Bonus taxes a 50%, mythe ou realite ?

Bonjour a tous
Question pour les pros (ou moins pro ...). Depuis que je suis arrive aux USA, j'entends mes collègues, surtout français, se plaindre de la taxation des bonus aux USA, quasiment 50%
Et en effet, mon bonus vient d'arriver, et boum, dans les dents, 46% d'imposition entre le brut et le net.
Du coup, j'ai essaye d'en savoir plus sur cette soit disant "taxe bonus"

De ce que j'ai compris, un bonus est considéré, pour l'IRS, comme un salaire supplémentaire, donc indépendant du W4 et du nombre d'allowances. Ne sachant comment le taxer, il applique un taux fixe de 25%, auquel s'ajoute le taux de l'état + la SS + medicare, soit quasiment 50% au final

Mais, que se passe t'il a la fin de l'année ? (i.e pour le tax return). Le bonus est-il re-intégré donc le salaire total declare a l'IRS ? Dans ce cas l'imposition du bonus devrait être calquée sur celle du montant declare (salaire + bonus), et être largement en dessous de 50%

Je vous donne un exemple : Mr X a reçu un bonus de 10000$, impose a 50%, donc seulement 5000$. Il reçoit un salaire annuel de 100000$. Ces 100000$ sont imposes a un taux global de 35%
A la fin de l'année, declare t'il :
100000+10000 = 110000, impose a 35%, et dans ce cas le bonus est aussi impose a 35%,, auquel cas il son VRAI bonus est de 6500$
ou declare t'il juste 100000 et son bonus reste impose a 50% ?

J'espère avoir été clair :)

Merci pour vos lumières

Effectivement les bonus sont taxés à presque 50% mais quand tu reçois ton W2, la ventilation est deja faite a savoir que d'un coté il y a tes revenus issus de ton salaire et qui rentrent dans ton bracket et de l'autre les bonus.

Les deux sont bien des revenus imposables mais à deux taux different et ce qui a deja été payé une fois ne se repaye pas une seconde fois.

Aussi un salaire de $100000 n'est pas taxé a 35% mais à 28%.

Pescaraplace a écrit:

Effectivement les bonus sont taxés à presque 50% mais quand tu reçois ton W2, la ventilation est deja faite a savoir que d'un coté il y a tes revenus issus de ton salaire et qui rentrent dans ton bracket et de l'autre les bonus.

Les deux sont bien des revenus imposables mais à deux taux different et ce qui a deja été payé une fois ne se repaye pas une seconde fois.

Aussi un salaire de $100000 n'est pas taxé a 35% mais à 28%.


Merci (pour les 35%, c'était juste pour faire un exemple)
Mais du coup, in fine, tu payes VRAIMENT 50% sur ton bonus ? ou c'est juste au moment ou tu le reçois et ensuite c'est recalcule par rapport a ton income total ?

PS : Bon, j'ai eu la reponse, c'est apparemment un mythe :)http://www.summitdaily.com/article/2011 … /110719928

Je ne sais pas comment tu paies tes taxes mais pour moi comme pour la grande majorité des contribuables Américains, c'est prélevé a la source.

En fait je reçois mon W2 que j'utilise, comme tout le monde, pour faire ma declaration. A part recopier ce qu'il y a de marqué sur ton W2, il n'y a rien d'autre a faire pour declarer tes revenus et ce qui a deja été prélevé pendant l'année.

Par exemple:
- $100000 de salaire taxé a 28%.
- $10000 de bonus taxé a 50%.

Dans ce cas je toucherais donc $5000 de mes bonus et $72000 de mon salaire.
Cependant ça ne s'arrête pas là parce qu'après vont rentrer toutes les deductions qui te concerne compte tenu de ta situation et qui au final vont te donner ton effective tax rate, c'est a dire le taux reel d'impôt que tu vas réellement payer qui est forcement toujours inférieur à ton tax bracket de depart.

Pescaraplace a écrit:

Je ne sais pas comment tu paies tes taxes mais pour moi comme pour la grande majorité des contribuables Américains, c'est prélevé a la source.

En fait je reçois mon W2 que j'utilise, comme tout le monde, pour faire ma declaration. A part recopier ce qu'il y a de marqué sur ton W2, il n'y a rien d'autre a faire pour declarer tes revenus et ce qui a deja été prélevé pendant l'année.

Par exemple:
- $100000 de salaire taxé a 28%.
- $10000 de bonus taxé a 50%.

Dans ce cas je toucherais donc $5000 de mes bonus et $72000 de mon salaire.
Cependant ça ne s'arrête pas là parce qu'après vont rentrer toutes les deductions qui te concerne compte tenu de ta situation et qui au final vont te donner ton effective tax rate, c'est a dire le taux reel d'impôt que tu vas réellement payer qui est forcement toujours inférieur à ton tax bracket de depart.


Je suis tout a fait d'accord, mais je me demandais juste si le calcul du taux reel d'impôt était calcule a partir de salaire + bonus (110000 dans ce cas), auquel cas le bonus est taxe a beaucoup moins de 50% in fine, ou alors si le bonus restait a part taxe a 50%

Le montant de ton salaire va te faire entrer dans une catégorie de contribuables, c'est le tax bracket.

Ensuite peu importe ou ton salaire va te situer (que tu fasses $25000/an ou 1 million de $/an), il sera prélevé de tes bonus environ 50% de taxes.

Les bonus sont considérés par l'IRS comme étant une seconde forme de revenus distincte qui tombe sous le taux d'environ 50%. D'où l'importance de faire entrer dans la négociation salariale la notion de taxation des bonus.

Je n'ai pas été concerné par les bonus, mais les personnes que je connais qui le sont disent toujours que c'est taxé à 50%.

anakin4153 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Effectivement les bonus sont taxés à presque 50% mais quand tu reçois ton W2, la ventilation est deja faite a savoir que d'un coté il y a tes revenus issus de ton salaire et qui rentrent dans ton bracket et de l'autre les bonus.

Les deux sont bien des revenus imposables mais à deux taux different et ce qui a deja été payé une fois ne se repaye pas une seconde fois.

Aussi un salaire de $100000 n'est pas taxé a 35% mais à 28%.


Merci (pour les 35%, c'était juste pour faire un exemple)
Mais du coup, in fine, tu payes VRAIMENT 50% sur ton bonus ? ou c'est juste au moment ou tu le reçois et ensuite c'est recalcule par rapport a ton income total ?

PS : Bon, j'ai eu la reponse, c'est apparemment un mythe :)http://www.summitdaily.com/article/2011 … /110719928


non ce n'est pas un mythe: les bonus (fiches de salaire a part) sont taxes a presque 48%.
et non tu ne les "recuperes" pas...sauf si apres tu as des deductions importantes a faire lors de ta declaration.

de ton lien:

This means that the tax withholding system thinks you are now making $91,000 a year (or $3,500 twice per month.


...et 3,500X2 sur 12 mois ca ne fait pas 91,000...l'explication ne tient pas vraiment la route)

BenNY04 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Effectivement les bonus sont taxés à presque 50% mais quand tu reçois ton W2, la ventilation est deja faite a savoir que d'un coté il y a tes revenus issus de ton salaire et qui rentrent dans ton bracket et de l'autre les bonus.

Les deux sont bien des revenus imposables mais à deux taux different et ce qui a deja été payé une fois ne se repaye pas une seconde fois.

Aussi un salaire de $100000 n'est pas taxé a 35% mais à 28%.


Merci (pour les 35%, c'était juste pour faire un exemple)
Mais du coup, in fine, tu payes VRAIMENT 50% sur ton bonus ? ou c'est juste au moment ou tu le reçois et ensuite c'est recalcule par rapport a ton income total ?

PS : Bon, j'ai eu la reponse, c'est apparemment un mythe :)http://www.summitdaily.com/article/2011 … /110719928


non ce n'est pas un mythe: les bonus (fiches de salaire a part) sont taxes a presque 48%.
et non tu ne les "recuperes" pas...sauf si apres tu as des deductions importantes a faire lors de ta declaration.

de ton lien:

This means that the tax withholding system thinks you are now making $91,000 a year (or $3,500 twice per month.


...et 3,500X2 sur 12 mois ca ne fait pas 91,000...l'explication ne tient pas vraiment la route)


En fait c'est "twice a month",  donc tu gagnes 1500 * 24 . Comme elle reçoit un bonus de 2000, le système "pense" qu'elle fait (1500+2000)* 24, soit 84000 (et pas 91000 il y a une erreur), et donc, taxe en consequence (sur une base de 84000$ en annuel)
Or, a la fin de l'année, elle ne declare que 1500 * 24 + 2000 = 38000, sur lequel elle paye, au final 17-18% de taxes
Desole de t'embeter avec ca, mais j'essaye juste de comprendre :)

En fait c'est "twice a month",  donc tu gagnes 1500 * 24 . Comme elle reçoit un bonus de 2000, le système "pense" qu'elle fait (1500+2000)* 24, soit 84000 (et pas 91000 il y a une erreur


oui j'avais bien compris...mais comme je le disais, il ya erreur ce n'est pas $91,000 (erreur tres grossiere pour quelqu'un qui essaye de donner une explication 'erronee' des bonus! lol).

le 'systeme' (LOL) va comprendre que tu gagnes plus que prevu...non ca ne se passe pas comme ca.
le bonus est sur une fiche/feuille a part : et donc seul lui sera taxe a ~48%!
ce n'est jamais (en tous les cas pour moi et d'autres personnes que je connais) une addition sur la fiche de salaire habituelle.

BenNY04 a écrit:

En fait c'est "twice a month",  donc tu gagnes 1500 * 24 . Comme elle reçoit un bonus de 2000, le système "pense" qu'elle fait (1500+2000)* 24, soit 84000 (et pas 91000 il y a une erreur


oui j'avais bien compris...mais comme je le disais, il ya erreur ce n'est pas $91,000 (erreur tres grossiere pour quelqu'un qui essaye de donner une explication 'erronee' des bonus! lol).

le 'systeme' (LOL) va comprendre que tu gagnes plus que prevu...non ca ne se passe pas comme ca.
le bonus est sur une fiche/feuille a part : et donc seul lui sera taxe a ~48%!
ce n'est jamais (en tous les cas pour moi et d'autres personnes que je connais) une addition sur la fiche de salaire habituelle.


Suis tout a fait d'accord, et son explication est un peu limite pour quelqu'un qui pretend connaitre le système. Moi meme, j'ai une autre fiche de paye pour le bonus et il a été taxe a 46%.

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est ce qui se passe a la fin de l'année (tax return)
Car si tu declares ton income total, dans son cas elle a 36000+2000 taxe a 17%, donc son bonus est in fine taxe a 17%
Desole j'aime bien me prendre la tete le vendredi :P

Ne te prends pas la tête, surtout avant un long week-end ;-) . Comptes 50% (4% de 10000, c'est seulement $400, soit $35/mois ou $1.20/jour). Tu as un bon salaire qui te permet de vivre correctement.

stevenmika a écrit:

Ne te prends pas la tête, surtout avant un long week-end ;-) . Comptes 50% (4% de 10000, c'est seulement $400, soit $35/mois). Tu as un bon salaire qui te permet de vivre correctement.


Je sais je sais ;) Mais le fonctionnement de l'IRS demeure encore un brin obscur :)

L'IRS est exotique pour nous Français (tout comme le système d'assurance santé). Mais on a la chance d'être aux USA et de vivre une expérience unique. C'est le plus important. Si ils te doivent de l'argent, tu seras remboursé. En attendant pour être tranquille, imagines que tu as payé 50% sur ton bonus.

Comme le dit Stevenmika, si tu as trop payé, l'IRS te remboursera. La dessus on peut leur faire confiance.

Encore une fois, le taux de 50% de tes bonus ne reflète pas forcement celui de ton tax bracket.
Il y a les bonus imposés à 50% et ensuite il y a le taux d'imposition appliqué sur tes salaires qui est fixé de par le montant de ceux ci.

Du montant total de tous tes incomes (base imposable c'est a dire salaires, bonus, commissions, intérêts perçus, rente quelconque, loyers touchés, etc...) sera déduit toutes les deductions auxquelles tu qualifies (célibataire, couple, enfant ou pas, intérêts sur achat immobilier, taxes diverses payées durant l'année telles que property taxes, sale taxes, etc...) ce qui te donnera ton reel taux d'imposition. L'effective tax rate.
C'est souvent la raison qui explique que beaucoup de personnes reçoivent un refund, car ces personnes auront payé durant l'année plus d'impôt que ce qu'ils auraient du payer, basé sur l'effective tax rate.

En fait en matière d'impôts aux USA, il ne faut pas s'arrêter uniquement au taux concernant tel ou tel income car ça ne veut pas dire grand chose.

Il faut plutôt essayer d'avoir une vision d'ensemble car imagine, tu prends deux salariés gagnant exactement le même salaire, au final ils risquent forts de ne pas payer du tout le même montant en impôt.

La raison est que la situation de chacun est différente, au sens ou les déductions de l'un ne sont pas les déductions de l'autre et ce sont les déductions qui cont conditionnées ce que tu vas réellement payer.