Aides financières séjour en métropole

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'emménager dans votre beau pays entre juillet et janvier prochain.
J'ai l'opportunité de signer un CDI dans mon cadre d'emploi.
Mon épouse et mes 2 enfants m'accompagneront dans cette belle aventure.
Pas évident de faire le grand saut  à 4 mais le challenge est très stimulant du fait que mes garçons ont 5 et 9 ans.

Une question trotte dans ma tête depuis...y a t'il des aides financières pour passer qq semaines en métropole ?
C'est vrai que le projet est serein financièrement parlant mais le fait de depenser autant d'argent à 4 tous les 2 ans pour retrouver la famille en métropole m'interpelle.

Est-ce un point de négociations possible avec mon éventuel futur employeur ou y a t'il des aides en tant qu'expatriés ?

Je vous remercie par avance de vos disponibilités
En espérant que ce projet de vie se réalise et que nous serons voisins
Jej

Bonjour,
Il existe une aide (l'aide à la continuité territoriale) sous condition de ressources.
http://www.aviation-civile.nc/transport … rritoriale

Sinon, on peut toujours négocier avec son employeur, ou économiser.....
De toute manière, quelque soit la destination, sortir du territoire représente  toujours un sacré budget que tout le monde ne peut pas se permettre.

Bonjour
Merci pour votre lien. C'est intéressant.
C'est vrai que le cumul de ce genre d'aides, une aide de l'employeur et des économies pourraient permettre de ne pas couper les ponts avec la famille.
Encore MERCI pour le lien.
Cordialement

Le coté financier pour sortir du territoire est un vrai budget, mais ce n'est pas la seule approche.
Vous parlez d'un CDI, très bien. Donc 5 semaines de congés annuels. Voulez vous passer toutes vos vacances en métropole ou en profiter pour visiter la zone pacifique ?

De cette approche familiale peut dépendre la durée de l'aventure. Ne la négligez pas.

Cordialement.

Bonjour,
Maintenant avec internet, on arrive à rester en contact même à 20 000 km...
Il ne faut pas s'attendre à ce que l'état vous paie des vacances...vous avez une opportunité de boulot à 20 000km c'est génial ;) mais c'est vous qui faites le choix de vous expatrier, en fait, j'avoue ( désolée si j'en choque certains) que je suis un peu choquée qu'on choisisse de s'expatrier et qu'on se demande si l'état peut participer à nos vacances parce que quand même on est loin...étrange

Bonjour Kirounelle, 
Je comprends votre étonnement. En me lisant je trouvais ça un peu moche comme questionnement.

Mais je ne résonnais pas de cette façon. Je ne pense pas à des vacances mais plutôt à ma famille. Le tarif de l'aller retour est redibitoire pour les grands parents de mes enfants.
Et si je peux économiser pour investir une nouvelle vie, passer de bons moments sur l'île, il faut aussi préparer un budget conséquent pour que nous et les petits retrouvent leurs grands parents.

Je ne pense pas aux vacances...je suis bosseur mais je ne m'attendais pas à des budgets aussi conséquent pour éviter de couper les ponts avec la famille.
Ma vraie question est là...est ce que je peux couper le pont inter générationnel pour une opportunité professionnelle ?...
Je vais devoir trancher sereinement avec un max de paramètres comme celui ci balayés, analysés et concertés avec nos familles
Et si nous faisons le choix de vous rejoindre, ce sera avec la volonté de tisser des liens respectueux avec plein d'humilité.

Passez une très agréable journée
Jej

Je comprends bien votre souci, car effectivement les billets sont très chers. Nous sommes une famille certes recomposée mais avec deux enfants aussi et nous ne pouvons pas nous permettre de rentrer tous les ans en métropole.
Par contre, 2 billets, c'est moins cher que 4 billets et si les grands parents sont retraités ou peuvent venir en dehors des vacances scolaires, c'est une piste à explorer, on a déjà payé la moitié des billets de mes parents, comme ça ils viennent à deux, on se voit et ça nous coûte moins cher qu'à 4 :)
Sinon, il y'a aussi moyen de se retrouver à Bali ou ailleurs, ça diminue aussi ( un peu) les coûts.

Après, je te dis même si skype ne remplace pas les liens charnels, j'ai ma mère 10 minutes tous les jours et ma belle mère aussi un jour sur deux, du coup les filles les voient etc et on n'a pas l'impression d'être si loin.

Mais c'est vrai que la décision n'est pas simple à prendre ;)

Bonne rélfexion

Effectivement la décision est remplie de symboles.
Merci pour votre partage d'expériences et pratiques familiales. Je n'avais pas pensé aux retrouvailles à Bali, Australie et autres. Bonne idée
Nous allons vraisemblablement vivre connectés en 2.0.

L'aventure nous tente vraiment. À 40 ans, c'est le moment ou jamais. Mais ça se prépare au mieux une démarche pareille.

Encore merci de vos conseils. Au plaisir de se croiser en familles ;-)

Tata