A mettre dans sa valise pour la Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Tunisie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Tunisie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

bonjour
encore une question difficile pour moi  :/
je crois, que chacun, doit mettre dans sa valise ce qui lui tient à coeur
moi, la valise, me donne des boutons , je la regarde, elle me regarde , on se regarde
elle reste vide
pas tout le monde est pareil heureusement
c'est vrai, nous avons besoin de cette valise et contente, lorsque je l'ouvre, d'y trouver des choses utiles , que je n'aurais même pas eu l'idée d'y mettre

Bonjour.
Moi je mettais du chocolat, des bonbons.  :D
Je ne suis pas charcuterie, donc pas de souci de ce côté, et pour le reste, ce que je trouvais en Tunisie me suffisait. Mais je ne suis pas quelqu'un de difficile.... :top:

Des livres, bien que ...les bouquinistes de la rue des Tanneurs à Tunis aient beaucoup de stock.
Pour le reste, on trouve tout ici à des prix très abordables. Je viens de meubler entièrement mes 120 m2 pour moins de 2000€.

nous trouvons de plus en plus de choses en Tunisie
bien peser le pour et le contre , avant de faire venir un "container"
avec le prix de celui ci , vous avez de quoi faire
vous êtes en Tunisie , mettez-vous au local
lorsque je vois l' "ameublement" de certains houchs ( commodes louis xv et chaises louis xvi  , je me demande où je suis  :/  en plus avec + de 80% d'humidité

pour compléter , la réponse de mahdia , bonbons et chocolats on trouve
manque les marrons glacés et je rapporte toujours une dizaine de boîte de crème de marron  :D

Crème de marrons Clément Faugier, industrielle mais bonne.

Crème de marrons bien sûr . Mais aussi camembert ...à condition que le voyage ne soit pas trop long :D

pour compléter , la réponse de mahdia , bonbons et chocolats on trouve


Pas d'accord. Le chocolat en Tunisie est bon, mais pas de comparaison, et les bonbons, pas ceux que j'aime.  :sosad:
Par contre, j'avais oublié les livres, ça c'est très très important, si on n'habite pas dans une grande ville.  :top:
Et le fromage, un bon St-Nectaire.....il n'y a pas.

Le fromage tunisien est très bon aussi.
Essayez la tomme de Tébourba

+ 10000 pour le camembert qui de plus, se congèle parfaitement! Chaud avec une salade et des pommes de terre...................................!!!!

Petit rappel : il y a à Djerba une bibliothèque ( au dessus du café Gougou ) qui dispose d'environ 6500 ouvrages de tous les genres !
:top:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=380813 si cela peut vous aider  :D
j'ai fait un tour , sur les autres forums  :/  ce qui revient le plus : la bouffe  :D
un oublie, dans ma liste, qui, n'est plus réactualisée  :sosad:
très utile chez nous : services à fondues + wok
service à raclette et pierrade  :idontagree:

n'oubliez pas la crème d'anchois  :lol:
et pour mahdia , le comté à 100dt le kg et à 20dt maintenant les 180gr pas trop augmenté  :D

Café, cochonaille, certains alcools (creme de mure), fromages supportant le congel  (Fourme de Montbrison, St Nectaire), foie gras: apporter

Meubles et électroménager: acheter sur place

Informatique, consoles, hifi: à apporter petit à petit, sinon frais de douane

Bouquins: ça dépend des gouts

Verres à Cognac, Whisky: apporter
Ustensiles de cuisine specifiques: apporter

Mecs et gonzesses: on trouve sur place!!!

LE NUTELLA  ! personne n'en parle !
LA LEFFE blonde ! personne n'en parle !
:)

Et la brune pour faire les carbonnades, ainsi que le pain d'épices !!!

Des harengs a l'huile..........

et la choucroute?

nutella on en trouve à carrefour

Julie3333 a écrit:

Et la brune pour faire les carbonnades, ainsi que le pain d'épices !!!


pain d'épice on trouve à grand carrefour Midoun

mettez dans la valise de la patience et tout ira bien  :D

Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!

Julie3333 a écrit:

Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!


ici à votre taille, qui vous plaise  :D

vous trouvez les Tunisiennes sveltes  :/  des gravures de mode  :D

Ce qui coûte cher en tunisie c est le fromage  le chocolat et l alcool pour ceux qui consomment
Les vêtements pour ceux et celles qui aiment la mode

stock dosettes de cafe comptatibles  SENSEO ... C est prohibitif a Carrefour Tunis  ...bon  c est importé alors cela s explique

Julie3333 a écrit:

Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!


Je fais du 38, et je n'arrivais pas à m'habiller en Tunisie, car c'était tout, ou trop jeune, ou trop ringard. J'achetais juste les jean's. Et tout le reste aux fripes et là, j'ai eu des vêtements superbes, et en quantité vu le prix. Quand je suis partie, cela m'a fait mal au cœur  :sosad:  de laisser une grande partie de ces vêtements, mais justement leur prix ne justifiait pas le coût d'un transfert en France.

Des croquettes pour le chat.... Quelle galère quand on a un animal difficile comme le mien!!

Un Gillet pare-balles...

alicecy a écrit:

Des croquettes pour le chat.... Quelle galère quand on a un animal difficile comme le mien!!


bonsoir, je ne sais pas d'où vous êtes en Tunisie , il parait, que cela va venir bientôt (les destinations) déjà chez nous, on n'attendra pas la fonte des neiges
croquettes chez les vétérinaires

Oui j'achète chez le véto. Mais a 50 dn le paquet, je vais demander a mon chat de se trouver un petit boulot pour se les payer!

mahdia a écrit:
Julie3333 a écrit:

Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!


Je fais du 38, et je n'arrivais pas à m'habiller en Tunisie, car c'était tout, ou trop jeune, ou trop ringard. J'achetais juste les jean's. Et tout le reste aux fripes et là, j'ai eu des vêtements superbes, et en quantité vu le prix. Quand je suis partie, cela m'a fait mal au cœur  :sosad:  de laisser une grande partie de ces vêtements, mais justement leur prix ne justifiait pas le coût d'un transfert en France.


et oui Julie, au souk tu trouves tout à 2/5dt, max 8/10dt
bon Ok on ne peut essayer,
et il faut du temps pour "farfouiller"

la plupart des vêtements sont des occas venant d'Europe

les souks  :/  vous vous habillez aux souks  :/
je crois , que je ne me reconnaîtrais pas  :D

Non impossible pour moid acheter des  vêtements d occasion !

il faut que se soit féminin masculin sportif
on me dit bonjour monsieur en arrivant et au revoir madame en partant  :D
puis en fin de compte c'est pas moi, qui m'habille  :D

il y a des personnes qui trouvent souvent des choses dans ces marchés
aux vêtements (genre Boussesla,à côté de Gammarth pour celles qui connaissent),
moi ce n'est pas trop mon truc ... mais j'avais quand même trouvé il y a 2 ou 3 ans
une jupe noire genre en lin que je mets beaucoup l'été au marché de Raf Raf à
1 d 500 (étiquette H & M).

Pour les croquettes de chat A sousse on trouve au détail.
Ramener camembert pour ceux qui aime .moi c'était tomme de Savoie et beaufort.pour les meubles nous avons fait sur sousse A intermeuble.je préfère local.apres on se fait facilement car il y a carrefour.....
De toute façon on arrive à tout trouver.
No stress. Cool cool🍰🍟🎣🌅🌞

Bonsoir,
pour ce qui est fromages
Camembert rustique et comté à carrefour Midoun.
Autrement à carrefour Houmt Souk, très bon confit de cuisses de canard en boîtes .
Alcool: après la baisse des taxes "Ricard" à 47 dt à Aljezzira .
Par contre à ramener de France: cèpes, girolles et morilles en conserve ou séchées car ici que dalle...
Bon appétit ;-)

En plus de ce qui est cité: du bon café..... :cheers:

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, évitons les commentaires hors sujet sur cette discussion.

Merci de partager uniquement ce que vous metterez dans votre valise pour la Tunisie.
Ce type de discussion est importante pour ceux et celles qui veulent s'expatrier en Tunisie.

Bonne journée à tous,

Priscilla :)
P.s A noter que nous n'hésiterons pas à enlever les posts hors sujet afin de garder cette discussion constructive. Merci :)

bigouden a écrit:

En plus de ce qui est cité: du bon café..... :cheers:


Oh que oui le café. J'ai tout oublié.... :top:

mahdia a écrit:
bigouden a écrit:

En plus de ce qui est cité: du bon café..... :cheers:


Oh que oui le café. J'ai tout oublié.... :top:


bonjour la compagnie  :D
attention : le café , c'est monopole de l'état , grosses taxes si la douane y tombe dessus