Gran alacant

Bonjour,
Je suis venue au Printemps et je souhaiterai savoir si de Gran Alacant ,  El Campello ; quel  est l'endroit le plus sympa en hiver tout en ayant des coins calmes pour habiter (El Campello). Merci de me donner d'autres possibilités : je ne connais pas cette saison.

Le problème est de savoir ce que tu cherches sur l'ensemble de l'année, en fonction de tes goûts et besoins.

Par exemple, pour moi, El Campello, c'est intenable en été, bien trop bruyant. Par contre sympa pour y passer quelques jours en avant- ou arrière-saison, nombreux francophones dans le coin (pour ceux qui en cherchent).

Mais tu as aussi certainement, en sortant de El Campello proprement dit, de nombreux coins possibles et calmes toute l'année à l'intérieur des terres. Des zones comme Bussot sont calmes toute l'année, mais pas directement sur la mer :0)

Par contre, tu as sur le port de El Campello dans le bâtiment de l'association des pêcheurs une criée pratiquement tous les soirs à 18 h, où tu as du poisson frais de chez frais :0)))) Juste derrière la pétanque francophone en bout de plage.

Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients.

En revanche, il y a 2 bons resto sur Busot "Ca  tono" Y "La Casa"  Chacun sa spécialité mais excellente. Très bon rapport qualité/prix.

J'ai acheté une maison à Gran Alacant il y a deux ans et c'est très sympa. Bon, évidemment en ce moment (janvier) ce n'est pas le top du top, comme partout, mais très cosmopolite. Je vais à Alicante en deux coups de cuillère à pot et c'est 2 à 3 fois moins cher qu'à El Campello qui est à la même distance d'Alicante. La communauté francophone y est davantage installée comme à San Juan. Mais si tu ne parles pas Espagnol, l'anglais est leur deuxième langue. Au mercadona, les infos sont en Espagnol, bien sur, mais également en anglais. Beaucoup de petits restos.Tout dépend de ton budget aussi.