Moto Boulot dodo

Bonjour,

Y a t-il des gens sur ce forum qui vont au boulot à moto?

Je me demandais si c'était faisaible toute l'année (en fonction de la méteo)?

Et si c'était faisable d'habiter du coté de Saint Paul pour travailler à Saint Denis à moto?

Merci

bonsoir.
je fais tous mes déplacements prive et professionnels en moto. cela m'évite les bouchons et retards. la voiture ne me sert que pour les courses et aller à la plage de temps en temps. je me rends plus à la plage en moto qu'en voiture aussi en reflechissant bien. j'ai investi dans une bonne combinaison que j'ai rendu étanche une nouvelle fois et je circule toujours avec une tenue de rechange des fois que ...
mes déplacements vont depuis saint paul jusque tampon, les avirons aussi. ma moto? une 500.
voilà, j'espère te croiser un jour sur la route...

Merci pour ton message Alex,

Vu que personne ne parlait de moto sur le forum, j'avais l'impression que les déplacements en moto n'étaient pas du tout adapté sur l'île.
Mais comme toi, je trouvais ça plus logique de se déplacer en 2 roues pour éviter les bouchons.
Je me posais aussi la question de la tenue étanche, ça fait pas un effet sauna sous la tenue s'il pleut par 30 degrés?

bonjour. pour les trajets quotidiens depuis saint paul jusque saint denis, tu devras comme toujours certes, être vigilant lorsqu'il y a de la houle ou beaucoup de pluie. les automobilistes d'ici sont, me semble t il, absolument concentré sur leur conduite, ne regarde pas leur rétroviseurs, oublie les clignotants ou mette celui à l'opposé de ce qu'ils vont faire...
Pour l'effet sauna, oui, cela arrive mais comme je te le disais, je circule avec une tenue de rechange. Et dans l'ensemble, sauf la semaine derniere, je ne porte pas tous les jours la combinaison de pluie.
à bientôt

Je te remercie encore pour tes conseils, je m'y vois déjà :)
Une moto de moyenne cylindrée semble convenir, une 500 ou 600cm3 pour faire une cinquantaine de kilomètres par jour. J'ai peur qu'une 125cm3 soit un peu sous dimensionnée pour des parcours sur voie rapide (les monocylindre n'aiment pas)

oui.  une 500 ou 600 cm3 serait bien. j'avais envisagé une 125 mais en réfléchissant mieux, j'ai opté pour une grosse cylindrée. d'autant okus lirsqu'il y a beaucoup de vent et de pluie, avec une petite, on colle moins à la route.
si tu dois acheter une moto, tu peux voir chez moto bike (je ne suis pas certain du nom), magasin et garage moto yamaha sur route aeroport quand tu prends le barachois. tarif correct et plus fiable que par un particulier contrairement à la métropole. du moins, mon avis aprés avoir testé différents garagistes moto.
bonne soirée

DjCut a écrit:

Une moto de moyenne cylindrée semble convenir, une 500 ou 600cm3 pour faire une cinquantaine de kilomètres par jour. J'ai peur qu'une 125cm3 soit un peu sous dimensionnée pour des parcours sur voie rapide


Pourquoi ça ?  Si l'on veut rouler tranquillement une 125 suffit largement... les voies rapide sont limitée à 110kms/heure, voir à 90 sur beaucoup de tronçons.
Laurence  :)

Oui je sais bien. Ce n'est pas une question de vitesse, c'est une question de cylindrée, en fait un moteur monocylindre (comme sur une 125) supporte moins bien les parcours sur voie rapide et sont plus adapté aux petits parcours ou aux parcours avec beaucoup de virages.

Merci pour les infos Alex, c'est noté.

DjCut a écrit:

Oui je sais bien. Ce n'est pas une question de vitesse, c'est une question de cylindrée, en fait un moteur monocylindre (comme sur une 125) supporte moins bien les parcours sur voie rapide et sont plus adapté aux petits parcours ou aux parcours avec beaucoup de virages.

Merci pour les infos Alex, c'est noté.


Oui mais si on part de ce principe... La Réunion n'est fait que de petits parcours et de virages  ;)
Laurence

J'utilise un 600 Transalp, c'est une moto trés bien adaptée pour l'île. Mais il faut faire trés attention à l'entretien en général, car le climat ne fait pas de cadeaux aux motos...