A mettre dans sa valise pour Hong Kong

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez à Hong Kong, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer à Hong Kong.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour Christine
On trouve de tout à HK mais c'est assez cher pour les produits occidentaux
Chocolat, Nutella, viande de veau, chorizo, alcool type whisky, champagne, bon pain, par exemple, on peut s'en passer mais si on veut se faire plaisir c'est cher
Difficile de trouver des pates feuilletees ou brisees toute pretes( des qu'on en trouve on fait du stock mais bon on s' en passe
On a la chance de trouver des legumes importes toute l'annee mais globalement on fait des valises "alimentaires" quand on rentre en France en esperant que tout passe a la douane ( je touche du bois jusqu'à présent aucun souci) tout depend de vos goûts...
Je ramene aussi des livres francais que je me fais livrer ( sinon Amazon est bien pour ca)
Le budget alimentaire et quotidien est elevé ici mais si tu veux manger local ( ou thailandais, chinois, malaysien, indien...) c'est possible et interessant.
Ce ne va pas beaucoup vous aider desolee.