Nouvelle en martinique

Voilà, nous sommes arrivé à le robert depuis mois. il fait beau il fait chaud les gens sont plutôt gentil et en plus c'est la fête sur toute îles en ce moment!!
Mais hélas vu que je n'ai pas encore trouvé de boulot je ne connais personne et du coup ne sort pas bcp!
Pourriez vous m'aider avec des petits conseil pour rencontrer du monde?
Ou il y aurait il une fille dans mon cas pour que l'on puisse s'entraider ?
En gros "quelqu un voudrai être mon amie"
Non mais sans rire l'île est génial mais toute seule c'est bcp moin drôle. ..
Voilà
Bonne soirée

Attends moi j'arrive dans 1 mois!!!
Je me présente je m'appelle Mélanie on vient de Normandie pres de Rouen on a 2 garçons de 2ans 1/2 et 5 ans et mon mari a commencé son nouveau boulot sur le lamentin il y est depui le 6 janvier Eg nous le rejoignons d'ici un mois.
Il vient de nous trouver notre petit nid nous logerons au lamentin
Voila pour les présentations de mon côté 😉
À plus tard et bon carnaval!!!!!!

Je tattendrai avec plaisir renvoie moi un message quand tu sera dans coin!on ira faire du shopping pour faire connaissance.

Bonjour, à vous deux !!

Mon conjoint et moi même arrivons sur l'île le 07 avril... et je vais être dans le même cas que vous puisque lui à trouvé du travail, et de mon côté, je devrais chercher sur place !!

Ninon, comment s'est déroulé ton premier mois ? dans quel domaine cherches tu?

au plaisir de communiquez avec vous :)

Bonjour claire!
Mon 1er mois c'est bien passé et très vite.
Le changement de vie et de paysage et stupéfiant et les gens sont sympa!
Tu va voir que le temps que tu découvre l'île les plages et que tu t habitue au décalage horaire ton 1 et mois sera passé !
Hélas je ne connais personne alors mes journées ce résumé à attendre mon chéri qu'il rentre du taf pour pouvoir bouger avec lui. ..pas très drôle ! Je commence seulement à bouger tout seule et allé faire du shopping!!!
je cherche un peu dans tout mais surtout dans les collèges comme surveillante mais ce n'est pas trop les bonnes période pour l'instant!
Et toi tu vas chercher dans quoi?
Dit moi quand tu sera la et je t'aiderai avec plaisir!!

Ah j'ai l'impression que je vais vivre la même chose que toi....

Pour ma part je cherche dans le commerce ( terrain ou chargée de clientèle). De la métropole il est impossible de décrocher un emploi donc je vais devoir me débrouiller sur place, et toute seule :)

Ce sera donc un plaisir de faire ta connaissance et de se rencontrer dès notre arrivée!

Si tu as des petits conseils à me donner avant le grand départ n'hésite pas, et si tu t'ennuis, je discuterais avec plaisir avec toi en attendant de te rencontrer.

Bonsoir,

Je m'appelle Emmanuelle.
J'habite sur Fort de France, et je comprends bien ta situation car je suis dans le même cas que toi.
Sylvain ( mon mari) travaille et moi je ne travaille pas.  Impossible ici, sans permis de trouver un poste dans mon domaine ( je suis aide médico psychologique, je travaille auprès de personnes âgées ou atteintes de handicap)
Alors, les journées sont longues, et pas toujours facile de réussir à s'occuper.
Alors, si tu veux, je serais ravie de faire ta connaissance.

Salut, je suis de Gros Morne, donc pas loin de chez toi, je suis femme de gendarme et un peu dans la même situation que toi. ( sauf que je suis sur l'ile depuis 2 ans)

J'ai 36 ans et j'ai également deux enfants de 5 et 6 ans.

on ne peux pas dire que je travail, car je suis indépendante , je fais des démo thermomix sur la Martinique, tu sais un peu comme tupperware, ce qui me permet de rencontrer un peu de monde, mais je n'ai cependant pas lié d'amitié car ce sont des relations pro.

Si tu es partante, je te propose de ce faire une petite sortie plage  prochainement

A bientot
Claudia

Claudia bonjour en 2 ans sur l ile tu ne t ai pas fait d amis ??? Comment es possible

:) lol surement parce que je suis associable :)   mon gros problème c'est que je suis franche, donc quand je suis arrivée ici, tout allais bien , j'avais  des liens avec des gens de la brigade, mais un jour j'en ai eu marre d'entendre un tel critiquer un autre, et les voir le lendemain ce faire des repas et de sortie ensemble, j'ai volontairement coupé les pont avec les gens de la brigade donc forcement  par moment je me sens seule, mais sinon j'ai des amies quand même, des mamans que j'ai rencontré à l'école.

Voilà pour ma petite histoire :)

Ok mais tu sais le mieux es de faire des amis avec les locaux ...

Ben écoute Claudia moi je te comprends tout à fait mdr Nous vivons sur base militaire et je me suis vite rendue compte que les épouses se plaignent à longueur de journée et font preuve d'hypocrisie donc dès la 2eme semaine j'ai préféré éviter de copiner avec les gens. Perso, je ne peux pas me permette d'être hypocrite sinon je me mets à bouillir lol

Oui voilà Olivia, tout à fait, je préfère être seule que mal accompagnée, même si defois je trouve que c'est difficile, et il est vrai que je préfère de loin rencontrer des personnes exterieur à la brigade

Ouic es sur pas simple l hypocrisie courage

Bonjour aux nouveau et moins nouveaux

Un bon moyen de faire connaissance c'est de s'inscrire à différentes activités. Je ne suis absolument pas une grande sportive mais c'est en m'inscrivant à un club de Krav (en gros self-défense) que j'ai pu faire de nombreuses rencontres dont certaines se sont transformées en amitié. 
Ninoon10000, si ça t'intéresse je sais que mon école de Krav à une annexe au Robert.
Mais bien sûr il y a beaucoup d'autres activités auxquelles vous pouvez vous inscrire allant de la danse aux sports extrêmes en passant par la couture ou la poterie. Le tout est d'éviter les cours particuliers vu que là évidemment vous êtes seul.
Bon courage à tous dans vos nouvelles vies