Emprunt

Bonjour,
Est ce que les banques mauricienne prête pour de l'investissement sur Maurice ?
Apport 50% du projet.
Merci

A priori c'est a elles qu'il faut le demander mais, vu les seules difficultes rencontrer pour unesimple ouverture de compte, ca risque d'etre coton au niveau des garanties qui vous seront demandees....bon courage

Oui mais il faut 115% du montant emprunté en garantie.

Autant dire que c'est comme si elles ne prêtaient pas...

Bonjour

A mon avis tout depend du projet et montant.

J'ai un client Belge que j'ai envoye vers un organisme pour la demande d'un pret pour acheter le fond de commerce d'un hotel, il a eu l'accord pour 75% du montant de l'achat.

Salutations

Dominique

OK ça vaut quand même le coup peut-être essayer

Bonjour,

@ Dominiq

Pour une petite précision;  est ce que le client belge était marié à une mauricienne par hasard?

J'ai notamment entendu dire que pour les "expat expat " , c'est quasiment impossible ( delais de remboursement lié au permis de résidence )

Merci de vos éclairages :-)

Bonjour

Non le client n'est pas marie a une Mauricienne.

Oui c'est pour cela que tout depend du montant qui fait la duree.

Salutations

Dominique

Bonjour,

je crains que tout cela embrouille pas mal Patrice ... en gros, tout dépend du type de crédit que vous demandez. Ceci dit, les banques ne sont pas très prêteuses sans de fortes garanties, et encore moins si c'est pour financer en grande partie une entreprise alors que l'on se sait pas si son directeur étranger verra son occupation permit renouvelé dans 3 ans ...

Moralité, la réponse de Tropicase est certainement la meilleure : seules les banques peuvent correctement vous répondre ...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, pour ma part, je cherche a reprendre un fond de commerce(hotel) sur maurice. je me suis vu refusé les prets en France dans de nombreuses banques. J'ai été contacté par la Barclays a ebene. Quelqu'un connait cette banque, ils m'ont dit qu'il pretait 75% du montant. Es ce quelqu'un pourrait me dire si une banque française les a suivi pour un pret fond de commerce?
Merci d'avance pour vos informations

Bonjour Virginie,

Je n'aurais malheureusement pas la réponse à votre question mais je suis curieux de savoir ce que cela peut donner pour vous si vous deviez passer par la Barclays. Je suis moi même à la recherche d'un financement. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne fin de journée.