Qualité de l'eau au Panamá, qu'en pensez vous.

Qu'en pensez vous?
Conseils et autres?

Bonjour Zieglerr

Vous êtes aussi à Panama? Peut-être nous dire pourquoi cette question et qu'en pensez vous de l'eau?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

En cas de doute toujours préférer le whisky sans glaçons et le pastis sans eau.

J'ai toujours bu l'eau du robinet ici et je n'ai jamais été malade...
Si tu parles de l'eau de la mer, ben il y  a pas beaucoup de poisson :D

A titre d'information et constatation
Nombreux hôtel,Hôstel,maison louée, récupèrent les eaux de pluies,dans des citernes,ou s'abouchent aussi les eaux de la ville....avec absence de filtres!sur les citernes.
Conséquences
Vous utilisez de l'eau souvent parasitée.... Vont apparaître des boutons sur vos jambes que vous allez prendre pour des picures de moustiques....puis cela va apparaître sur le reste du corps....et on va vous traiter avec du albendazol ....un anti parasitaire intestinal....
Vérifiez vous même....
L'utilisation d'eau souillée... N'est pas anodine.....même pour la douche....

Ayons une pensée émue pour le Grand Zieglerr martyr volontaire du Panama qui ose vivre dans cet enfer.

Toutes les vérités sont bonnes à dire...

Ont achete  les grosse bouteille d'eau de 5 gallons que l'on trouve de partous ! Ont bois que de l'eau en bouteille !  Sinon rien à redire de l'eau du robinet chez nous

Je te repondrai mon cher grand ami que je n'ai pas la chance de connaître (ouf)que toute vérité est bonnes a dire .
Que cela plaise ou pas ,et avant tout ce blog doit être informatif....sinon à quoi ça sert?!👎

Je te disais que toutes les vérités sont bonnes à dire surtout sur l'eau potable, capito maintenant lol

Bonjour à tous,
Je ne suis pas au Panama depuis longtemps ni un expert en chimie sur l'eau, je ne boit que de l'eau du robinet du réseau, et aucuns problèmes je trouve même qu'elle a moins de goût (chlore etc..) que en France.

Amicalement,
Charlie.

bonjour
questions de gout !!  moi , je la bois . et mon épouse ,non

bonne journée

Aller ! Les anciens posts…...ça fait du bien  :lol:

Bonjour à tous !

Sinon, on ne sait plus qui croire entre le .gouv.fr qui, a mon avis se couvre un max, et dit qu'il ne faut surtout pas boire l'eau du robinet, ne pas manger fruits/légumes non pelés et sinon lavés avec de l'eau en bouteille etc etc.….
Et, notre toubib, qui Lui y est allé, et qui nous dit que "papapa !!! Le Panama c'est pas l'Afrique !"  :unsure

Et sinon ?!
Merci
Véro

À Coronado comme à Panama City, je n'hésite pas à boire l'eau du robinet.
Ailleurs, c'est une autre histoire !...

bonjour
meme reponse que clem 1992 ......apres tout depend des organismes ....sarah avait fait une intoxication a l eau en france ... depuis elle ne boit que de l eau en bouteille  .... mais ici a panama city il n y a pas de problemes ..par contre je crois qu a bocas elle n est pas potable
bonne journee
chris

Bonjour et merci à vous deux !

En France ?! Sarah est fragile  :P

En fait, c'est le "ailleurs" qui m'intéresse  :D je me doute que dans les beaux hôtels de la capitale, on peut y aller sans crainte, mais qu'en est-il des endroits plus…..sauvages ?
Bocas, Bastimentos et province de Santiago par exemple ?!

bocas ...eau non potable .. pour le reste je ne sais pas  ... a la capitale dans nos quartiers eau potable

Alors.....on boira de la bière  :D

Merci Chris

Bonjour, par mesure de sécurité et selon les recommandations d'un ami et propriétaire, nous avons installé un filtre à l'arrivée d'eau de l'évier, à cause des nombreuses constructions qu'il y a au Panamá,  en particulier à  la capitale, et les rivières polluées de déchets en tous genres. Sans compter le réseau assez vétuste des canalisations qui pètent régulièrement, faut bien le dire. Honnêtement, pas entièrement confiance en la qualité de l'eau...

Eolia a raison. Si la qualité de l'eau est très acceptable pour la consommation au moins dans certains endroits (la capitale et quelques villes),  il convient tout de même de se tenir informé des avaries qui peuvent survenir à tout moment sur un réseau de distribution assez vétuste. La solution est de disposer d'un puit privé, contrôlable en permanence.

Bonjour et merci Eolia et Clem !

Bon ce qui est sûr c'est que le réseau de distribution d'eau du Panama ne me fait pas rêver  :lol:

Nous serons vigilants
Véro