Emplois trouvé permis de travail en combien de temps procedure

Bonjour, je me présente je m'appelle Laure et mon copain Cédric à trouver un emplois à Montréal.
Le patron fait les démarches nécessaire, mais avant de pouvoir faire la demande de permis de travail, le patron doit faire d'autres papiers tel que le CAQ. Combien de temps ça prend?

On est pas pressé mais c'est pour informer nos employeurs actuelle pour notre date de départ.

Sur le site CIC il estime que la demande ne dure que 1mois, mais ça c'est sans compter le CAQ.

J'aimerai savoir aussi si il faut fournir un casier judiciaire et une visite médical.

Je vous remercie de m'avoir lu

Bonjour cedlolo,

Bienvenue sur Expat.com,

Peut-être qu'en lisant les articles Visas Canada, vous trouverez réponses à vos questions.


Naomi :)

En général  le processus prend minimum 4 mois pour l'ensemble (le provincial + fédéral). Pour le Québec, ils sont tenus de répondre dans les 10 semaines.

Cdt.

cedlolo a écrit:

Bonjour, je me présente je m'appelle Laure et mon copain Cédric à trouver un emplois à Montréal.
Le patron fait les démarches nécessaire, mais avant de pouvoir faire la demande de permis de travail, le patron doit faire d'autres papiers tel que le CAQ. Combien de temps ça prend?


Bonjour Laure, et bravo à votre copain d'avoir trouvé du travail et 1 patron assez sympa pour faire les papiers. D'ailleurs, fait-il les papiers pour votre copain ou pour vous 2 ?

Combien de temps ça prend ? Difficile à dire vu l'actualité.

cedlolo a écrit:

Sur le site CIC il estime que la demande ne dure que 1mois, mais ça c'est sans compter le CAQ.


CAQ ou CSQ ? Attention ce n'est pas la même chose !

cedlolo a écrit:

J'aimerai savoir aussi si il faut fournir un casier judiciaire et une visite médical.


Ça, c'est le CIC qui le spécifiera, en fonction aussi de votre statut, d'où la question CAQ ou CSQ ?
CAQ = Certificat d'Acceptation du Qc. Présence tolérée de façon temporaire, généralement pour les étudiants. CSQ = Certificat de sélection du Québec. Pour les visas longue durée et le travail ( Jeune Pro, RP, PVT, Citoyenneté).

Si c'est pour un permis de travail la question de caq ou csq ne se pose pas c'est un caq comme pour tout permis de travail temporaire.