Allez de l'aéroport à Port-Louis

Bonjour à tous !

Quel est le moyen de transport à privilégier pour aller de l'aéroport de l'Île à port-louis ?
Faut-il préférer le taxi au bus ? Y a t-il des taxis à privilégier ?

Merci d'avance à tous :)

Bonjour,

Avec les bagages, taxi carrément ! Comptez Rs 1 000 à Rs 1 200 pour un trajet de l'aéroport à PL. Vous en trouverez à la sortie de l'aéroport, et c'est un type de la compagnie ATOL qui fixe le prix (vous pouvez toujours négocier).

Sché

Taxi sans hésitation !

petite astuce , mais qui marche bien , vous sortez de l'aeroport , vous allez vous posté juste devant l'arret des taxis , là ou ils viennent  (cherché ou déposé ) les clients ( pas en dessous ou c'est couvert ) devant le parking des voitures ,      et là vous faites semblant que quelqu'un vient vous cherché . et là les taxiteurs vous appattent pour ne pas rentré à vide sur port louis ,  j'ai paye 250 roupies pour m'envoyé à port louis , àhàhàhàhàhhà pas belle la vie , je vais refaire le coup ...... :cheers:

Hello,

Moi je le fais pour Rs 900.
Si tu es intéressé envoie moi un message privé.

Merci pour vos conseils !
Autrement j'ai vu que certaines choses paraissant anodines comme les feuilles de tabac à rouler sont interdites. Existe t-il d'autres biens/pratiques comme cela ?

Guillaume Denis 35 a écrit:

Merci pour vos conseils !
Autrement j'ai vu que certaines choses paraissant anodines comme les feuilles de tabac à rouler sont interdites. Existe t-il d'autres biens/pratiques comme cela ?


Les feuilles de tabac sont interdites à la vente mais j'en ai vu dans les boutiques des tunnels menant à Caudan (OCB longues). Aussi les touristes qui marchent avec leurs feuilles et leur tabac ne sont pas pris en contravention pour cela.

Sinon une info qui peut être utile : prévoyez des "petits billets" pour vos voyages en bus, les contrôleurs les moins sympa peuvent vous faire descendre du bus s'ils n'ont pas la monnaie sur Rs 1 000 par exemple...

Sché

Non Sche, les papiers a rouler sont toujours legal. Ca se vend encore dans les stations service, donc c'est toujours legal.