Assurances maladie accident pour expatriés suisses

Bonjour,

Nous aimerions conclure une assurance au Portugal en vue de notre installation définitive en juin prochain. Qui peut nous donner quelques noms de compagnies d'assurances maladie et accients et quelques tuyaux?

Un grand merci

:cool:

Bonsoir Swellendam

Avez vous fouille dans les sujets Sante , CFE etc…?
Il y'a des idees mais le forum n'aime pas qu'on mette des noms - donc on passe par les messages prives…
Vu que vous etes suisses je ne sais pas si vous avez une carte d'assurance-maladie européenne ou l'équivalent …? Si oui vous vous affiliez a la secu portugaise d'abord.
Si vous voulez pouvoir aller dans le prive aussi..il y a plein de plans différents...
Pour démarrer quitte a changer apres...vous pouvez prendre le plan A de l'assurance privée de l'association des expats …
http://www.medal.pt/novosite/index.php/ … ers-health

Bonne fin de dimanche

swellendam,

Attention: ne tenez pas compte de ce que dit Blublue


La CFE n'accepte que les Français.

https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … /intro.php

La carte d'Assurance maladie Européenne n'a rien à voir avec la sécurité sociale Portugaise.
Cette carte n'est valable que lorsque vous êtes touriste.



Vyo

Vyo vous twistez a nouveau mes mots!!!

Je leur ai demande s'ils sont alles voir les SUJETS santé, cfe etc pour decouvrir un peu les sujets traites, les infos, le système portugais, les couts du prive etc. et les analyses et réflexions  sur les plans prives d'assurance-sante , voir assurance au 1er euro…
Il est fort probable qu'il vont avoir plutôt la meme problématique que moi…
A voir s'ils gardent accès a leur système de santé suisse quand ils vont y retourner en vacances ( comme les français) ou pas.
A voir le traite Suisse- Portugal…
A voir leur âge - qui détermine les choix d'assurance au Portugal …

C'est la ST Valentin …"take it easy, be happy"
On va attendre que les auteurs de ce sujet donnent des précisions d'accord?

Merci à vous tous pour votre aide. Nous allons trouver une bonne solution. Et belle Saint-Valentin.

Cordiaux messages

Je vous envoie par message privé un mail que j'ai reçu.

Je n'ai pas encore approfondi et testé.

Cordialement,

Bonjour Swellendam, on va sûrement vous proposer des solutions très bien... mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi regarder avec les grandes banques portugaises, elle proposent souvent des assurances maladie complémentaires très valables, pour autant que vous ayez un compte chez eux.
Certaines de ces assurances dépendent de la banque qui vous les propose et d'autres banques passent par des compagnies internationales, suisses parfois...
Cordialement,
Ambranita

PS.  Peut-être le savez-vous déjà mais n'oubliez pas que si vous souhaitez renoncer à votre assurance en Suisse, vous avez trois mois pour le leur annoncer. La demande d'exemption de l'obligation d'assurance en Suisse doit se faire par écrit dans les trois mois suivant la prise de domicile au Portugal et est valable pour les rentiers AVS et AI. Afin de faire valoir cette demande, il est indispensable de s'inscrire à la sécurité sociale portugaise dès que l'on a élu domicile au Portugal.

Pour une meilleure compréhension voici où vous pourrez trouver le lien concernant la demande d'exemption en Suisse:
http://www.kvg.org/stream/fr/download-- … 0--112.pdf