Anna, un long métrage à voir

Pour ceux qui aime les films tournés en Thailande et traitant de sujets en rapport avec ce pays, je viens de voir le dernier film québecois dans lequel a joué Anna Mouglalis.

Le topic:

Anna est une photojournaliste qui est de passage dans un pays d'Asie pour réaliser un reportage sur le trafic humain. Elle interroge des jeunes femmes qui se sont fait enlever, torturer et violer. Accompagnée d'une victime qui la guide dans ce milieu dangereux, la Franco-Canadienne fait la rencontre de Sam, un boxeur qui semble en savoir long sur la situation. En poussant son enquête toujours plus loin, Anna met le nez dans des histoires qui risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle se réveille à Montréal,
incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé...


Mon avis:

Même si à aucun moment il n'est précisé que l'action se passe en Thaïlande, ce qui, à mon avis, est un plus car celà évite de tomber dans le racoleur et le film cliché sur le pays de la prostitution, On reconnait dès les premières minutes les khlongs de Bangkok, permettant à ceux qui connaissent de situer l'action.
Le fait que le film soit un peu lent, permet d'installer une ambiance pesante, renforcée par la photographie sombre et les décors underground, loin des places touristiques. Bangkok n'apparait pas comme la fourmilière suranimée qu'elle est, et, le coté intimiste colle parfaitement à l'esprit du film et au sujet glauque.
Je conseille le film, par pour la visite du pays que l'on peut faire en le regardant mais mais pour la façon dont est traité le sujet, loin des caricatures habituelles.

Bon film et votre avis est le bienvenu sur le sujet du film ou la façon dont il est traité dans ce long métrage.

Merci pour l'info.
Je l'ai et c'est au planning de mes prochains visionnages :  Je donnerai mon avis.

Merci  ;)

Ca m'intérese de savoirr si je suis le seul à avoir plutôt apprécié ce film malré les critiques mitigées.

Les goûts et les couleurs.... Vaste sujet ;)

Je viens de visionner Anna. Même s'il y a beaucoup de longueurs et que les situations sont parfois un peu irréalistes, le film a le grand mérite d'aborder un sujet bien dissimulé derrière la carte postale Thaïlandaise. Certaines situations sont uniquement  suggérées mais cela suffit pour faire prendre conscience.

On a toujours tendance à croire assez benoîtement que la prostitution thaïlandaise se résume à des freelances, qui, par pauvreté ou facilité, viennent de leurs campagnes dans les grandes villes touristiques, pour faire vivre leurs familles en racolant les étrangers.

Ce film a le mérite de rappeler qu'en Thaïlande, il y a aussi une prostitution très  organisée par des "mafias" et le trafic d'êtres humains qui va avec, avec des ramifications internationales.

Donc, à voir, ne serait-ce que pour enrichir sa connaissance du pays.

Bonjour,
Je ne l'ai pas encore regardé (pas eu le temps, les journées sont trop courtes), demain soir sans doute. Je ferai ensuite part de mon avis sur ce film.

Donc on est à peu près d'accord sur le fond et la forme...