Cours par correspondance

Il est clair que si l'on tient à l'éducation de ses enfants on évite de les envoyer au Vietnam.

Qui êtes vous pour juger l'éducation donnée à nos enfants??? Vous croyez qu'on a tous le choix?
Mon fils est vietnamien!!
Et chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens et sa situation!

JellyP, ne prenez pas trop à coeur la réponse de rickvn, il "fait du rickvn", c'est sa manière d'être sur le forum. Il écrit tout haut ce que nous autres pensons parfois tout bas.

:D Mouais...... :whistle:

JellyP, votre fils est vietnamien (comme le mien binational). Pourquoi pas le mettre dans une (bonne) école vietnamienne (s'il parle vietnamien) à Nha Trang avec des cours de renforcement en [maths / physique / anglais / art] le soir ? La culture francophone (histoire, littérature) c'est vous qui l'a lui donnerez. Ce d'autant que vous ne pensez pas l'envoyer en France après son secondaire. A vec un bon dossier scolaire vietnamien et un niveau d'anglais IELTS 6+ vous pourrez lui faire faire le RMIT ou les autres universités anglo-saxones installées au VN.

René Claude a eu avec sa fille une problématique plus complexe que la votre et finalement même sans études secondaires, sa fille s'en tire bien grâce aux diplômes de langue (c'est aussi parce qu'elle veut rester vivre au VN ou en Thaïlande).

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#4180824

Philippe, mon fils est franco-italien mais né vietnamien, c'est pour cela que nous sommes là pour ses racines et les miennes car je suis née ici aussi; il ne peut pas intégré une école viet car il ne le parle pas, nous sommes revenus que depuis l'année dernière donc pour l'instant il suis un enseignement français comme en France ... Que pensez vous de la Thailand? Koh Samui, il y a une école française agréée AEFE, c'est du CNED mais à l'école et bcp plus abordable que celle de Nha Trang, vous en avez entendu parlé?

Pour les questions relatives a la Thailande, les francais sur place vous repondront sur le forum Thailande.

Vous pouvez aussi consulter le service culturel de l Ambassade de France a Saigon, pour leur demander conseil, sur vos options a NT.

Bon courage.

Plus proche, l'École Saint-Ange à Thao Dien, D2. Vous devez la connaître puisque c'est dans votre secteur : http://www.sa-saigon.com/

La dame ne veut pas rester a Saigon, cause pollution.....et ennui visiblement aussi de son fils....

Au fait pardon si j ai,loupe l info, mais pour recapituler,  il a quel age et quel niveau scolaire cet enfant?

Scolarise ou actuellement?

Pour récap : Mon fils a 14 ans, 4ème, scolarisé à LFI Marguerite Duras dans le district 9.
Nous avons contacté le service culturel du consulat qui ne me semble pas très impliqué ...

Bonjour,
Il faut reconnaître que le consulat se fiche pas mal des problèmes d'intendances des expats.
Par contre, pour avoir été répétiteur du CNED, votre fils étant en 4 ème, il est très facile avec une bonne organisation de suivre le programme à la maison.
Le seul problème que cela pose est celui de la socialisation de l'enfant. Il faut lui proposer des activités extérieures.

Bjr Sigisbée,
Oui mon plus gros soucis avec le CNED n'est pas l'enseignement à la maison mais bien l'isolement social pour mon enfant? Nous avons beaucoup voyagé, il a beaucoup changé d'école, donc il sait bien s'adapter à un nouvel environnement mais il a toujours eu des copains, des invitations aux anniversaires, ... et tout ce qui va avec; j'ai peur que vu son age, des activités extérieurs ne soient pas suffisantes, c'est pourquoi j’essaie de rassembler d'autres familles dans la même situation.

Bonjour Patrick

Je découvre cette discussion.
Je suis le papa d'un petit bonhomme de bientôt 5 ans que j'ai également du mal à scolariser...😁
Aussi je me permets d'intervenir dans vos échanges au sujet d'un groupe de soutien scolaire.

Le projet en question a-t'il pu aboutir ?

Merci bien
Luc

Nouvelle discussion