Projet de retraite : expatriation au Costa Rica. Mode d'emploi?

Bonjour,

Mon nom est Louise, j'ai 54 ans et mon mari Serge à 61 ans.  Nous demeurons au Québec depuis
presque toujours. Moi, je demeure à la maison et Serge pense bien qu'il travaillera encore environ 2 ans
avant de partir vivre  au Costa Rica. Il  est entrepreneur en rénovation à son compte. Nous avons aussi
un petit chien, Rocky. C'est un yorkshire de 4.5lbs.

Nous commençons à prendre des renseignements pour notre déménagement. J'aimerais bien rentrer en contact avec des gens qui  pourraient m'informer de la façon de procéder à savoir: Est-ce facile d'être
accepté comme '' résident secondaire''?,  lorsque l'on quitte notre pays: doit-on tout vendre ( tout le contenu d'une maison,les outils,  les autos etc...) ou on peut faire déménager des biens??? Le coût de la vie là-bas
c'est d'environ combien par mois?  Pour notre chien, ça implique quoi?, les chiens sont-ils aimés et accepter un peu partout au Costa Rica? Y a-t-il des villes ou villages ou les Québecois sont plus présents?

De plus, dans notre ''processus'' de préparation à l'expatriation, nous prévoyions aller passer au moins
un mois l'hiver prochain là-bas, avec notre chien .
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Louise

Nouvelle discussion