Menu
Expat.com

A mettre dans sa valise pour le Danemark

Dernière activité 15 Février 2016 par lilidanoise

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Danemark, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d’emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l’on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s’installer au Danemark.

Merci d’avance pour votre aide,

Christine

lilidanoise

Je dirai que l'on trouve presque tout ici mais il y a des choses qui coûtent plus cher que d'autres, les médicaments sont très chers. Doliprane,Advil,  crème et d'autres médicaments sont doublé voir triplé ici.
Les choses sont plus chers au Danemark, mais tout est relatif car les paies suivent et je me rends compte que c'est parfois moins cher qu'en France..
Pensez tu as des choses plus précis?

Dynamodio

La bouteille de votre Whisky préféré, car il sera beaucoup plus cher ici.
Les lits sont différents, ils n'ont pas de sommiers à lattes ici, et les lits sont mous.

Sinon on trouve de tout, même de la bière belge, plus cher bien entendu.
Pas besoin de faire le plein de Diesel avant la frontière, il est moins cher ici!

Dans toute grande ville y a un Ikea, et ils sont comme chez nous (même topologie), mais c'est... moins cher curieusement, y compris le restaurent.

En général on peut dire que le vie est 15 - 20% plus chère, mais les salaires sont en conséquence.
Je suis ici que depuis un mois, donc je collecte d'avantage d'informations.

- dan

lilidanoise

Des lits à lattes se trouvent, j'en ai une, c'est juste les couettes qui sont différentes, la tailles ne sont pas comme en France, puisque bcp de danois dorment avec une couette 90*200.. J'ai de la chance de vivre près de L'Allemagne donc pour les alcools c'est pas cher du tout et le vin non plus....

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark