Par qui se faire accompagner lors de nos démarches perso et pro ?

Bonjour,
dans le cadre d'une future expatriation à platja d'aro à titre personnel mais aussi professionnel ( création d'une société ) ? Je souhaiterai être accompagné car mon espagnol n'est pas encore suffisant pour réaliser un rdv à la mairie, auprès des autorités, des administrations etc..
Comment peut on se faire accompagner, représenter ? Par qui ? Uniquement des avocats ?
Avez vous des contacts sur platja d'aro ?
Vos avis et vos expériences m'intéressent

Merci a tous

Bonjour,

Vous avez aussi ce qu'on appelle en Espagne "Gestoria" ou "Asesoria".

Ils ont souvent des spécialités comme "laboral" ou "fiscal" ou "compra/venta" etc ...

Leur coût est très acceptable au regard des soulagements qu'ils apportent.

cdt

Merci pour votre réponse

Connaissez vous un "gestor" qui parle français sur platja d'aro ou ses alentours ?

Je ne vous ai pas répondu précédemment à cette partie car je suis en Andalousie.

J'ai trouvé le mien en parlant avec les andalous que je fréquente ici et qui -devant nos difficultés- nous ont présentés à un gestor avec qui je m'entend bien.

Il a fini le changement d'immatriculation de notre véhicule, vient de finir la renta de non résident 2015 ... et nous informe au fur et à mesure des différents droits et obligations .

Cdt

David.J31 a écrit:

Merci pour votre réponse

Connaissez vous un "gestor" qui parle français sur platja d'aro ou ses alentours ?


Bonjour David,

Oui, sur Girona si ça vous intéresse.

Cordialement.

Ah ça... m'intéresse aussi du côté de l'Ampolla !!
Bonjour les expats ;-)
Corinne

Bonjour,
il existe un "annuaire de services",section "pratique"en haut,
"recommander un service"...
https://www.expat.com/fr/ajouter-entrep … e/espagne/
N'hésitez pas a ajouter vos infos... ;)

bonjour, ca m intéresse aussi du coté d Ampolla ou Tortosa ou El Perrelo
merci d 'avance
stéphane

moi aussi du coté de cordoba .

FREDERIC MARIE a écrit:

moi aussi du coté de cordoba .


M'est avis qu'il faudra vous mettre à l'espagnol de ce côté là ... Perso (du côté de Granada), j'ai un espagnol basique, et je prend quelques cours depuis que je suis là , et finalement, çà se passe plutôt bien avec mon gestor qui m'a été enseigné ici sur place -en discutant- et en racontant les problèmes que je rencontrais.