Les crédits bancaires.

Bonjour à tous.
Pour finaliser notre projet de construction, après l'achat du terrain, et les dépassement du devis initial de la construction qui est prévue par notre architecte ,  nous recherchons un crédit pour une certaine somme d'argent.
Les banques dominicaines, et la notre en particulier ( banco Popular )sont plus ou moins frileuses à l'idée de nous octroyer les 10 000 euros nécessaires. La banco Popular nous propose 195 000 pesos car nous n'avons jamais contracté de crédit chez eux. On a pourtant des garanties, en l'espèce une propriété de 4000 m2 de terrain et une maison de 380 m2. De toute façon, avec des taux à 13%,   cela n'est pas du tout intéressant. Il suffit de calculer le montant des intérêts à rembourser pour s'apercevoir que l'on va doubler le montant du capital emprunté.
L'autre solution vers laquelle je me suis tourné, c'est de contacter ma banque française. Une banque chez qui j'ai un compte depuis plusieurs années sans problèmes majeurs. Mais chez qui mon gestionnaire de compte vient de changer et avec laquelle je n'obtiens plus le service que je suis en droit d'attendre. Ceux qui quittent la France pour X ou Y raison diront aussi que les banques aujourd'hui ne jouent plus du tout le rôle d'une banque traditionnelle. J'ai vu il y a quelques semaines sur TV5Monde un reportage à ce sujet, et le fait de ma banque n'est pas un fait isolé. D'où la prolifération des sociétés de crédit.
J'en ai contacté une, mais il est rédhibitoire d'habiter à l'étranger. Il suffit de s'inscrire sur internet et ils vous rappellent par téléphone. Sauf qu'ils ne peuvent ou veulent appeler à l'étranger. Peut être devrais je me rendre en France pour les recontacter.
Enfin, j'ai contacté, pour le fun, suite à des annonces sur internet, des gens disposés à vous prêter  de 5000 euros jusqu'à 2 000 000 d'euros, avec un taux hyper intéressant de 2 %. Tout parait initialement super intéressant, très simple et tellement rapide. 2 clics et le prêt est accepté. Mais en cherchant l'erreur, je lis sur internet qu'à la fin,  cette personne  peu scrupuleuse va me demander de lui envoyer 500 euros pour frais de gestion + un autre subside pour ceci et  + cela pour clore le dossier avant l'envois de l'argent dont je ne verrai jamais la couleur.
Donc voila. Ma banque française refuse un prêt car je n'habite plus en France et que je suis tout nouveau retraité ( depuis le 1 janvier 2016 ), les banques dominicaines sont trop chers, je devrais me rendre en France pour espérer quelque chose de la part des sociétés de crédit.
Cela serait intéressant, peut être, de connaitre comment certains ont pu résoudre ce casse tête du prêt d'argent, sans aborder le prêt de l'usurier à 2% mensuel ?
Cordialement

mon cher pierre
très intéressé par ton récit sur les prêts
effectivement je te confirme que depuis 4/5 ans les banques françaises ne jouent plus le jeu que ce soit pour un prêt ou même pour aider une entreprise .
mais a ce jour beaucoup de prêts ne sont plus remboursés , la vente du bien par saisie ne suffit pas a rembourser la banque et du coup les banques se retrouvent en faillite . (c'est le cas en Italie a ce jour ). du coup elles deviennent très très  frileuse alors en plus pour un expat !!!
nous sur Lt il y a la scotiabank qui joue le jeu si tu es en règle (cedula). je ne sais pas si sur ton secteur il y a une succursale .
bon courage et a très vite avec j'espère de bonnes nouvelles
amities
franck

j'ajouterais que certaines banques françaises ne font pas de de prêts pour des achats en république dominicaine,motifs :pas de convention avec ce pays ou pays corrompu.

Personnellement pour mon achat en RD j'ai simplement demandé un prêt personnel à ma banque !
Bien entendu il faut avoir un compte en France ainsi qu'un lieu d'habitation. Les taux d'intérêts actuels sont plutôt bas.

Cordialement

Personnellement j'avais obtenu un prêt avec ma gestionnaire de compte, en France, lors d'un séjour.

https://outlook.live.com/owa/#path=/mai … A%3D%3D/rp

Tu peux regarder/contacter peut-être le Crédit International.

Bises à vous deux.

Salut va a la bank islamique il te prête cette somme sans intérêt a Strasbourg