A mettre dans sa valise pour le Belize

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Belize, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Belize.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

Je suppose que la question concerne un séjour prolongé dans une habitation.

L'eau est très dure au Belize, on pourrait s'attendre à trouver des produits pour neutraliser et enlever le calcaire de l'eau (comme Calgon, Viakal etc.), mais il n'en est rien. Ce qui est proposé est très limité. Je mets des pastilles de Calgon dans ma valise pour laver le linge. Une boite me fait 6 mois. En peu de lavages le linge devient gris et je pense qu'il vaut mieux ne pas emporter de linge de valeur.

Je prends aussi des éponges et des tampons inox pour récurer la vaisselle (ce qui est vendu ici ne vaut pas grand'chose).

Il fait très chaud au Belize, on pourrait s'attendre à trouver des sacs pour transporter les produits congelés, mais il n'en est rien. J'ai emporté des sacs isolants (comme on trouve dans tous les super marchés en France) pour transporter les produits congelés.

Ce sont des petites choses qui rendent un grand service.

Il y aurait bien d'autres choses à emporter (on trouve des produits nettoyants mais leur capacité de nettoyage est faible), mais pas dans une valise.

Bon séjour au Belize.

André