Menu
Expat.com

A mettre dans sa valise pour le Bahrein

Dernière activité 12 Juin 2016 par Rym Baaroun

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Bahrein, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise demmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que lon trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sinstaller au Bahrein.

Merci davance pour votre aide,

Christine

Ghost-78

Bonjour;

Bon; je vous souhaite les bienvenues tout d'abord, ce qui conserve votre soucis, je pense pas que vous devez remplir votre valise à plein, car tout est disponible ici, sauf que c'est un peu cher par rapport aux autre pays mais ça reste abordable, donc l'essentiel c'est bien d'emmener avec vous le nécessaire seulement, et puis vous pouvez en acheter tout ce que vous voulez d'ici, ça si vous allez venir pour vous installer pour longtemps, il y en a plein de centres commerciaux, des magasins, la ou vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez.
En bref, ne vous inquiétez pas, vous allez vous adapter facilement et rapidement au Bahreïn, un petit pays, mais un endroit agréable pour vivre en paix.

Salutations.

YBSMT

Si vous consommez de l alcool. La taxe est passée de 125% à 225%. Vous avez le droit à 3 litres de spiritueux en duty free.

celinol

Merci j ai compris 3l en duty free, combien en soute ? Combien en container ? On ne passe pas nos journees a çamais si on veut faire des cadeaux aux expat qui nous ont aidé...

MimieMB

Bonjour,
la question de ce qu'on emmène pour le déménagement se pose pour nous : famille de 4 (2 enfants 4 ans et 1an et demi).
1ère expatriation et donc beaucoup de tri à faire entre ce qu'on emmène ou pas.
Aussi j'aurai besoin de conseils : s'agissant de meubles (comme le lit bébé ou un lit d'enfant) : est ce qu'on s'enquiquine à l'emmener ou c'est facile de trouver sur place sans dépenser des fortunes?
pareil,  en ce qui concerne la vaisselle et autres...
quels sont vos conseils?  smile.png

Merci infiniment pour vos retours!!
Myriam

selmoonette

Myriam

les annonces marchent bien ici ! si tu as Facebook il y a un groupe très dynamique c'est Mums in Bahrain Classifieds
on trouve tout pour bébé et enfant à Bahrain, mais c'est vrai qu'après tout est question de prix
tu arrives quand ?

MimieMB

Merci de ta réponse!
top je vais aller sur le groupe!!
j'arrive mi-août /fin août (il me semble que je t'avais contacté par Facebook, tu te souviens? smile.png)
Encore mille mercis pour tes supers réponses qui à chaque fois me rassurent!! smile.png

selmoonette

Coucou !
Oui bien sûr je me souviens ! 😊
Le forum est un peu mort ici lol

Rym Baaroun

Merci Ghost, c'est rassurant de te lire !

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein