Nouvel arrivant début 2011

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi-même arriverons à Nouméa en février 2011. Nous sommes ravis et impatients, un peu stressés aussi. Nous comptons sur vous pour nous aiguiller dans la vie calédonienne qui nous attend, sachant que nous y allons les mains dans les poches avec deux bambins de 18 mois et 4 ans. Merci d'avance aux membres d'expatblog (sympa, ce site).

Ced

bienvenue!
au hasard ... êtes-vous prof?
Romz

ça m'etonnerait vu qu'il dit qu'il arrive " les mains dans les poches avec 2 gamins "
Simple question vous arrivez les mains dans les poches mais le compte en banque bien fourni ?

cyberange a écrit:

Simple question vous arrivez les mains dans les poches mais le compte en banque bien fourni ?


J'allais poser la même question!
Bienvenue dans tous les cas sur le forum et rassure nous...tu n'arrives pas vraiment les mains dans les poches?

Tiens un ch'tit normand! bienvenue sur le forum &  à bientôt sur le caillou!

Bonjour,

Effectivement je suis prof, nommé à Nouméa. Quand nous disons les mains dans les poches, c'est que nous avons choisi de ne pas expédier de conteneur. Nous allons nous équiper doucement. Y a-t-il des plans pour acquérir des meubles ou de l'électroménager d'occasion?

plein de plans!  nombre de partants vendent meubles et équipements. Les principaux supports de vente sont les gratuits (paruvendu.nc et le gratuit.nc), va jeter un oeil sur leurs sites.
Sinon tu as des sites internet (cagou, annonces.nc....)

Salut et bienvenu sur le fofo !!!!!!!

Merci pour les infos. J'aurai sans doute d'autres questions au fil des jours...

bienvenu cedbir,

J'arrive en NC un mois avant toi.

@ bientôt sur le Caillou !

salut! eh beh j'ai mis dans le mille, nous arriverons donc en même temps et entre collègues!
N'hésitons pas à partager les infos ... et peut-être à bientôt dans l'avion !
Romz

Tu n'es pas encore en NC romz ?

non, je suis muté pour la rentrée 2011 !

Et tu pars quand pour le Caillou ?

Bonjour!

J'arrive en NC un mois apres vous.  J'ai une petite fille de 12 mois!  Quel changement d'habiter en NC.  Je suis d'origine canadienne (anglophone).  Excuse mes errors! ;)  On habite pres de Paris- mais on va demenager à NC mars 2011.  J'ai une question-  Nous avons une chienne- c'est difficile d'entre NC avec elle?

bonjour Doskiski et bienvenue sur le forum et bientôt en Caledonie!
malheureusement, tu vas devoir trouver une solution pour ta chienne car plus aucun animal ne peut venir sur le territoire, le centre de quarantaine étant fermé au moins jusque fin 2011 mais très probablement bien plus.
Voici une discussion mais utilise le moteur de recherche , tu trouveras d'autres discussions qui ont abordées le sujet
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29829

Bienvenue Doskiki !

Effectivement, tu n'as pas d'autre choix que de trouver un nouveau logement pour ta chienne car tu ne pourras pas l'amener avec toi. J'en ai eu la mauvaise surprise en regardant la procédure à suivre pour mes deux labradors. Je suis tombé sur la notification de fermeture de la quarantaine. Celà nous a posé beaucoup de soucis quant à notre projet d'installation en NC. Ayant deux labradors de 5 et 7 ans, il n'est pas évident de trouver qqun qui veuille bien les accueillir et, de plus, pour une période si longue ! Je te souhaite bon courage pour trouver une solution alternative pour ta chienne étant donné que la quarantaine de Koutio (ou plutôt les personnes ayant pris la décision de fermer la quarantaine) ne propose pas de solution alternative comme une quarantaine en Australie (solution qui avait pourtant été soumise avant la décision finale).

Merci beaucoup pour vos réponse! Effectivement je regrette beaucoup qu'une solution alternative n'ait pas été mise en place. What were they thinking!? Qu'ils n'aient pas construit la nouvelle quarantaine avant la fermeture de l'ancienne est quand même incroyable... et etrange?!  J'ai une grande chien (levrier irelandais)- difficile de trouvez qqn pour garder longtemps. Evidement, il y a beaucoup des gens dans le même situation :(

doskiski a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponse! Effectivement je regrette beaucoup qu'une solution alternative n'ait pas été mise en place. What were they thinking!? Qu'ils n'aient pas construit la nouvelle quarantaine avant la fermeture de l'ancienne est quand même incroyable... et etrange?!  J'ai une grande chien (levrier irelandais)- difficile de trouvez qqn pour garder longtemps. Evidement, il y a beaucoup des gens dans le même situation :(


Le Canada ! mon rêve de voyage !
Bienvenue à toi doskiski...

romzoreil a écrit:

non, je suis muté pour la rentrée 2011 !


Salut à tous !

Dis-moi, romzoreil, sais-tu exactement quand tu pars? As-tu ta "feuille de route"? Nous, pour l'instant, on attend...

Autre question, qui s'adresse cette fois aux expats experts. J'ai une télé, un écran plat de 102cm, et je me demande si je ne dois pas l'emmener, bien calée dans son carton d'origine au milieu des morceaux de polystyrène.
Pensez-vous qu'elle tiendra le choc dans les soutes?
Merci d'avance, rien ne remplace l'expérience.

salut cedbir, bah non, pas de feuille de route, mais le syndicat nous a dit qu'il aurait l'info concernant la date en début de semaine ... wait and see !  (and call again si c'est nécessaire ...)
à plus
Romz

moi aussi j'arrive en février 2011... à nouméa.. si vous avez des bons plans logements merci de communiquer.. à plus..

pour les profs qui partent pour la rentrée fevrier 2011 avez vous une date officielle de départ, une feuille de route ou autre ?? merci

'lut
non aucune info, si ce n'est que le rectorat est très en retard cette année ... on a reçu nos arrêtés de nomination,la feuille de route devrait suivre, normalement cette semaine, dixit le S..S.
à plus, vous êtes nommés où ?
Romz

Bonjour,

Je suis nommé à Nouméa et j'ai cru lire que les premiers à partir seraient ceux qui sont affectés en Brousse.
J'ai reçu mon arrêté de nomination et toujours rien pour la feuille de route.
Et toi Romz, où es-tu nommé?

Cédric

bonjour

la feuille de route c'est pour ceux qui ont l'avion + déménagement payé ?
ce qui m'intéresse c'est de connaître la date officielle de libération (fin de travail) dans l'académie d'origine..
(quand je parle de libération et que j'habite Cayenne ça peut faire drôle je le concède...)lol..

Alors pour la date de "libération", c'est à toi de voir avec ton établissement.
Je suis aussi nommé à Nouméa, et mon épouse à Païta.
à plus
Romz

je suis nommée à Nouméa aussi et je ne sais pas encore quand sera prévu mon vol.
J'ai hâte d'y être, surtout que le mois de janvier à venir va être très dense en préparatifs et démarches administratives.
A bientôt ...TOUS!

faut absolument se tenir au jus de nos jours de départ, histoire de se retrouver à l'aéroport!!! Non ?

bonjour, je m'appelle sonia nous avont 3 enfants de 10,8 et 4 ans . Mon marit et muter en NC en aout 2011 et bien sur je me pose un tas de question sur la vie la bas.

Bienvenue Sonia,

Je pense que tu vas trouver ton bonheur sur ce site. Passe déjà voir les discussions abordées sur le forum, tu vas y apprendre plein de choses.

Et Romz... On se retrouve à Roissy ou à La Tontouta?

bah à Roissy ça peut être sympa, histoire de partager nos ptites histoires de préparatifs, et de se rendre compte qu'on a oublié la moitié des choses :lol:  !
En attendant, toujours pas de nouvelle du Vice-Rectorat :mad:
à plus
R

Bonjour,
je m'appelle Fanny, je suis prof des écoles ici en France, et je débarque mi-janvier avec mon conjoint et mes deux enfants. J'ai demandé une disponibilité  et j'espère pouvoir effectuer des remplacements dans le primaire en NC. Mon conjoint lui va bosser avec son beau-frère qui a son entreprise dans le bâtiment. Lui il connaît bien, mais pour moi c'est l'inconnu!!!
Si vous êtes dans mon cas n'hésitez pas à m'écrire!

bonjour tout le monde.
Mon mari " wallis " et moi "zoreille..." arrivons mi avril 2011.. je suis diplomée aide médico psy ( + tutorat ) + de10 ans expérience en maison de retraite médicalisée, secteur sécurisé " Alzheimer ".
J' ai également travaillé auprès de personne en situation d' handicap mental ou physique.
Exercer  dans le secteur du handicap me plairait beaucoup..
Mon mari est monteur cableur et installateur de lignes internet , pour un sous traitant de France telecom, + 10 ans d' expérience.
Nous serons logés chez la famille au début et nous avons pris un C.sS de 6 mois..
Je lis tant de choses concernant l ' emploi que je flippe+++
Il est hors de question pour moi d' être une charge pour la famille!!! Si vous avez des expériences à partager??? conseils?? merci d' avance!!! TATA

Salut tout le monde!
Merci pour vos réponses et vos conseils. Pour ma part, je ne suis pas prof et j'aimerais venir m'installer en NC début 2011. Je n'ai malheureusement pas de boulot ni d'appart. Alors je voulais savoir s'il y a des possibilités de coloc (sans CDI, ni boulot, etc) sur l'Ile et si pour un métropolitain ce n'était pas trop galère de trouver un job?
Merci pour votre aide
Eléonora

salut ced.

je suis arrive comme vous en Nc au mois de fevrier si tuas envie de continue a parler voila mon mail [email protected] ecrit moi je peux vous aider j ai fais le meme parcours.

Massimo

salut massimo

tu es au grand nouméa ?

OLA OLA OLA :mad:

Ca serait bien d'ouvrir de nouveau sujet svp histoire de ne pas trop "polluer" celui-ci, merci!!!

herve4208, fanny77, popinee, eleodlt...

Bonne année à tous,

Nous attendons toujours notre feuille de route. Avez-vous des nouvelles?

Pour ma part, je vous communiquerai ma date d'embarquement dès qu'elle me parviendra, et on verra si on peut se rencontrer à Roissy.

Massimo, merci de ton aide, je t'écris bientôt...

Ced

bonne année!
eh non, toujours rien ... et vous, avez vous opté pour un hébérgement provisoire, ou est-ce l'hôtel? (nous, pour l'instant, je crois que ce sera Casa del Sole, histoire de profiter une fois dans notre vie d'un hôtel de luxe!)
à plus!
Romz