Notification et abonnnements des sujets du forum .. bug ???

bonjour à toutes et à tous
depuis ce matin , je reçois des notifications via mail et visible sur le site d Expat.com ( lors de ma connexion via mon login)  concernant des discussions sur lesquelles je n'ai ni participé, ni pris d abonnement.
en vérifiant sur mon profil, dans la section "gérer vos abonnements" ces dites discussions n'apparaissent pas non plus... :/
je précise, que je n'ai jamais consulté ces soit disant discussions à lesquelles je suis soit disant abonné.
avant de vous consulter, l ai envoyé un mail, à Expat.com... sans réponse pour le moment...
Avez vous eu déjà un problème similaire ?
cordialement.

youenn

Non

A priori, on peut être abonné au FORUM et/ou à des DISCUSSIONS

Si on est abonné au forum, on recoit des notifications pour tout.
Si on est abonné à des discussions on reçoit uniquement des notifications pour les discussions auxquelles on s'est abonné.

Vérifiez que n'avez pas activé l'abonnement au FORUM dans : Profil / Abonnements

merci Denis
je viens d aller vérifier et voilà la réponse :

Vous n'êtes abonné(e) à aucun forum. Vous pouvez vous abonner ici

donc, celà, ne doit pas venir de ceci à prioiri, merci en tout cas ;-)

Ah oui il parait facile de s'abonner en cliquant par megarde sur ce bouton, je ne l'avais jamais vu. C'est probablement cela.
Allez sur ce lien https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247 et vers le haut a droite de "NOUVELLE DISCUSSION" cliquez sur "ME DESABONNER"

okimmel a écrit:

Ah oui il parait facile de s'abonner en cliquant par megarde sur ce bouton, je ne l'avais jamais vu. C'est probablement cela.
Allez sur ce lien https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247 et vers le haut a droite de "NOUVELLE DISCUSSION" cliquez sur "ME DESABONNER"


merci de prendre du temps, je viens de cliquer sur ton lien, et de verifier.... je ne suis pas abonné :unsure

voilà un apercu de mes abonnements
Vous n'êtes abonné(e) à aucun forum. Vous pouvez vous abonner ici
Discussions

    Bonjour à toutes et à tous    - Thailande - Se désabonner
    Travailler en thailande    - Thailande - Se désabonner
    Ouverture Compte bancaire.. Des astuces ?    - Thailande - Se désabonner
    Thailande aller simple    - Thailande - Se désabonner
    travaillé en Thaïlande    - Thailande - Se désabonner
    notification et abonnnements des sujets du f (...)    - Thailande - Se désabonner

Petites annonces
Vous n'êtes abonné(e) à aucune petite annonce. Vous pouvez vous abonner ici
Annonces immobilières
Vous n'êtes abonné(e) à aucune annonce immobilière. Vous pouvez vous abonner ici
Annonces d'emploi
Vous n'êtes abonné(e) à aucune annonce d'emploi. Vous pouvez vous abonner ici


les notificatios que je recois ne correspondent pas... d où mon questionnement

youenn29 a écrit:

merci Denis
je viens d aller vérifier et voilà la réponse :
Vous n'êtes abonné(e) à aucun forum. Vous pouvez vous abonner ici
donc, celà, ne doit pas venir de ceci à prioiri, merci en tout cas ;-)


Je préférais le système de notification de la version précédente : Plus logique. Le nouveau système apporte cependant un plus : la notification multiple

Essayez peut-être de faire une remise à zéro :
1) nettoyer le cache de votre navigateur
2) se désabonner de tous les forums et de toutes les discussions
3) relancer le navigateur et se réabonner aux discussions qui vous intéresse

Et si çà persiste, signaler le problème à Julien

youenn29 a écrit:

Discussions

    Bonjour à toutes et à tous    - Thailande - Se désabonner
    Travailler en thailande    - Thailande - Se désabonner
    Ouverture Compte bancaire.. Des astuces ?    - Thailande - Se désabonner
    Thailande aller simple    - Thailande - Se désabonner
    travaillé en Thaïlande    - Thailande - Se désabonner
    notification et abonnnements des sujets du f (...)    - Thailande - Se désabonner


Vous etes donc abonne a toutes ces discussions. Il faut juste cliquer sur chacun des "Se désabonner"
Ca correspond d'ailleurs a chacune des discussion auxquelles vous avez deja participe. Lorsque l'on poste un message sur une discussion, automatiquement on y est abonne, il faut penser a cliquer sur le s'abonner a cette discussion pour qu'il se decoche, c'est soulant d'ailleurs.

Bonjour, je me suis abonné a ce forum sur la Thaïlande pour voir différents avis sur ce pays dont je connaît déjà mais je n'y vis pas encore, le problème que j'ai eu par le passé ses que j'avais m'y une annonce immobilière quand j'ai reçu un message de expat.com comme quoi je devait venir sur mon compte sur m'a page de mon annonce car je n'y était plus venus depuis quelque temps ?! et si je n'y venait pas mon annonce serrait supprimer donc j'y suis aller ensuite après quelque jour mon annonce a été supprimer depuis ce jour je n'ait plus m'y d'annonce.
Cordialement

Je suis d accord de recevoir des notifications sur des sujets auxquels j ai déjà participé.
Par contre , le problème est que je reçois des notifications sur des sujets auxquels je n ai ni lu , ni participé ... C est ça le problème

Difficile de répondre à votre question. Seuls les concepteurs du site savent comment sont programmés les notifications. Et un site internet peut se comporter différement d'un navigateur à l'autre. Personnellement, je ne rencontre pas ce problème. Signalez le problème à Julien et soyez patient.

Bonjour,

@youenn29 nous répondrons au votre message demain, nous avons du fermer le bureau à 11h ce matin, suite à une alerte aux pluies torrentielles ici à Maurice. Il faudrait me transférer les notifications "anormales" vous avez reçu ; mon email est julien arobase expat point com. Il y a forcément / toujours une explication.

@Denis le système de notification n'a pas été touché entre EB et expat.com. Le système que vous évoquez a été revu il y a bien un an je pense. Oui nous avons adopté un système de notification multiple afin de ne pas remplir les mailbox de nos  membres préférés ;)

@okimmel c'est mieux ça, ou que tous les nouveaux qui postent une question ne soient pas informés qu'ils ont reçu une réponse et viennent la lire ?

@bkkb ce que vous évoquez n'a rien à voir avec le forum. Si vous passer une petite annonce et qu'elle va expirer, on vous annonce que ca va être le cas, puis on vous annonce qu'elle a expiré. Nous avons décidé il y a un moment de ne plus laisser d'annonces obsoletes sur le site, et préférons prévenir leurs auteurs que leur annonce va bientôt expirer etc ...

Allez hop je retourne à mes intempéries (bientôt la fin j'espère que cela sera fini demain)

Julien a écrit:

@okimmel c'est mieux ça, ou que tous les nouveaux qui postent une question ne soient pas informés qu'ils ont reçu une réponse et viennent la lire ?


Ok pour laisser ce parametre mais le top du top serait que l'on puisse alors le desactiver a son gre tout en le laissant actif de base. Enfin le plus urgent reste quand meme de s'assurer que les pluies ne vont pas s'infiltrer dans ta cabane, surveille la toiture !

Dans la version EB, les notifications fonctionnaient comme ceci
- le compteur sur l'icone de notification n'était incrémenté que lors de +1 sur un de nos posts
- on recevait des notifications par email lorsqu'un membre postait sur un fil auquel on était abonné

Dans la version Expat.com
- le compteur sur l'icone de notification est incrémenté lors de +1 sur un de nos posts et lors d'une réponse sur le fil de discussion auquel on est abonné

C'est çà la différence

La notification multiple est une bonne idée mais l'incrémentation su compteur sur un post, je trouve çà inutile

@okimmel pour la toiture, je ne vous le fait pas dire ... ca rentre de partout au bureau

@denis je vais bien relire demain, là je fatigue un poil avec toutes ces histoires de pluie

Ok merci à tous en cas

@julien , je t envoie le mail au plus vite
Bon courage pour les intempéries

Bon courage à vous

Bonsoir, j'ai le même problème. Notifications massives du site sur des questions de forum non consultées. C'est énervant. Impossible de me désabonner.

Lol  :lol: lol  :lol: lol !

Depuis 2016, ça commence à faire...  :D

Ce problème a déjà été signalé hier à l'équipe  ;)