps à  autres, j'aimerai bien faire la connaissance d'expatriés pour sortie, boire un pot, discuter etc...
Si ça  vous intéresse contactez moi.
À  bientôt