Avis sur un accouchement en Angleterre - Cambridgeshire

Bonjour à tous,

Je suis enceinte d'un petit garçon et ma date d'accouchement prévu est pour le 19 Avril. Je stresse énormément pour mon accouchement en Angleterre.

Je vis dans le Cambridgeshire avec mon compagnon depuis Septembre 2014, malheureusement, ayant des emplois dans des villes assez loin, à part de collègues de travail, nous n'avons pas vraiment de relations proches.
Et puis toute la famille est bien sûr en France.
Du coup je serai seule pour accoucher, mon compagnon étant plutôt phobique du sang etc...
Et j'ai vraiment peur de ne pas savoir quoi faire, ou pire ne pas comprendre les instructions que l'on me donnerait en anglais, vu le stress et les montées d'émotion que j'aurais.
Du coup on a penser à engager une Doula, mais c'est extrêmement cher!

Est-ce que quelqu'un aurait un témoignage sur un accouchement en Angleterre à partager?

Merci d'avance!

Aurore.

K est ce k c est un doula?

Bonjour Aurore-Lab et bienvenue sur Expat.com :top:

En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter les articles de la rubrique Santé du  Guide de l'expatrié en Angleterre.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Ertu,

Une doula c'est une femme qui accompagne les femmes lors de leur accouchement et pendant le séjour à la maternité. Je sais que dans certains pays africains ça se fait.

Bonjour Aurore-Lab,

Je sais c'est toujours stressant un accouchement surtout si c'est le premier et j'imagine bien plus lorsqu'on est pas dans le pays d'origine.
Je ne peux pas trop vous renseigner à ce sujet mais seulement vous donnez quelques pistes :
Aviez-vous demandé au gynéco qui vous suit si cela se faisait ici ?

Peut-être que si vous participez aux séances de préparation à l'accouchement vous aideront d'une part
- à destresser
- à vous familiariser avec le vocabulaire et les expressions qui tournent autour de l'accouchement,

d'autre part,
- de profiter de poser toutes les questions que vous vous posez (ils pourront peut-être vous renseigner sur les doulas si vous ne changez pas d'avis),
- ces préparations pourront vous rassurer aussi.

J'espère que ma réponse vous sera utile.
Bonne grossesse.

Bonjour,
Je confirme. Pour ma louloute, je me suis inscrite à l'antenne sure start proche de chez moi. J'ai eu une midwife et une préparation ante-natal bien mieux friendly qu'en France aussi bien les autres mères que les intervenantes. Allez y, elles vous conseillerons des personnes car ici l'accouchement est plus physio et les mamans plus écoutées

Salut,
Felicitation pour ta grossesse ;-)
Bon j'ai une experience en Angleterre (a Swindon) et un deuxieme en route donc pas traumatise.. ;-)
Y a pas grand chose ''a comprendre'' pour etre honnete, tu sais ce que tu as a faire..
Envisage tu un peri ou accouchement naturelle? Moi j'etais dans un birth center avec une piscine c'etait au top!!! Mais vraiment different d'en France...
Tu es plus laisser tranquille, a part pour ecouter le coeur du bebe elle ne me parlait pas du tout, la sage femme est restee assise a cote sur sa chaise a faire des papiers ..
Apres ca depend des gens., mon copain etait la mais des que les contractions sont devenu plus importante je ne l'ai plus calculer, il aurait pu etre ailleur ca aurait ete  pareil...lol. donc pour moi payer pour avoir qq avec moi ca m'aurait plus souler qu'autre chose.  Il fallait pas me toucher, pas me parler...etc.. Dans toute la nuit mon copain m'a donner une barre cereale et c'est le seul contact qu'on a eu en 6 heures...
J'avais peur avec mon mec qui est pas top avec le sang et il a bien gerer et VRAIMENT pas regreter d'avoir ete la (je lui avait laisse le choix ) . Pourtant dans les birth center y'a pas ''de filtre'' il voit TOUT et il a super bien gerer!! Il s'est occupe du bebe pendant que je delivrer le placenta, il etait le deuxieme contact apres moi.
Les choses ''differentes'' de la france - pour avoir parler avec ma soeur et copines..
Il faut que tu attende longtemps avant d'aller a l'hopital, si tes contarctions sont pas tres raproches, ils veulent que tu reste chez toi. En gros tant que tu peux parler clairement, fait des phrases, ils se disent que ton travail n'est pas assez avance. (perso j'ai prefere faire la premiere phase du travail chez moi toute seule sans personne autour). A force de vouloir attendre , c'est dur de savoir quand partir, moi je suis arrive a l'hopital completement dilate +1, si j'avais eu un petit bebe qui sait j'aurai peut etre accouche en voiture..lol.. La femme a l'hopital m'avait dit que tant que mes contractions n'etaient pas toutes les 3 min et regulieres c'etait pas la peine -sauf que mes contractions n'ont jamais ete reguliere..
APres ici il lave pas les bebes, ils les manipulent aussi peu que possible, c'est ton bebe tu te debrouille...lol.. Ils mesurent pas les bebes. Je suis sortie 6 heures apres l'accouchement ce qui choque ma famille en France..Mais pour avoir des copines qui ont du rester a l'hopital apres l'accouchement tu n'as pas d'aide de toute facon donc autant etre chez toi dans ton lit au calme..
N'hesite pas si tu veux me recontacter xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée ( cliquez sur le profil du membre, option Envoyer un message)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Aurore,
Si tu veux quelques témoignages je te conseille de lire cette page de blog : http://www.itsamumslife.fr/9-mois-dans- … a114705384
Le mien est l'avant-dernier dans les commentaires mais bon je te préviens tout de suite je n'ai pas eu une super expérience :D En revanche malgré tout ça cela ne m'empêchera pas d'avoir un second bébé quand le moment sera venu. De toute façon ça aurait aussi pu mal se passer en France donc vraiment il ne faut pas focaliser dessus.
Pour le papa c'est quand même dommage qu'il ne veuille pas être présent... j'avoue que dans mon cas ça a duré vraiment très longtemps et franchement j'aurais trouvé le temps long sans lui. Après c'est clair qu'il n'a pas "servi" à grand chose, si ce n'est me donner à boire/ manger/ rappeler aux infirmières que ça faisait 2h que j'attendais la péri :). Même si on a commencé dans le birthing centre et qu'on a terminé dans l'unité médicale une sage-femme était là de A à Z donc on ne te laisse pas seule. Bon et puis en cas de souci ou si ça devient trop "sanglant" le papa peut sortir, ou au pire se tourner et juste te faire face.
Mon gros conseil serait de faire des cours de préparation. Nous avons fait ceux de la NHS, 2x4h, c'était pas mal mais assez basique. Je regrette de ne pas avoir fait ceux du NCT qui sont certes chers mais à priori beaucoup plus complets. Ils mettent aussi l'accent sur le côté social, du coup j'en connais qui l'ont fait et se sont fait plein d'amis par ce biais. Perso dans notre coin on ne connait personne avec des enfants et ça manque !!
Je confirme l'histoire des 6h, surtout que ça ne te fasse pas peur de te retrouver chez toi aussi vite. Mon fils est né un lundi, on a dû rester à l'hôpital jusqu'au samedi soir et franchement c'était la pire semaine de ma vie. 8 mamans et leurs bébés dans une pièce avec juste des rideaux de séparation, c'est pas l'idéal ! Les maternités anglaises ne sont pas faites pour des séjours aussi longs, mon rêve c'était de rentrer chez moi et d'avoir enfin l'aide du papa 24h/24 (il devait quitter les lieux maxi à 21h et revenir après 8h).
N'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoin d'infos plus ciblées mais vraiment aie confiance en toi.

Coucou,
Moi j'envisage d'avoir le deuxième en Angleterre et le témoignage de Marjod64 est très bien.
Quand tu accouches tu es dans ta bulle, pas forcément besoin d'une doula sauf si cela te rassure bien entendu.
J'ai assisté à la naissance à la maison de la fille d'une de mes meilleures amies, c'est magique. Finalement j'aimerai être accompagnée de copines qui on déjà accouché, elles savent où te masser et t'encourager quand tu es dans la phase "j'y arriverai pas".
Je vais être proche de Reading, c'est un peu loin sinon j'aurai proposer de t'accompagner dans cette fantastique aventure qu'est l'accouchement. Je fais plus confiance au système anglais (plus physiologique), en France avec le cathéter dans la main c'était très ennuyant. On oublié que la nature est bien faite, on sait accoucher d'instinct, le médecin est là seulement en cas de problème ;)
Bon courage. Il y a de bons articles la dessus sur mamansalondre va voir leur site.
Bise
Audrey

Bonjour Aurore.  Félicitations à tous les deux.  Ne vous inquiétez pas pour votre accouchement!  Moi j'ai eu trois enfants en France et un ici et vraiment si c'était à refaire sans hésitation ce serait ici. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. .. Nathalie. ..***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Ma partenaire (Anglaise) a accouche il y a 1 an et demi a l'hopital Hitchingbrooke de Huntingdon (Cambridgeshire) et tout s'est reellement bien passé et on a pu repartir avec notre Bebe pratiquement 7 heure apres la naissance.

Cet hopital s'est tres bien occupe de nous - surtout de la Maman.

Le NHS oragnise egalement un suivi a domicile les journees et les semaines qui suivent pour savoir si les parents s'occupe bien de l'enfant.

Je pense que vous devriez vous faire suivre par une equipe d'obstetricien que ce soit a Addenbrooke ou a Hitchingbrooke ou a Peterborough.
Pour ce qui concerne vos apprehension au niveau de la langue, faites en part a l'equipe de medecin qui vont essayer de trouver quelqu'un pour vous traduire les informations.

J'espere que tout va bien de votre cote.
Stephane.