Obtenir la citoyenneté canadienne : Pas si simple que ça !

Si vous croyez qu'obtenir la citoyenneté canadienne est automatique, détrompez-vous.
Il vous faudra passer un examen qui apparemment n'est pas si simple que ça :
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté.

tarbais a écrit:

Si vous croyez qu'obtenir la citoyenneté canadienne est automatique, détrompez-vous.
Il vous faudra passer un examen qui apparemment n'est pas si simple que ça :
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté.


Merci pour l'info comme quoi tout est question de remise en question...

Bonjour,

Au vu des résultats on peut s'interroger en effet :

- soit le questionnaire est vraiment d'un niveau de difficulté élevé
- soit les candidats ne s'intéressent pas à la vie publique
- soit le niveau des candidats reste faible malgré leur intégration au Canada (notamment au sein des communautés des grandes métropoles).

Bonne journée.

LMA.

Voici le Guide 2010 que les candidats à la citoyenneté canadienne doivent étudier.
Découvrir le Canada.
Bonne lecture et surtout, bonne étude.

merci c super cool c liens ...

Bonjour,
Vendredi dernier (le 17.12), j'ai passé l'examen pour la citoyenneté canadienne. ça consiste en 20 questions à choix multiples. Il suffit d'étudier le guide "Découvrir le canada", les questions portent sur les sujets abordés dans ce guide. ça ne m'a pas posé de problème, parce que je l'ai étudié sérieusement. Et aussi, je vis au québec depuis 6 ans et je m'intéresse à la vie culturelle, politique, économique de ma province et du Canada, je ne fais pas que simplement y vivre, je m'y suis intégrée, et j'aime ce pays autant que mon pays natal la France.
Il faut avoir 15 bonnes réponses sur 20 pour réussir l'examen. Ensuite, il y a un entretien avec un juge, qui vérifie si l'on sait s'exprimer en français ou en anglais. Pour moi c'est le français bien sûr. Il m'a posé quelques questions  sur ma vie au québec et à la fin il m'a dit que la citoyenneté m'était accordée. Dans quelques mois, ce sera la cérémonie avec le serment d'allégeance à la Reine et je serai alors officiellement franco-canadienne.

Si vous avez quelques questions à me poser sur mon parcours,si ça peut vous aider, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Muriel

muriel b a écrit:

Bonjour,
Vendredi dernier (le 17.12), j'ai passé l'examen pour la citoyenneté canadienne. ça consiste en 20 questions à choix multiples. Il suffit d'étudier le guide "Découvrir le canada", les questions portent sur les sujets abordés dans ce guide. ça ne m'a pas posé de problème, parce que je l'ai étudié sérieusement. Et aussi, je vis au québec depuis 6 ans et je m'intéresse à la vie culturelle, politique, économique de ma province et du Canada, je ne fais pas que simplement y vivre, je m'y suis intégrée, et j'aime ce pays autant que mon pays natal la France.
Il faut avoir 15 bonnes réponses sur 20 pour réussir l'examen. Ensuite, il y a un entretien avec un juge, qui vérifie si l'on sait s'exprimer en français ou en anglais. Pour moi c'est le français bien sûr. Il m'a posé quelques questions  sur ma vie au québec et à la fin il m'a dit que la citoyenneté m'était accordée. Dans quelques mois, ce sera la cérémonie avec le serment d'allégeance à la Reine et je serai alors officiellement franco-canadienne.

Si vous avez quelques questions à me poser sur mon parcours,si ça peut vous aider, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Muriel


Félicitations pour votre examen.
Bientôt vous aurez en main le passeport le plus convoité au monde.
Comme je le dit sur mon site : Immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège.
Roger (canadien)
Ancien belge.