A mettre dans sa valise pour l'Estonie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Estonie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Estonie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

En hiver : de bonnes chaussures, une écharpe, un bonnet. A garder sur soi dans l'avion comme cela, si par hasard votre valise s'égare vous pouvez survivre...
En été : une bonne protection contre les moustiques !

Pour le reste, l'Estonie est un pays très européen, voir très américanisé en fait.
Rien de très particulier, les règles sont globalement les mêmes qu'ailleurs en Europe.

Conseil : sortez des centres villes si vous voulez faire des économies, que ce soit en terme de logement, aller au restaurant ou pour faire des courses. Ceci est particulièrement vrai pour Tallinn.
Personnellement j'habite dans un coin fabuleux en forêt, En bord de mer, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Tallinn. Pour un loyer très modique (450€ avec l'eau gratuite) Je réside dans une maison tout équipée d'environ 150 m² avec un parc de 2000 m², et bien entendu un sauna. Je fais mes courses dans 2 petites villes proches : Keila et Paldiski. Les prix des denrées y sont considérablement moins élevés que dans la capitale.

On trouve tout ce qu'il est nécessaire en Estonie, sans aucun problème. Mais toujours la même règle, il faut s'éloigner de la capitale pour bénéficier de tarifs (très) attractifs.
À savoir que les tarifs aujourd'hui à Tallinn sont proches de ceux d'une ville française.

Bien cordialement,
JJeesti