Infirmière - mon mari est muté sur le Caillou

Bonjour,j'ai 30 ans, je suis infirmière libérale dans le centre de la France, mon mari vient d'apprendre qu'il était muté sur le caillou pour 3 -4  ans, on arriverait en août 2016!

c'est une super nouvelle pour nous!! je suis née à Nouméa j'ai déjà fait deux séjours là bas et je suis heureuse de faire découvrir cette vie à mes trois enfants et mon mari!

Ce qui est compliqué c'est au niveau de mon travail ici, je suis associée dans un cabinet j'ai fait un rachat de patientèle récemment.

est -ce que cette situation a déjà été vécue par quelqu'un??

on ne vend pas notre maison on la mettra en location le temps de notre séjour du coup je pensais qu'il serait possible de laisser une collaboratrice travailler sur mon planning elle perçoit ses propres honoraires et je reviens dans 4 ans travailler au sein du cabinet..

car mon rachat de patientèle est sur une durée de trois ans..est -ce que cela vous semble faisable???

je chercherai un poste dans le public dans le privé ou dans le libéral à partir du mois d'août. comment cela se passe au niveau de l'urssaf carpimko?

je vais devoir leur spécifier une cessation d'activité mais je garde quand même mes parts au sein du cabinet???

j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

merci d'avoir porté de l' attention à mon message!

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, par contre il me semble que pour travailler en tant qu'IDE libérale ici; il faut justifier d'un temps minimum ( 3 ans?) en tant qu'IDE hospitalier sur le caillou...à vérifier

Merci pour ta réponse je me renseignerai pour le libéral sur le caillou mais il me semble que c'est une expérience de trois ans en milieu hospitalier après l obtention de ton diplôme donc si tu fais déjà du libéral en France tu peux..

Peut être que je me trompe..  Beaucoup de questions on est paniqué pour les démarches avec mon mari et super contents en même temps!!

On a nos trois enfants et la rentrée scolaire semble compliquée pour la rentrée en petite section de maternelle 3 ans au mois d'août donc ne pourra faire sa rentrée en septembre car pas 2ans et neuf mois en février 2016?????

je ne sais pas si j'ai bien compris..

:) sob soir, Oui en effet, cela fait beaucoup pour toi....pour Le Libéral, Je pense qu,il te faudra it contacter l,oni ou l,Ars localememt..ca parait bizarre d,etre obligee de travailler pour justifier ton experience...Bon courage a toi...Quelle chance de partir surtout en famille....

Pour exercer en libérale il justifier de 3 ans d'expérience. Pour tous les renseignements il faut contacter la direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle Caledonie. C'est elle qui enregistrera ton diplôme.
Après inscription:
- au ridet
- Cafat
- pour l'assurance responsable professionnel, mieux passer par Le Sou médical

j'ai travaillé quelques mois sur le caillou en libéral en 2014. Il faut justifier de 5 ans d'exercice en france  en libéral. Attestation délivrée par la CPAM.

Merci pour ces infos! Je pense ne pas me lancer dans le libéral tout de suite! Je vais certainement rester un peu à la maison avec les garçons jusqu'à leur rentrée en février...

Bonjour donc je ne pourrai jamais faire du libéral en nc?je suis dans le libéral depuis deux ensembles en France et je suis diplômée depuis 2007..merci pour les infos.. Et autre question je suis native de Nouméa est ce que je pourrais trouver du travail plus facilement ou je suis considérée comme métro ??

dans la sante, pas vraiment de probleme pour trouver un job