Menu
Expat.com

Partir en NC est ce vraiment faisable ?!!!

Dernière activité 23 Février 2016 par kironelle

Nouvelle discussion

tugjehafg

Bonjour,

en tant que néophyte de la NC je viens vers vous pour des infos, réalistes, et actualisées.
Je lis pas mal de post et je vois qu'il y a du pour et du contre dans presque tous les sujets...jusque la c'est normal !

Je m'interroge quand même sur la faisabilité de mon projet.
J'ai 27 ans, je suis travailleur social en région Rhône Alpes, 
j'ai bien compris que je ne trouverais pas du taff avant de partir, il faut donc que je me lance sans filet ....!!
je suis prête à bosser dans n'importe quel secteur, mais j'ai l'impression que la législation sur l'emploi local bloque bcp (même si je la comprends totalement). Si on ajoute à cela le cout de la vie.. ça m'inquiète quand même pas mal !

Est ce que ca se fait de trouver du travail en 2 mois, où ca relève plus de l'exploit ?!!
je ne cherche pas de réponses toutes faites, mais une tendance, pour que je m'imprègne mieux de la réalité.
Est ce qu'on peut vraiment réussir à s'intégrer et à passer un bout de temps en NC en travaillant ?!

Voilà, j'espère pouvoir en échanger avec vous :)

ImpactAirPub

Tout est possible, tout est réalisable... seul le futur peut le dire. Mais c'est tout à fait faisable et est-ce que ça se fera dans ton métier ou pas ? Il faut être prêt(e) à tout (ou presque...) si on veut réussir. En tout cas bon courage.

tugjehafg

Bonsoir,

J'aurais une réponse plus pondérée et je préfère vous donner des pistes de recherche et / ou de réflexion.

Tout d'abord sur les offres d'emploi, par exemple dans le secteur public, ici. En filtrant sur la filière Santé et social, vous obtiendrez l'ensemble des avis de vacances de poste en cours.