Electricite - augmenter puissance compteur - dois-je payer?

Bon et bien l'Espagne n'est pas la France, même une question posée à 21h40 ils répondent à 21h57

Bonjour Mr xxxx
Jusqu'a 9,9 kw de puissance la consommation c'est á les mêmes prix actuels, le jour et la nuit.

Vive l'Espagne

biens se qui me semblait

Tubalcain a écrit:

Bonsoir,
Aujourd'hui, les distributeurs d'énergie européens facturent les kJ ou kCal (kilo-Joules ou kilo Calories) pour le gaz ainsi que les kW (kilo-Watts)  pour l'électricité en fonction de la capacité de l'énergie mise à disposition, et ceci lorsqu'il s'agit de fourniture d'énergie au secteur industriel ou lors des nominations à l'exportation. Cela signifie  par exemple, que lorsqu'un client demande que l'on mette à sa disposition une alimentation électrique de 50kW, le kW lui sera facturé plus cher que si sa demande le plafonne à 10kW. En Espagne, les sociétés de distribution d'énergie ont calqué ce modèle pour l'appliquer à la facturation de la consommation des particuliers.  Un autre argument défendu par ces sociétés est l'aspect "social" . Selon eux, le consommateur possédant une installation électrique gourmande, n'est pas dépourvu de moyens puisqu'il possède de nombreux appareils qui sont à l'origine de cette consommation. Par ailleurs, les clients plus modestes, possédant moins de gros appareils, paieront un montant moins élevé par kW.
Cordialement,

Bonjour

Je viens de faire l'expérience d une augmentation de puissance de 5,6  a 9,2 kw du fait de l installation de 2 nouveaux aircos dans notre maison
Le coût de l électricien agréé pour établir ce qu il appelle la «  bolletine » est de 300 €
Une fois ce document obtenu vous allez chez Iberdrola et il vienne vous augmenter la puissance
Le coût se répercute sur le prix fixe mensuel
Cela tourne autour des 40€/ mois

ThierryCSE a écrit:

Bonjour

Je viens de faire l'expérience d une augmentation de puissance de 5,6  a 9,2 kw du fait de l installation de 2 nouveaux aircos dans notre maison
Le coût de l électricien agréé pour établir ce qu il appelle la «  bolletine » est de 300 €
Une fois ce document obtenu vous allez chez Iberdrola et il vienne vous augmenter la puissance
Le coût se répercute sur le prix fixe mensuel
Cela tourne autour des 40€/ mois


40€ en plus ou 40€ en tout (l'abonnement)?

Merci

40 € au total
J attends ma première facture

Bonjour, Oui Il est tout à fait normal de payer Si vous changer la puissance de votre compteur. Vérifier simplement Si la puissance actuelle n'est pas assez suffisante par rapport à l'utilisation de votre électroménager... Il y a une solution peu coûteuse équilibré les phases sur tel ou tel type d'appareil. Un Saludo

:/:/   Il Baudoin Jean Claude
y a une solution peu coûteuse équilibré les phases



pour équilibré les phases  il faut en avoir plusieurs donc avoir au mini du 380 triphases
je pense pas que se soit le cas ici

Non ce n'est pas obligatoire.. un exemple ne pas mettre sur la même phase le four avec la clim, Juste une question de logique. Dans Mon appartement j'ai 4,7 kw.. pas de soucis, avec tout l'électroménager, 3 clims etc..

:/ Non ce n'est pas obligatoire

a bon comment changer de phase quand il y en a q une le 220 et compose d une phase et un neutre  :dumbom:  equillibre les fusibles serais plus juste mais ne changerais rien sur la puissance du disjoncteur  et les nouveaux compteur

Équilibrer les fusibles apporte la solution

trop fort  un fusible dijoncteur  de 10 amperes  si tout les apareils brancher dessus  consome15 amperes  tous en meme temps il saute repartir les ligne pour que tout les apareils branche dessus ne depasse pas 9 amperes ok mais quand tu a 4700 watts et que tu met tout en route et que la consomation serait de 6000 watts le compteur ou le dijoncteur general dijoncte  donc dans le cas qui occupe  sa ne sert a riens il y a encore moins  utilise pas tout en meme temps  :lol::lol:

Hehe, le problème est que les "vieilles" installations (oh, de l'ordre d'une petite dizaine d'années, mais "surmodifiées" n'importe comment), du fait de la mixité, voire de la totale incongruité de certains câblages, ne tiennent tout simplement pas, et font disjoncter.

Voire prendre feu (et, oui, cela m'est arrivé, dans la cage électrique !)

Depuis que l'installation a été totalement refaite, et 100% aux normes... tout va bien, merci  :lol:

Donc, la solution intermédiaire, lors de disjonctions intempestives, est effectivement de soigneusement voir ce qui est allumé en même temps... et d'éviter que cela le soit. Un peu pénible  :cool:  mais efficace.

On a connu une mésaventure électrique à Roses en juin dernier.
Le disjoncteur général a fondu (il était noirci et le courant a sauté en pleine nuit).
Ensuite, impossible de laisser le cumulus en charge, ça sautait au bout de 20 mins - on a quand même réussi à avoir de l'eau chaude en le mettant 4 fois en charge pendant 20 mins
Le proprio a trouvé la cause du problème après notre départ  Linky a modifié les données de leur compteur (l'installation électrique avait moins de 2 ans) juste avant notre arrivée, et sans prévenir le proprio.
Résultat: la puissance était insuffisante - et on n'a pas mis en route la clim...
Même en abaissant tout les fusibles sauf celui du ballon d'eau chaude, ça sautait!

Le proprio a donc augmenté la puissance de son abonnement en conséquence.

Au moins, Linky a une politique européenne... il fout le souk partout!