A mettre dans sa valise pour la Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Turquie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Turquie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

D'une manière générale, on trouve à peu près tout ce que l'on souhaite, attention néanmoins aux coûts des taxes de douane si vous importez depuis la France ou les autres pays.

En ce qui concerne l'informatique, si vous êtes adepte Apple, enmenez avec vous votre matériel iPhone, iPad et Mac car ceux - ci sont plus cher en Turquie, si vous êtes Fan de Bose pour le son, c'est la même chose car les taxes d'importation rendent le matériel beaucoup plus cher.
En revanche tout matériel Samsung est en général au même prix, téléphones portable et téléviseurs. Si vous souhaitez pouvoir regarder la télévision Française qui passe bientôt en tout TNT, munissez-vous d'un décodeur TNT compatible TNTSAT que vous trouverez en France partout chez les marchands de TV, une antenne type rectangulaire et orientez là sur le satellite ASTRA 19,2 Est, vous pourrez alors visualiser toutes les chaînes Françaises.
Autre solution plus légère, prendre un abonnement MY CANAL, sur PC ou Mac et iPad.

En ce qui concerne les médicaments, on trouve en Turquie les mêmes ou des équivalents.

Bienvenue en Turquie où j'habite depuis maintenant 5 ans.

Rien rien de rien, il y a tout dans ce magnifique pays ...sauf peut être quelques fromages ou vins francais..Surtout n envisagez pas de venir avec votre voiture ..en tant qu expatrié..vous aurez tout les soucis du monde .. La Turquie a plus de possibilités que la France, les artisans sont disponibles travailleurs il faut juste un peu rester les surveiller ...30 ans en Turquie ...heureux ..sauf pour les ikamet..mais c'est une fois de temps en temps...

Bonjour Christine,

Moi je te dirai d'amener le plus de chose possible mais tu ne pourras pas :D.

Kaptan Robert a raison, on trouve tout tout tout, mais c'est pas facile de tout aménager lorsqu'on connait pas trop le pays ou la ville. on court à droite à gauche, rien que pour les rideaux la première chose qu'on met dans une maison (surtout en Turquie, on ne reste pas sans rideau)

Moi j'ai ramener mes affaires personnelles : chaussures vêtements, sacs, parfum, une parure lit, des couverts que j'avais tout neufs, quelques babioles vraiment pas grand choses. Mais j'étais bien contente de les avoir.

Le coût de la vie en Turquie est très cher par rapport à la France, on retrouve presque les mêmes prix qu'en France voire plus chers... Donc c'est à toi de t'organiser pour ramener des choses qui te plaisent :)

J'ai la chance de vivre à Bursa ou on est bien servi :)

VOici quelques sites en exemples qui peuvent être utiles pour voir un peu :)www.altincicadde.comwww.evidea.com/www.evmanya.com/www.hausport.com/www.hepsiburada.comwww.gittigidiyor.com/www.ikea.com.tr/www.mediamarkt.com.trwww.n11.com/www.onlineevim.com.tr/www.tekzen.com.trwww.vivense.comwww.yildizmobilya.com.tr/https://www.evgor.com.trwww.berkemobilya.com.trwww.bilio.com/www.boconcept.com/tr-tr

Tiens nous au courant...

Bonjour à tous, moi je pense qu'il faut aussi, prendre une cafetière italienne ou électrique et du bon café à moins que l'on a un Nespresso ou Senceo, même les capsules je les fait venir de France si une personne a un tuyau je suis preneuse. Moi qui aime manger de temps en temps un bon couscous et bien ici en Turquie il n'y a pas de couscoussier ni couscous en grain donc je fait venir tout ca de France sinon au début j'avais acheté chez Ikea une petite marmite avec le haut pour la vapeur qui a bien fait son travail. La liste est longue mais à chacun ses besoins

Bonjour
J'ai bien le décodeur TNT SAT, mais pour la suite pourriez-vous SVP me donner un peu plus de détail ? Quel type d'antenne faut-il acheter ? Est-ce difficile de l'orienter ? Est-ce que cela fonctionne depuis toutes les villes de TUrquie (je suis basé a Ankara) ?
Merci bcp

Et oui, nous aussi on fait venir le couscous du bled ...mais on a au moins 3 couscousiers ...Marocain .. Bien tane depuis 30 ans ..il y a Nespresso à istanbul mais c'est vrai c'est plus cher que, France ... Idem pour l'électronique que j'achète en France en récupérant la TVA. En tant qu expatrié...

J'ai deux abonnement bis TV 100€ par an pour chacun ...le pied pour avoir toutes les chaînes de la TNT ..orientation hotbird.

Bonjour Robert

J'ai un satellite Hotbird sur le toit. Ils trouvent les chaines françaises, mais elles sont toutes verrouillées a part France 24, Arte et TV5 Monde.

Comment avez-vous fait pour avoir toutes les chaines de la TNT ?

Cdt

Il faut acheter un décodeur OK pas de problème, ne prenez surtout pas le NEXT avec lecteur de carte intégré
Prenez un décodeur avec VIACCESS INTEGRE chea Boulanger ou des fois chez Darty 190 à 230€
Ensuite prenez contact avec M.Enzo son mail ':                   [email protected].  Ou [email protected] il vous expliquera ..pour nous c'est super depuis 6 années ..on vit aux programmes français

salut a tous
en turquie il ya tous et tous mais il faut bien cherché meme en ce qui concerne les couscousiere il y 'en a moi j'habite a istanbul par ex il y en a à eminonu et a sultan ahmet bien sure elle ne sont pas tres jolie comme ceux du maroc et la france mais ca fait un bon couscous par contre le couscous il n ya pas et aussi quelques fromage comme le camember et aussi les merguez il y en a pas les cafetiere italienne aussi
pour le programme de television je nai aucune chaine française  :mad::sosad: sinon je trouve que la vie est tres difficile et cher ici la france c'est mieux enfin c mon point de vue et bien venu a tt les expatrié en turquie

Le couscous est de tous les pays du Maghreb   ;)  Tunisie, Algerie, Maroc et sans oublier la Libye. Le couscoussier ne changera pas de forme il est devenu meme Francais (chez les mamies Bretonnes) dans une pub Francaise Tipiak.

bonjour teatablue, pourriez vous m'éclairer sur la question du décodeur. je viens de remplacer mon décodeur strong analogique canalsat par le nouveau strong HD numérique canalsat, et plouf ! je ne reçois que la TNT et quelques chaines d'Astra alors que j'avais auparavant beaucoup plus de chaines, je recevais également turksat que je ne reçois plus. Avez vous des pistes pour retrouver toutes ces chaines, depuis Istanbul ?

Tout dépend où l'on vit en Turquie, si c'est dans une petite ville la liste de ce que l'on ne trouve pas est longue. Pour moi c'est surtout dans l'alimentaire qu'il y a des lacunes. Lorsque l'on vient de France, pays où l'on trouve tout pour apprêter des repas variés, que ce soit en cuisine traditionnelle ou exotique, j'ai eu beaucoup de mal - et j'en ai encore - à m'accoutumer. Lorsque je vais en France 4 fois par an je fais provision de lait ou crème de coco pour ma cuisine asiatique, je vais également commencer à ramener une tomme de Savoie entière, fromage de ma région, car je trouve le choix des fromages extrêmement limité et peu goûteux. Pour le reste, ça va, je me suis habituée, leur viande est "coriace", mais bon on ne peut pas ramener de la viande, alors je fais "sans" et deviens pratiquement végétarienne...

j'ai vu que depuis septembre 2015 la loi à évoluée en ce qui concerne les véhicules des étrangers ils peuvent désormais rester 24 mois au lieu de 6 auparavant. Etes vous au courant de cette modification?

Non pas du tout au courant, et j'ai arrêté de me prendre la tête avec les douanes..j'ai acheté en Turquie ma Peugeot.  Avec ce qu'ils nous mettent pour les Ikamet jai du mal à croire à cette autorisation de 24 mois qui ne doit d'ailleurs pas s'accorder aux résidents ....j'ai tout teste depuis 20 ans , j'ai payé pour savoir ...

Je n'ai pas de voiture et ne sais donc pas ce qu'il en est.

Moi, je ne viens jamais à istanbul avec elle reste en province Dalaman ou Bodrum. Mais je fais au moins 20000km par an, et qq aller retour en France ..tout les deux ans..

Je n'ai jamais appris à conduire et parfois je le regrette car cela me permettrait de faire des voyages pour ramener de France ce que je ne trouve pas en Turquie.

Je confirme depuis le 13/10/2015 l'autorisation est venue => 24 mois au lieu de 6 mois.

http://www.modifiyeruhu.com/yabanci-pla … -oldu.html

Pour les visiteurs..pas pour les résidents ...n est pas ??..

Non c'est bien marqué pour tous les immigrants ayant un ikamet :
Böylece herhangi bir ülkede ikamet eden milyonlarca gurbetçi, Türkiye'ye getirdikleri arabaları, kendileri uçakla ya da bir başka taşıtla geri dönseler bile, 2 yıla kadar Türkiye'de tutabilecekler. Değişiklik öncesinde bu süre 6 ay idi. Gurbetçiler, 6 ayı geçen sürelerde her ay için iki katı ceza ödüyor ve 3 aydan sonra bu ceza katlanarak artıyordu.

J'ai une amie qui a ramené sa voiture et elle est très contente. Effectivement beaucoup de papiers à remplir mais au moins elle a son véhicule sur place. On peut garder un véhicule 2 ans sans démarche, après il faut juste la sortir de la Turquie au moins tous les deux ans :)

Ici les voitures sont très chers si t'as un budget pour c'est très bien sinon on reste avec les transports en commun.

Bonsoir à tous !! Je voudrais venir résider en Turquie. Mais ma principale préoccupation est que je ne sais pas quelle ville la plus appropriée pour un immigrant?

C'est Istanbul et Konya

Bursa