A mettre dans sa valise pour la Suède

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Suède, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Suède.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

N'oublie pas ton bonnet, écharpe et blouson.  Tu peux en trouver sur place mais tu as une chance dhypothermiser ta vie ( c'est un nouveau mot...). Sinon prend du vin de France car Ici les choix sont limités et les prix excecifs.
Et du confit de cannard, et du beurre salé

Salut!
Moi je pense que tu n'as besoin de rien car en vivant et en étant curieux tu peux trouver tout ce que tu veux. Je te conseille d'acheter ici en Suède, ta doudoune et tout ce qui va avec car les prix sont très accessibles et le rapport qualité/prix supérieur par rapport à la France. (c'est mon expérience perso) Cela ne sert à rien d'acheter un parka en France à plusieurs centaines d'euros parceque soit-disant prévu pour -20° etc...car ici c'est le minimum et tu peux t'en tirer pour moins de 100€.
Pour la bouffe, faut arrêter d'être chauvin aussi car tu peux trouver des produits identiques à ce qu'on trouve en France pour le même prix (sauf que c'est pas français). Et au pire tu peux acheter online et pour le vin GRACE au systembolaget tu auras la chance de goûter des vins merveilleux venant d'Argentine, d'Australie, du Chili....et ça il faut le noter, tu ne seras jamais déçu car peut-être que les vins sont plus chers qu'en France mais tu ne trouveras jamais un mauvais vin. Ils sont tous sélectionnés parmi les meilleurs.
La seule chose que je suis d'accord c'est le caramel au beurre salé...

Bonne valise!

Fred

Bonjour à toi,

Je suis d'accord avec Fred, il n'y a rien de particulier à prendre pour venir en Suède. Pour la bouffe il y a Piccard à Stockholm, du bon pain dans tous les supermarchés et tu trouveras plus ou moins les mêmes produits qu'en France. A Stockholm depuis 2 ans il n'a pas fait si froid (-5°, -7°)....Tu pourras trouver tout ce qu'il faut sur place...et oui en Suede il y a Decathlon et Intersport. Franchement, on ne manque de rien.

Bonne valise et si tu as d'autres questions on est là

Jérôme

salut cristine